Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation du Team modo/admin
Message Publié : 08 Jan 2010, 13:32 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
Hello,
Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, on a décidé de faire une petite présentation de chacun des membres du team modo/admin.
Comme j'ai lancé l'idée, je vais commencer...

Comme mon pseudo ne le dit pas, je m'appelle Christophe. J'habite Berne, j'ai 22 ans et je suis en 3ème année de médecine vétérinaire.
Mon premier vrai souvenir concernant les reptiles, c'est l'iguane qu'il y avait au Papillorama (à Marin à l'époque).
Ensuite il y a eu les orvets que je trouvais chez mes cousins. Il y a 8-9 ans (et probablement inspiré par un ami :wink:) je me suis mis au gecko léopard avec une femelle (que j'ai toujours).

Au début seulement des lézards (gecko, scinques), mais ça s'est vite étendu aux serpents (heterodon, candoia)
J'ai actuellement une vingtaine de lézards, principalement des geckos et une dizaine de serpents.
Comme autres occupations, en ce moment, principalement les révisons et mon PC.. ^^ Sinon en temps normal, je suis pas mal dans la nature, nuits et hiver y compris. (cf la photo)

Concernant le forum, je suis inscrit depuis Mars 2005. Comme les anciens le savent, je n'ai pas fondé le forum (c'était Ataru) Je suis devenu co-administrateur lors des problèmes avec notre ancien hébergeur (Nexlink). Avec les tâches de modération, je m'occupe de l'aspect "technique" du forum. Si quelqu'un remarque un bug/faille ou souhaite une nouvelle fonction, c'est moi qu'il faut contacter.

Image
Soirée autour du feu cet été (en général je suis moins sérieux, mais c'est une des rares photos que j'ose montrer ^^)

P.s Merci Capraline pour les corrections ^^

Sujet du message : Re: Présentation du Team modo/admin
Message Publié : 08 Jan 2010, 17:46 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Je continue sur la lancée...

Lucas, comme mon pseudo l'indique. :)

J'ai commencé en primaire à garder des escargots chez moi, et à m'occuper des aquariums à mes parents. Fasciné par l'élevage de tortue de mon grand-père (dont la plus vieille femelle a passé 100 ans), j'ai approché d'abord l'entomologie vers mes 12 ans. Par la suite, par divers concours de circonstances, je me suis lancé dans les reptiles. J'ai commencé avec des espèces que je gardais pour des amis (P.guttatus, P.regius, B.constrictor, etc), élevé des phasmes, des Iules, des blattes, des mygalomorphes...

J'ai profité d'aider et assister une amie qui s'occupait du vivarium Elapsoïdea dans les années 90. J'ai eu l'occasion de travailler dans quelques petits parcs animaliers. En 1999 je faisais un stage au vivarium de La Chaux-de-Fonds pour pratiquer sur les grands constricteurs, serpents venimeux, et crocodiliens.

Je n'ai plus eu de reptiles de 2001 à 2003. Puis j'ai recommencé... Côtoyé des éleveurs, des privés, des zoos, et en 2004, j'ai décidé de passer mon autorisation pour détention de serpents venimeux après avoir repris quelques cours à droite et à gauche. Depuis je me suis pris d'amour pour les Agkistrodon, les Gloydius, Hypnale, Deinagkistrodon, Calloselasma, et tous les cobras. J'ai encore des O.taenurius et des E.notaeus (anaconda du paraguay). J'ai également quelques aquariums... Des rongeurs... Et mes chats... Et moi et moi et moi!

Aujourd'hui, je suis présent sur Terrario-Suisse comme modérateur suite à une "place vacante" ^^. Je suis présent sur beaucoup de forums francophones, germanophones, et anglophones. J'essaie de côtoyer des éleveurs tant suisses qu'étrangers (Allemands, Belges, Français, Anglais, etc). Au jour d'aujourd'hui, je fais un peu le "pont" avec nos collègues suisse-allemand!

Autrement, je profite de mon temps libre dans les montagnes suisses, dont je suis amoureux, et avec ma famille.... Ce qui est déjà beaucoup...

