Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour :)
MessagePublié: 28 Juil 2010, 22:19 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

lool j'ai bien peur que ça se passe pas comme ça^^

non mais ces magazins vont très bien, quand on sait ce dont on a besoin, et pour ca, il y a terrario-suisse^^

1.1.0 Ambystoma Mexicanum
1.1.0 E.M
1.0.0 rhacodactylus chahoua

MessagePublié: 29 Juil 2010, 10:22 
Hors-ligne

Ah oui j suis d accord moi j prends la nourriture la bas les cachettes les termo enfin tout mais par contre comme tu dis faut savoir se que tu veux et surtout pas demander conseil aux vendeurs qui pour les 90% d entre eux ne connaissent vraiment rien aux reptiles ..............

a plusssss

MessagePublié: 29 Juil 2010, 12:18 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

Bienvenue par ici.

Le sable calcique c'est cher et c'est encore plus dangereux qu'un sable standard. Je m'explique : ton gecko, sitôt qu'il aura besoin d'un apport en calcium, va se mettre à absorber ce sable calcique et là bonjour les problèmes. Il ne faut pas oublier que ça reste du sable et qu'absorbé en grande quantité c'est l'occlusion assurée.

Le sujet du substrat chez les EM est assez partagé. Certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de problème avec du sable depuis la naissance de leur bête et d'autres te diront que c'est mortellement dangereux.

Perso je fonctionne comme ça : papier ménage pour les juvéniles qui pourraient absorber accidentellement du sable en chassant et terre (prise en extérieure) bien tassée + pierres pour les adultes.
Les adultes sont plus précis dans l'attaque de leur proies et ont moins de risques d'absorption du substrat. De plus, de la terre avec quelques pierres entreposées par ci par là colle bien avec leur biotope in natura donc que du bonheur de les voir évoluer dans leur terra.

PS : une bonne quarantaine se fait sur du papier ménage et séparément. Cela permet d'avoir un contrôle optimal des excréments, acariens éventuels et prise de nourriture en plus d'être plus hygiénique :wink:.

++

MessagePublié: 29 Juil 2010, 12:45 
Hors-ligne

terre prise en extérieur ??

tu l'as met au four pour la débarasser de toutes bactéries ?? (à quelle température ??)

MessagePublié: 29 Juil 2010, 13:36 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

Moi j utilise et conseil le millet:

http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=6049

1.1.0 Ambystoma Mexicanum
1.1.0 E.M
1.0.0 rhacodactylus chahoua

MessagePublié: 29 Juil 2010, 16:36 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

Je ne la mets même pas au four. Directe dans le terra pour autant que la terre est prise dans un endroit non infesté de pesticides et autres produits toxiques (sufate, ...).
De toute façon recréer un endroit stérile est impossible. Maintenant si tu souhaites éliminer les 2-3 petites bêtes que tu pourrais y trouver tu peux à la limite passer au micro-onde ou bien au four :wink: .

@ No13 : En ce qui concerne le millet, moi c'est plus le fait d'utiliser de la nourriture comme substrat qui me pose problème, mais ça n'engage que moi ^^. Par contre je ne sais pas si un EM serait capable de digérer un grain de millet ?

++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]