Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

J'irai, c'est sûr !
Le sondage s’est clôturé le 01 Oct 2007, 19:50
Oui 84%  84%  [ 21 ]
Non 16%  16%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message : Bourse aux reptiles de Delémont 2007
Message Publié : 24 Jan 2007, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Bonjour!

Avec un peu d'avance, mais vaut mieux être en avance qu'en retard !

Nous organisons notre 4ème bourse aux reptiles qui se déroulera pour la seconde fois à Delémont à la halle des expositions (500 m2)

le dimanche 4 novembre 2007

Pour les habitués, comme d'habitude, il y aura des serpents non venimeux, des venimeux, des arachnides, des tortues, des lézards et bien d'autres...

Restauration chaude sur place (grâce au gars du grill !)

Heures d'ouverture: 10-16h.

Prix d'entrée: 5.- adultes et gratuit pour les moins de 16 ans

Vous pouvez réserver les tables (Gratuit cette année, 120cm x 77 cm) à
president@jurassique-terra-club.ch

Renseignements sur http://www.jurassique-terra-club.ch

Dernière édition par python_royal le 30 Oct 2007, 18:59, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Bourse aux reptiles de Delémont 2007
Message Publié : 03 Mars 2007, 01:28 
Hors-ligne

Message(s) : 514
:lol: Pas tellement le choix que d'y aller, sinon j'en connais une qui me fera là :kaola ...

Donc avec de l'avance lol Merci d'avance de votre présence... :jap

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2007, 07:14 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 853
Malheureusement, vous choisissez toujours le même week-end que la bourse d'Illkirch (Strasbourg) contre laquelle il vous est difficile de lutter à armes égales!!!

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2007, 08:06 
Hors-ligne

Oui, sauf que la bourse d'Illkirch est en France et donc, mis à part du matériel, pas possible d'acheter.

Juste pour rappel : pour acheter des animaux à l'étranger il faut un permis d'importation

Le fait de passer des animaux en fraude est punissable par la loi, cela peut être très sévère si il s'agit d'animaux en Annexe 1 et 2 de la convention de Washington.

Le tout évidemment, est de ne pas se faire prendre, mais un jour, qui sait.

Dernière édition par python_royal le 30 Oct 2007, 19:01, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2007, 09:26 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

Message(s) : 2045
Et alors ? si vraiment tu veux un animal coup de coeur tu vas faire les démarches en le réservant puis voilà...rien de bien expectionnel....et pour info ce n'est pas "plusieurs miliers de francs d'amende" c'est beaucoup moins....a+

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2007, 10:08 
Hors-ligne

Ah bon, car un pote, s'est fait coincer (j'étais présent), pour 2 pythons royaux : 1'500.- CHF d'amendes + saisie des animaux.

Visiblement les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde :wink

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2007, 11:29 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 853
Je rencontre chaque année beaucoup de Suisses à Illkirch. Je disait cela pour alimenter votre reflexion, car si l'on organise une bourse, c'est quand même dans le but de d'attirer un maximum de gens. Maintenant, libre à vous de ne pas en tenir compte!

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2007, 13:08 
Hors-ligne

Snake Bar a écrit :
Je rencontre chaque année beaucoup de Suisses à Illkirch. Je disait cela pour alimenter votre reflexion, car si l'on organise une bourse, c'est quand même dans le but de d'attirer un maximum de gens. Maintenant, libre à vous de ne pas en tenir compte!

Hello,

Merci de soulever ce point, nous sommes bien conscient que cette date ne joue pas forcément en notre faveur. Nous sommes encore une jeune bourse qui une chose est sûre ne peut rivaliser avec la bourse d'Illkirch si ce n'est dans la proposition de serpents venimeux et autre animaux interdit de détention en France. Mais là encore il ne s'agit pas de la majorité des terrariophiles.

Malheureusement l'agenda des bourses en Suisse est relativement chargé en automne. Et comme nous sommes la plus jeune bourse de Suisse, il n'est pas envisageable de prendre la place d'une autre bourse. En effet, nous ne souhaitons pas nous mettre en froid avec les autres organisateurs.

En plus notre nouvelle salle ne jouit pas d'une grande disponibilitée... En effet elle est occupé à intervalle régulier d'année en année notament pour le comptoir delémontain...

Je vous rassure j'ai bientôt fini de faire le boulet :whistle

Aussi ne vous génez pas de nous amenz de nouvelles idées afin de collaborer, après tout les bourses sont effectuées pour les terrariophiles...
Vous pouvez nous en faire part soit sur ce site soit sur celui de notre club... http://www.jurassique-terra-club.ch

Voilà excusez moi d'avoir été un peu "boulet" sur les bords :lol:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2007, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Snake Bar a écrit :
Malheureusement, vous choisissez toujours le même week-end que la bourse d'Illkirch (Strasbourg) contre laquelle il vous est difficile de lutter à armes égales!!!

oh ca dérange pas vraiment, vu que la plupart des gens vont le samedi a Illkirch !

moi je serai le samedi a Illkirch, et le dimanche a delémont ! un chouette weekend bien rempli en perspective ! :pt1cable

Anubis

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 07:26 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 2542
j'y serai c'est sûr! :D

Pourquoi aller et faire marcher une bourse de France même grande et pas celle de Suisse (du petit Jura mais quand même) qui essaie de grandir? Si tout le monde vas à Illkirch, elle risque de ne plus marcher et de couler.... :roll:

mais bon, c'est le choix de chacun et comme Anubis c'est bien, le samedi là-bas et le dimanche à Delémont :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 15:43 
Hors-ligne
Le correcteur d'ortho

Message(s) : 819
Ce n'est pas au nombre de ses fréquentations qu'une bourse grandit ou prend de l'importance mais au nombre et à la diversité d'espèces proposées.
Pourquoi aller à Illkirch ? Simplement parce qu'il y a plus de choix à des prix compétitifs...
Remarque, je suis par la même occasion entièrement derrière les organisateurs d'une bourse suisse, qui plus est en Suisse romande. Je ne dénigre pas la bourse de Delémont.

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 18:03 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Madame Pahud a écrit :
Ce n'est pas au nombre de ses fréquentations qu'une bourse grandit ou prend de l'importance mais au nombre et à la diversité d'espèces proposées.
Pourquoi aller à Illkirch ? Simplement parce qu'il y a plus de choix à des prix compétitifs...
Remarque, je suis par la même occasion entièrement derrière les organisateurs d'une bourse suisse, qui plus est en Suisse romande. Je ne dénigre pas la bourse de Delémont.

C'est vrai qu'on est souvent allé à la bourse de Courrendlin !!!

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 19:06 
Hors-ligne

Madame Pahud a écrit :

Justement, c'est là qu'une bourse à grande échelle pourait être intéressante..., regardez la bourse d'Illkirch qui attire Français, Suisse et Allemand je crois... pourquoi pas nous :?:

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 19:16 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
oui mais tant que nous seront pas dans l'Europe c mort pour l'importation d'animaux vivant.

y a qu'a voir les difficulté rencontrer par YJ pour l'importation de Phelsu de france

Sujet du message :
Message Publié : 08 Mars 2007, 20:09 
Hors-ligne

En effet, c'est pas évident d'importer, surtout si on compte sur les bourses étrangères pour acheter.

Pour ma part les bourses comme Hamm, me servent à lier des contacts et pourquoi pas importer par la suite directement du contact qu'on a eu lors de la visite de la bourse.

La bourse du Jura tombe en même temps que celle d'Illkirch, hélas, mais le calendrier des bourses en automne étant déjà très chargé en Suisse, il n'y a quasi plus de place, il fallait bien qu'on trouve une date avant Noël et le seul week-end où il n'y en pas c'est début novembre. Notre but n'étant pas de faire concurence à une autre bourse suisse, il faut qu'on se serre les coudes et pas qu'on se tire dans les pattes dans notre propre pays.

:hello Je souhaite bonne route à tous ceux qui vont à Hamm samedi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure