Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour bonjour !
Message Publié : 29 Oct 2014, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Elodie, 25 ans, j'habite vers Villeneuve. Je me balade sur quelques forums car j'ai très envie d'acquérir un compagnon serpent l'année prochaine. J'ai toujours adoré ces derniers (mon père possédait deux boas quand j'étais petite, des merveilles). C'est un animal que je trouve absolument stupéfiant, sa morphologie, les tailles qu'il peut atteindre, ses couleurs toutes différentes, la façon qu'il a de se mouvoir.. Bref, il m'a toujours fascinée.
C'est en me baladant récemment dans une animalerie et en discutant avec le responsable des reptiles que ma petite idée (présente dans ma tête depuis bien longtemps) a vraiment commencer a germer.. Merde, quand même, j'ai bien envie d'avoir une de ces magnifiques créatures à la maison! Je vient donc à votre rencontre afin d'acquérir un maximum d'informations quant à la future acquisition de mon tout premier compagnon reptilien.

J'ai déjà effectué des recherches et je sais à peu près ce dont j'ai envie: un serpent facilement manipulable, ''sociable'' (enfin,autant que pourrait l'être un animal de ce genre ^^) et qui n'atteindrait pas des proportions astronomiques (j'en rêverai, mais ce sera pour plus tard, et mon compagnon ferait une syncope^^'), qui ne demanderait pas énormément de connaissances pour en prendre soin. Enfin bref, un serpent pour débutant ^^
Evidemment je tombe dans mes recherches le plus souvent sur ces deux fameux spécimens qui remplissent justement les conditions citées plus haut: la couleuvre faux-corail et le serpent des blés. (On ma également parlé du serpent roi).
Les deux me plaise beaucoup et semble être plutôt facile d'entretien (en comparaison avec d'autres espèces qui semble avoir besoin d'énormément d'attention). Mais y'en a t'il d'autre, ou sont-elles vraiment les deux seules espèces conseillées aux débutants? Après certains disent que les couleuvre sont timide, peu manipulable, et d'autre tout le contraire, idem pour le serpent des blés.. Je ne sais plus dissocier le vrai du faux du coup!

Bref, si je suis ici c'est pour avoir vos avis, vos recommandations, vos expériences, enfin, tout ce qui pourrait m'aider à acquérir mon futur compagnon Je ne suis pas pressée et j'aimerais avoir autant d'informations que possible, et surtout faire le bon choix.

Au plaisir de vous lire

Sujet du message : Re: Bonjour bonjour !
Message Publié : 29 Oct 2014, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bienvenue à toi! :)

Faudra pas compter sur moi pour de l'aide sur des serpents, je suis exclusivement sauriens (pour le moment... ;) )!

Message Publié : 29 Oct 2014, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 203
Salut !

Bienvenue ;)

j'ai deux Boa Constrictor Constrictor qui sont absolument géniaux ! Timides et très cachés étant petit, ils deviennent bien plus actif en grandissant, en tout cas les miens ! des Magnifiques bêtes.

Message Publié : 31 Oct 2014, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
hello, bienvenue sur le forum. N'hésites pas à poser des questions, nous ferons le nécessaire pour y répondre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure