Bienvenue par ici.
Le sable calcique c'est cher et c'est encore plus dangereux qu'un sable standard. Je m'explique : ton gecko, sitôt qu'il aura besoin d'un apport en calcium, va se mettre à absorber ce sable calcique et là bonjour les problèmes. Il ne faut pas oublier que ça reste du sable et qu'absorbé en grande quantité c'est l'occlusion assurée.
Le sujet du substrat chez les EM est assez partagé. Certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème avec du sable depuis la naissance de leur bête et d'autres te diront que c'est mortellement dangereux.
Perso je fonctionne comme ça : papier ménage pour les juvéniles qui pourraient absorber accidentellement du sable en chassant et terre (prise en extérieure) bien tassée + pierres pour les adultes.
Les adultes sont plus précis dans l'attaque de leur proies et ont moins de risques d'absorption du substrat. De plus, de la terre avec quelques pierres entreposées par ci par là colle bien avec leur biotope in natura donc que du bonheur de les voir évoluer dans leur terra.
PS : une bonne quarantaine se fait sur du papier ménage et séparément. Cela permet d'avoir un contrôle optimal des excréments, acariens éventuels et prise de nourriture en plus d'être plus hygiénique

.
++