LucasC.

Message Publié : 08 Jan 2010, 20:01 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 3019
Hello à toutes et à tous :D

A mon tour de mieux me présenter :wink: Pistache alias Patrick
J'ai depuis ma tendre enfance toujours été attiré par ces animaux dit "bizzard", et cette attirance ne s'est jamais arrêté :ange . A 22ans à force de taner mon ex de l'époque pour aller au vivarium ,de voir des émissions de reptiles,etc... j'ai reçu de sa part mon 1er lézard un e.m. :love :love :love

Puis j'ai élevé et reproduit plusieurs espèces diffèrentes ( phelsumas, pogo, panterophis, tokay, etc... )
Ma passion des reptiles, comble du hazard ma permis de faire connaissance avec notre "chèr modo Lucas" , qui à l'époque, une 10aine d'année a crée une association sur Genève.

J'ai aussi été ( et oui j'ai quelques heures de vol, bientôt 39ans :( ) avec les frères Usai à l'ancien local d'Yverdon où nous avions réunis nos reptiles que nous reproduisions pour la plus part.

Pour diverses raisons j'ai du faire un break, et arrêter l'élevage de reptiles :frown

Actuellement j'ai une 12aine de reptiles ( d'autres à venir prochainement :love :pt1cable ), d'ailleurs j'en profite pour remercier ma future femme Karine, qui me laisse faire l'élevage de blattes et de stocker mes grillons et autres crickets.

J'ai connu Manice à la bourse de Givisiez, il m'a fait découvrir le forum et par la suite j'y suis devenu modo.
Pour finir, de profession je suis opticien et je pratique dès que possible la course à pied dont je suis accroc, et j'espère faire un bon temps cette année au marathon de Paris :wink:

Salutations à toutes et à tous
PS: Mangez la banane par les deux bouts, Manice comprendra :lol: :lol: :lol:

ImageImage

1.1.0 Eublepharis macularius
0.0.1 Brachypelma smithi
0.0.1 Acanthoscurria geniculata
0.2.0 Correlophus ciliatus

Message Publié : 10 Jan 2010, 10:50 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Sacrée banane ! En effet il faut savoir que pistache à la phobie de... Non je m'égare :mrgreen:

Alors moi c'est Alex alias Manice. La vingtaine et habitant à Pully pour le moment.

J'ai, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, toujours aimer les reptiles, à commencer par les lézards des vignes, Natrix et orvets que nous attrapions et/ou observions avec mon cousin. (je tiens à préciser que nous ne les gardions pas sauf un orvet que j'avais gardé une nuit puis que j'avais relâché).

J'ai possédé mes premiers geckos léopards à l'âge de 11-12 ans. Mon entrée dans les geckos s'est faite un peu au hasard. En effet, j'économisais tous mes petits sous d'anniversaire, de Noël et autres depuis quelques années pour m'acheter un Lampropeltis sinaloae, vu que j'étais surtout attirer par les serpents. Ma mère avait toujours été d'accord, pensant que c'était une passade je suppose.

Arrivé le jour où j'ai eu assez de sous, elle n'était plus d'accord que j'ai de serpents mais était d'accord pour des lézards. Je me suis renseigné avec les moyens du bord de l'époque, (guide du terrarium et Terrario-Magazine) et mon choix se porta sur notre cher Eublepharis car plus docile que le tokay.

J'ai arrêté la terrario quelques années après, tout en me "tenant informé" par l'intermédiaire de quelques livres et différents magasines qui s'enchainaient les uns après les autres à l'époque.

Il y a environ 5-6ans, alors que je ne pouvais plus avoir d’aquariums, j'ai décidé de m'y remettre lors d’une soirée grâce à Mme Pahud qui possédait un grand terrarium, avec des Physi dedans, chose que je ne savais pas. J'hésitais à reprendre des geckos et ce fût l'étincelle qui remit le feu aux poudres. Un mois après les Eublepharis repeuplaient ma chambre.

J'ai également possédé pendant 12 ans des aquariums d'eau douce avec des guppys, scalaires, C. meeki, Plecostomus, Ancystrus, plattys, Xypho, black-molly, divers gouramis, poissons rouges ( oranda, uranoscope, téléscope noir, comète), des kuhlis, des Botia macracantha striata sidthimunki et mon préféré lohachata, des silures de vers, ventres en l'air, divers Corydoras, des veuves noires, des Hyphessobricons, des poissons hachettes, des labeos bicolores, Epalzeorhynchus, poissons-éléphants, Gyrino et surtout mes poissons préférés : les Macrognathus et les Mastacembelus qui me feront surement reprendre l'aquariophilie si un jour j'ai la place et le temps de m'y consacrer pleinement. J’ai également eu 2-3 autres espèces dont je ne me souviens pas du nom ou alors que j’ai oublié.

Sinon j’ai comme autres passions la pêche en lac où vous pourrez me voir tous les jours de l’été à peu de choses près, la photographie et la marche en nature, la musique et le diabolo (jonglage) quand le temps le permet entre autres.

J’ai connu Toufy à la bourse de Givisiez 2005 quand on se baladait encore avec nos points jaunes pour se reconnaître entre membre du forum. Là encore c’est grâce à Mme Pahud car moi je ne l’avais pas remarqué !! :)

Je possède actuellement une 20-30 geckos de différentes espèces, quelques serpents et 2 mygalons.

Image

SInon, tout comnme LucasC j'essaie d'être présent sur un max de forums intéressants peu importe la langue.

Bonne journée

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Message Publié : 12 Fév 2010, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 646
Un grand merci pour vos présentations !

La terrario çà rend fou !

2.2.0 EM
0.0.1 Pogona Vitticeps
1.1.0 Pantherophie Guttatus
0.0.1 Python Royal
0.3.0 Pandinus Imperator
0.0.1 Litoria Caerulae
0.0.4 Axolotls

Message Publié : 12 Fév 2010, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 203
Merci pour vos présentations!
Dommage je ne pourrai pas être là au souper... mais j'espère la prochaine fois.

A+
Caro

Le respect ne coute rien... il suffit juste d'y penser

http://www.sauriens.com

2.2 Crotaphytus Collaris Collaris
1.2 Crotaphytus Insularis Bicinctores
1.1 Crotaphytus Collaris Baileyi (auriceps)
1.2 Pogona Henrylawsoni
3.5 Rhacodactylus Ciliatus

Message Publié : 16 Août 2010, 11:52 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot pour vous dire que je quitterai ma fonction de modérateur sur Terrario-Suisse d'ici peu. En effet, des raisons personnelles (positives, je vous rassure) et professionnelles ( toujours positives) font que je n'aurai pas assez de temps pour être sur Internet régulièrement, m'occuper de mes animaux, m'occuper de mon foyer et encore bosser... (mettez dans l'ordre que vous voulez :lol: ).

J'aurai passé beaucoup de bon temps ici comme modérateur, et, pour être sur de nombreux forums, la cordialité ici, tout comme la présence de tous profils (passionnés, néophytes, professionnels, etc) fait que c'est l'un des rare que je fréquente de manière régulière. Je souhaite, à toute l'équipe de modérateurs / administrateurs, le meilleur pour l'avenir.

Mais.... Je serai toujours par là, comme simple membre :D .

Au plaisir de vous relire, de vous croiser en bourse ou ailleurs......

LucasC.

LucasC.

Message Publié : 16 Août 2010, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Mais c est cro criste !!!!

enfin je te souhaite tout de bon pour ton avenir priver et professionel !!!

pis si t arrive plus a t occuper des nanimaux tu me les donnes moi je s occupe de tout loool

Message Publié : 16 Août 2010, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1082
Merci pour le travail accompli ... je sais que le grand public ne voit pas tout ce qui se passe dans les coulisses mais qu'il s'en passe des choses alors merci et bonne continuation dans ton avenir professionnel et personnel.

Image

Message Publié : 28 Août 2010, 10:33 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
Chapeau pour tout le boulot :) merci..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure