Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'acarien, la bête noire du terrariophile
Message Publié : 13 Avr 2008, 09:05 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Playkooki a écrit :
Je pense que comme pour les tics, les acariens ne viennent pas se loger sur les non-venimeux... J'ai fait un stage dans un vivarium et AUCUN des venimeux ne souffraient de ces bestioles. Est-ce que vous savez s'ils sécrètent quelque chose?

Non, ils sont autant soumis aux acariens que les autres espèces!!

LucasC.

Message Publié : 13 Avr 2008, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 191
+1

Genesis Image

4.5 - Boas Morphs
1.1 - Obso lindheimeri leucistic
1.2 - Corallus Hortulanus
1.2 - Taeniura frisei
0.1 - Lampropeltis californae
1.1 - Python regius

Message Publié : 13 Avr 2008, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Désolé, voilà, c'est fait! Mais alors comment expliquer que ni mamba, ni vipères n'avaient de tics?! Et que le lampro et les gutt ainsi que le viridis en aient?!

Message Publié : 13 Avr 2008, 11:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Question de chance peut-être, question de goûts des acariens également peut-être. Dur dur de répondre.
EN tout cas ce n'est pas parce qu'ils ont peur de se faire mordre je pense :lol:

J'ai entendu une histoire similaire. Les Lampro et autres avaient des acariens, mais pas les Crotalus !!

Mystère mystère.

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Message Publié : 16 Avr 2008, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 108
le vapoma je le mettait dans un bout de papier ménage scotché en hauteur du terra ou mes lampro pouvais pas aller, j'ai eu une fois ces petites bêtes avec ma 2 ème lampro que je venais d'acheter la pauvre... et avec le vapona j'ai plus jamais eu de soucis il y en avait toujours un bout en prévention .
Par contre le frontline c'est pour chat et chien je n'auserais pas tester sur un réptile , déjà que sur les chat nu il est a ne pas utiliser du a sont absance de poils

Message Publié : 16 Avr 2008, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Oui mais ne crois-tu pas que c'est uniquement à cause du risque d'absorption par les pores (au fait je ne sais même pas si les chats en ont), en tout cas pour les serpents pas de soucis pas de pores, et pas de poils à lécher, enfin c'est comme ça que je vois la chose...

Message Publié : 29 Juil 2008, 18:04 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

Message(s) : 2045
Le Frontline est à prohiber sur les serpents, même si tout le monde le fait, il est dangereux.

Un vétérinaire avait fait un débat là-dessus, il faut que je le retrouve.

Encore une fois, c'est possible d'avoir des acariens chez soi, mais l'hygiène y contribue grandement.

Message Publié : 12 Mai 2009, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Bonjour à tous. Désolé pour toi qui à perdu ton serpent à la suite d'acariens et son traitement. Je connais la douleur...
Pour ma part j'ai eu 2 fois des acariens. 1 fois sur des Guttata, et 1 fois sur des boa. Voici comment je les ai traités. ( sans Deril P ).
Mis chacun dans une boite en plastique, désinfectée auparavant. Papier de ménage sur le fond, et un bac d'eau. Rien d'autre. Pas de cachette, rien. Au couvercle (intérieur de la boîte) j'ai collé un de ces papiers "anti-mythe" de la pharmacie, et protégé avec des bandes de gaz, afin que le serpent ne puisse y accéder.

CHAQUE jour il faut changer le tout. L'eau, le papier ménage. Et tout les acariens qu'on peut choper, il faut les écraser avec l'ongle. Quand ils sont écrasés morts, on voit sur le papier ménage p.ex. une tache rouge (sang). Il faut faire cet exercice à répétition, en tout cas 1 semaine. Dans les 2 cas ou j'ai traité mes serpents comme ça ils ont repris le dessus, et n'ont pas porté de séquelles par après.
Bien à vous

Message Publié : 12 Mai 2009, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Maneluk a écrit :
Bonjour à tous. Désolé pour toi qui à perdu ton serpent à la suite d'acariens et son traitement. Je connais la douleur...
Pour ma part j'ai eu 2 fois des acariens. 1 fois sur des Guttata, et 1 fois sur des boa. Voici comment je les ai traités. ( sans Deril P ).
Mis chacun dans une boite en plastique, désinfectée auparavant. Papier de ménage sur le fond, et un bac d'eau. Rien d'autre. Pas de cachette, rien. Au couvercle (intérieur de la boîte) j'ai collé un de ces papiers "anti-mythe" de la pharmacie, et protégé avec des bandes de gaz, afin que le serpent ne puisse y accéder.

CHAQUE jour il faut changer le tout. L'eau, le papier ménage. Et tout les acariens qu'on peut choper, il faut les écraser avec l'ongle. Quand ils sont écrasés morts, on voit sur le papier ménage p.ex. une tache rouge (sang). Il faut faire cet exercice à répétition, en tout cas 1 semaine. Dans les 2 cas ou j'ai traité mes serpents comme ça ils ont repris le dessus, et n'ont pas porté de séquelles par après.
Bien à vous

Génial et super information pour le traitement. :) merci.

Sujet du message : Re:
Message Publié : 12 Mai 2009, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Fanny a écrit :
On m'a conseillé l'huile de tournesol et je n'ai eu aucun soucis. Par contre, je ne c'est pas si c'est pareil pour l'huile d'olive.

Un peu bête, mais comment utiliser vous l'huile ? :? merci

Message Publié : 16 Jan 2011, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Piper a écrit :
Par contre le frontline c'est pour chat et chien je n'auserais pas tester sur un réptile , déjà que sur les chat nu il est a ne pas utiliser du a sont absance de poils

pas d'accord on utilise aussi dessus mais on fait bien attention que ça ne leur coule pas de manière à ce qu'ils puissent le lécher ou qu'ils lèchent les copains dans les premières heures.

Message Publié : 22 Fév 2011, 08:34 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Juste pour vous rappeler que le traitement des acariens du genre ophionissus natricis est à faire pendant 2 semaines car le cycle complet de ces petites bêtes et d'environ 12-14jours.

Pour que les acariens puissent se reproduire il leur faut un lieu humide, voilà pk on ne vois jamais d'acariens sur les Cerastes ou Crotalus qui sont des serpents vivant au sec.

Message Publié : 22 Fév 2011, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Ne jamais dire JAMAIS, je connais morpheus ( pseudo sur d'autres forum ) qui a été envahi par des acariens sur des Crotalus mitchellii pyrrhus.
Amicalement

Message Publié : 22 Fév 2011, 14:26 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Tout dépend de l'humidité qu'il faisait dans son terra s'il n'y a pas de bac d'eau et que le substrat est sec il est impossible que les acariens se reproduisent.

Après il se peut très bien que s'il a des bêtes tout près qui vivent dans l'humidité les acariens peuvent se déplacer et aller sur les crotalus.

Sujet du message : Re:
Message Publié : 23 Avr 2012, 16:55 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 219
Ou comment déterrer un vieux poste :

Michaël a écrit :
Moi j'utilise du déril P c'est un insecticide pour les plantes et il est de classe toxicité libre. J'ai jamais eu de prob et ça fonctionne super bien.

Le Déril P n'existe plus, paix à son âme.. :frown :pfff

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure