Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre de forums suisses à Zürich
Message Publié : 14 Juin 2009, 16:24 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous proposer ici une sortie d'un genre intéressant:

La rencontre des forums terrariophiles suisses.

J'ai appris l'existence de cette rencontre via le forum de nos confrères suisse-allemands (http://www.schlangenforum.ch), l'une des plus grandes plate-forme virtuelle du côté suisse-allemand.
En bref:

Quand?
Samedi 11 juillet 2009.

Où?
8903 Birmensdorf / ZH
Dans la cabane dans les bois Ettenberg à Birmensdorf.

Comment?
- Chacun s'annonce via moi ou directement sur la page de nos collègues [ http://www.schlangenforum.ch/wbb2/sftreffen/ ]. Ne vous annoncez pas à double.
- Chacun amène quelque chose avec lui, c'est un grand buffet canadien, et tout le monde participe un peu.
- Il y a possibilité de rester sur place, moyennant un sac de couchage.

Pourquoi?
- Il ne s'agit aucunement d'une bourse!! Aucun animal ne sera sur place. Il ne faut pas en prendre avec, le but n'est pas là.
- L'idée principale est de nouer des contacts entre les terrariophiles suisses, malgré les langues. En effet, entre ce qui se fait des deux côtés de la Sarine, le savoir est conséquent, et souvent, on trouve tout ce que l'on veut et une expérience très intéressante en Suisse. Ce repas est une rencontre entre les différentes personnes.
- Rencontrer des gens ayant la même passion, le même hobby, partager, qui sait, nouer des amitiés et profiter de cette expérience.

Et le trajet?
Le mieux est d'organiser le covoiturage pour s'y rendre. Courant de cette semaine, voire début de la prochaine je pourrais affirmer si j'y vais ou non. Si j'ai congé, je m'y rendrai depuis Orbe, et peux prendre du monde avec (4 personnes max). Je pourrai également sans autres aider à traduire en Suisse-allemand si nécessaire.

Voilà, nous pensons que certaines personnes auront un intérêt et une envie de partager leur passion, et par conséquent y trouveront leur intérêt. N'hésitez pas à me poser des questions cas échéant.

Cordialement
LucasC.

LucasC.

Sujet du message : Re: Rencontre de forums suisses à Zürich
Message Publié : 18 Juin 2009, 19:02 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

J'y vais, c'est confirmé, donc 4 places avec moi dans ma voiture.

LucasC.

Message Publié : 05 Juil 2009, 21:51 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Bonsoir,

Dernier rappel pour cette rencontre de samedi! Ceux qui seraient intéressé doivent prendre contact avec moi avant vendredi soir...!

Cette rencontre est aussi pour vous l'occasion de voir d'autres amateurs! Nous sommes déjà trois à monter là-bas (donc il y aura des romands aussi... :D )

Cordialement

LucasC.

LucasC.

Message Publié : 11 Juil 2009, 23:23 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Bonsoir,

nous voilà de retour de cette bien sympathique rencontre! J'y ai vu de vieux amis, dont nous avons profité pour visiter les installations, à la plus grande joie de certains!

Nous avons donc commencé notre périple en Suisse-allemande du côté d'Olten... Nous y avons rencontré Christophe, une vieille amitié terrariophile. Il nous a accueilli chez lui.
LucasC. en compagnie de Christophe, et du gardien des lieux... :lol:

Image Image

Je tiens au passage à remercier Christophe S. pour son accueil toujours aussi sympathique! Et pour la qualité de son élevage (Crotalus sp; Agkistrodon contortrix ssp; Deinagkistrodon acutus; Acanthophis sp; Pseudechis colletti; Naja nivea; Naja naja naja; Naja siamensis, et j'en passe).

Nous nous sommes ensuite rendus du côté dans une petite commune proche de Zürich, où une quarantaine de personnes avaient déjà commencé un joyeux buffet canadien. Nous y avons rencontré Patrik et Morpheus, l'administrateur et l'un des modérateurs de Schlangenforum.ch. Ils nous ont accueilli avec une sympathie et une gentillesse que nous leur devrons en retour. Des gens très ouverts, sympathiques, et qui, une fois la "barrière" de la langue franchie, discutaient volontiers avec nous.

L' "équipe" de terrario-suisse et Schlangenforum.ch réunies!
Patrik, moi-même, Morpheus, Fscheder et Draco.
Image Image

Je terminerai en disant que cette rencontre a été le début de plein de choses à suivre. Cela permettait également de se présenter et de créer des liens pour l'avenir.

Merci au team Schlangenforum.ch pour l'accueil et la sympathie.
Merci encore à Fscheder et à Draco d'avoir eu le courage de venir avec moi dans un univers inconnu pour nous!

Cordialement
LucasC.

LucasC.

Message Publié : 12 Juil 2009, 12:18 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
Erf, je m'en veux presque d'avoir loupé ça..
Mais bon, examens dans une 20ène d'heures...
L'année prochaine, si c'est à la même date, rebelotte...
++

Message Publié : 13 Juil 2009, 18:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Hello,

Alors tout d'abord on aimerait te remercier Lucas pour nous avoir emmener chez Christoph. Se fût super intéressant, avec de superbe bête :love et des installations tout simplement sublime

Ensuite en ce qui concerne le souper, nous avons eut beaucoup de plaisir à y participer. Les gens étaient très sympathique et très chalheureux.
Merci à toi également pour la traduction.

Voilà se fût une très bonne soirée. Juste un peu déçu que les romands ne se soit pas plus manifesté. Car la langue ne devrait plus être une barrière, même nous, qui ne parlons pas suisse-allemand on arrivait à se faire comprendre. Et surtout que les suisse-allemand on énormément à nous apprendre dans le monde de la terrariophilie.

Merci et vivement l'année prochaine :D :wink:

Message Publié : 16 Juil 2009, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Petit constatation sur le theme:

Pour moi c'été une soirée très réussie. De voir est rencontré des visages connus et inconnus. Car ou premier temps j'été au grillé, je ne pouvais pas êtres 100% vers les personnes, mais cela doit aussi être ;-)

En tout cas, je serais heureux de obtenir un feed-back pour savoir que on le fait pour l'année 2010....

Patrick

Message Publié : 16 Juil 2009, 09:56 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Comme quoi, on arrive à se comprendre, malgré la barrière de la langue!! Merci de ton post Patrick!
(Patrick fait partie du team de Schlangenforum)

Man versteht sich doch, trotz der Grenze der Sprache! Danke für deinen Post Patrick!

Cordialement
LucasC.

LucasC.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure