Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gestion du groupe Facebook, Comment celà doit-être ?
Message Publié : 25 Oct 2012, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Voilà, suite à un long débat sur FB par rapport à la gestion du groupe.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? (bien que je ne sois pas admin ^^)

Qu'attendez-vous du groupe ?

Qu'est-ce qu'il peut-être améliorer ?

Voilà ... à vous ! je répondrai plus tard ^^ (pas le temps go boulot ^^)

Sujet du message : Re: Gestion du groupe Facebook, Comment celà doit-être ?
Message Publié : 25 Oct 2012, 10:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
Comme déjà précisé:
Ce groupe à été créer pour mettre en relation les membre sur FB.
Au début, seul quelques poste étaient poster par semaine, quelques photos, annonces, à un rythme soutenable. Ces dernières semaines, c'était plusieurs message par jours. Donc, j'ai décider de préciser un peu les règles.
Je pense que Facebook n'est pas vraiment adapter pour remplacer le forum (ce qui devenait un peu le cas ces temps avec les questions qui y étaient posées). Je ne suis pas le seul... https://www.facebook.com/groups/5764211 ... 765195700/
Donc, oui j'ai supprimer quelques messages pour que le message avec les règles reste en haut.

Des gens sont mécontents: deux solutions:
-Je supprime la possibilité pour les non-admin de créer de nouveaux messages
-Tout le monde comprends les règles et s'auto-régule, quitte à supprimer de temps en temps certains messages....

Message Publié : 25 Oct 2012, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 493
qu'est-ce que j'attends ? simplement de la convivialité....
supprimer des posts de photos sur le groupe j'en vois pas l'intérêt personnelement.... si je poste une photo sur le bon topic sur le forum, la plupart du temps il n'y a meme pas de réaction (on se demande meme si le nom latin du topic ne ferait pas fuir les gens dès qu'on sort de EM, PR, ciliatus et gutt...) au moins quand je me trouve sur un groupe FB les photos sont directement visibles sans clic.... les gens les voient et réagissent... ce n'est que le premier exemple qui me vient a l'esprit...
j'ai toujours l'impression depuis qq années que sur les forums une certaine mentalité des admins qui se sentent empli d'une mission de gérer les gens et leurs écrits (censure) est parfaitement contraire à la mentalité présente sur internet... (pour le pire comme pour le meilleur) avec souvent comme excuse le spectre de responsabilité en cas de diffamation etc....
l'humanité, notre société de consommation et notre planète part en couille, il y a des conflits partout dans le monde, la surpopulation, LA FAIM et nous on est là avec notre balai dans le ... a pinailler pour savoir ou on doit poster cette photo, trouver les mots justes pour ne pas heurter telle ou telle sensibilité....

Message Publié : 25 Oct 2012, 10:30 
Hors-ligne

Toufy a écrit :
-Je supprime la possibilité pour les non-admin de créer de nouveaux messages
....

autant fermer le groupe alors....

Message Publié : 25 Oct 2012, 10:43 
Hors-ligne
Administrateur

mento a écrit :
qu'est-ce que j'attends ? simplement de la convivialité....
supprimer des posts de photos sur le groupe j'en vois pas l'intérêt personnelement....

Que le message avec les règles reste en haut un moment.

mento a écrit :
si je poste une photo sur le bon topic sur le forum, la plupart du temps il n'y a meme pas de réaction (on se demande meme si le nom latin du topic ne ferait pas fuir les gens dès qu'on sort de EM, PR, ciliatus et gutt...) au moins quand je me trouve sur un groupe FB les photos sont directement visibles sans clic.... les gens les voient et réagissent... ce n'est que le premier exemple qui me vient a l'esprit...

Peut-être... Mais éventuellement, créer un seul post sur le forum, et au fur et à mesure, ajouter les nouvelles photos. C'est ce que font certains membres

mento a écrit :
j'ai toujours l'impression depuis qq années que sur les forums une certaine mentalité des admins qui se sentent empli d'une mission de gérer les gens et leurs écrits (censure) est parfaitement contraire à la mentalité présente sur internet... (pour le pire comme pour le meilleur) avec souvent comme excuse le spectre de responsabilité en cas de diffamation etc....

C'est très facile de critiquer, pas facile à gérer. Oui, j'ai déjà reçu des plaintes, et dû effacer certains messages.
On a toujours eu pour ligne directrice, éviter les polémiques, troubles/régalements de compte publique entre membres.C'est une forme de "censure", c'est un choix, je pense que nous l'assumons (team modo). D'autres forums agissent différemment, c'est clair.

mento a écrit :
l'humanité, notre société de consommation et notre planète part en couille, il y a des conflits partout dans le monde, la surpopulation, LA FAIM et nous on est là avec notre balai dans le ...

*musique de violon* Désolé, humour... ^^

Pour en revenir au sujet, J'attends l'avis de plusieurs membres, notamment "les anciens"...
A noté aussi, que tout les membres n'ont pas un compte sur FB, et donc dommage de poster uniquement là-bas.

mento a écrit :
autant fermer le groupe alors....

Hum, non, ce groupe sert toujours, pour les annonces importante (lors de panne du site par exemple)

Message Publié : 25 Oct 2012, 10:47 
Hors-ligne

Toufy a écrit :
Je pense que Facebook n'est pas vraiment adapter pour remplacer le forum (ce qui devenait un peu le cas ces temps avec les questions qui y étaient posées).
Donc, oui j'ai supprimer quelques messages pour que le message avec les règles reste en haut.

pourquoi parler de remplacement ??? ce n'est pas le cas, juste une platteforme supplémentaire qui semblait avoir plus de succès que le forum... ce n'est pas parce que les gens postent sur le groupe qu'ils ne vont plus utiliser le forum...
concernant les règles pas besoin d'effacer des posts pour que ca reste en-haut... les indications on les trouvent juste sur l'onglet d'a côté...
enfin bon bref... c'est pas en limitant toujours plus et en rajoutant toujours des règles restrictives que la scène romande va rattraper les 10 ans de retard sur les suisses-allemands et les allemands...

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:00 
Hors-ligne

Toufy a écrit :
C'est très facile de critiquer,

évidemment... si l'opinion que je donne est assimilée à une critique, c'est sûr que c'est pas gagné au niveau convivialité et partage.... on approche plus de la pensée unique que du partage...
après pour moi c'est assez clair : me faire sucrer mes publications (que ce soit photo ou autre) par un admin ca va 1-2 fois et après je me casse... basta... terrario-suisse n'est pas non plus le centre du monde en matière d'infos sur les reptiles hein... pour ca j'ai ma bibliothéque....

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:01 
Hors-ligne
Administrateur

mento a écrit :
pourquoi parler de remplacement ??? ce n'est pas le cas, juste une platteforme supplémentaire qui semblait avoir plus de succès que le forum... ce n'est pas parce que les gens postent sur le groupe qu'ils ne vont plus utiliser le forum...

Malheureusement pour certaines personnes, c'est le cas.

mento a écrit :
concernant les règles pas besoin d'effacer des posts pour que ca reste en-haut... les indications on les trouvent juste sur l'onglet d'a côté...

Les personne continuaient de poster "tout et n'importe quoi", y compris des annonces commerciale, preuve que ça n'était pas lu.

mento a écrit :
enfin bon bref... c'est pas en limitant toujours plus et en rajoutant toujours des règles restrictives que la scène romande va rattraper les 10 ans de retard sur les suisses-allemands et les allemands...

Oui et non... questions de point de vu je pense. On à juste supprimer des règlement de compte personnelles, annonces commerciale et postes litigieux qui nommaient des personnes/entreprise suite à des plaintes.

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:04 
Hors-ligne
Administrateur

mento a écrit :
Toufy a écrit :
C'est très facile de critiquer,

évidemment... si l'opinion que je donne est assimilée à une critique, c'est sûr que c'est pas gagné au niveau convivialité et partage.... on approche plus de la pensée unique que du partage...
après pour moi c'est assez clair : me faire sucrer mes publications (que ce soit photo ou autre) par un admin ca va 1-2 fois et après je me casse... basta... terrario-suisse n'est pas non plus le centre du monde en matière d'infos sur les reptiles hein... pour ca j'ai ma bibliothéque....

Une opinion peut être une critique, c'est pour ça que j'y répond avec mon point de vu. Justement, c'est pour ça que ce sujet à été créer, pour partager ces opinons. ^^
Je n'ai pas supprimer de publications ayant un intérêt scientifico-culturel majeur il me semble... Si c'est cas je m'en excuse.
On est bien d'accord sur l'importance des livres, d’ailleurs, je t'invite à les partager dans la section appropriée

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 490
.

Dernière édition par Dracana le 05 Mars 2015, 15:09, édité 1 fois.

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:18 
Hors-ligne

des publications ayant un intérêt scientifico-culturel majeur j'en vois de toute manière très très très très peu que ce soit sur le groupe ou sur le forum...
Oui une opinion divergeante PEUT ETRE PERCUE comme une critique, en effet.... après tout dépend de la quantité d'eau que l'on est capable de mettre dans son vin...
concernant les annonces, je comprends... de toute manière les forums et les groupes se nourrissent de ces annonces, sans petites annonces, un groupe/forum ne fait pas long... (à moins d'être réservé à une élite)... plutôt que de subir les spéculations des soi-disant éleveur qui vendent des reptiles a des prix que rien ne justifie, il suffit que la scène réagisse et que ses membres s'entraident par des échanges et des dons et vendent leur jeunes a prix coutant et non a prix possible d'encaisser... les speculateurs auront vite fait de passer a autre chose qui leur rapportera a nouveau....

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:26 
Hors-ligne
Administrateur

mento a écrit :
des publications ayant un intérêt scientifico-culturel majeur j'en vois de toute manière très très très très peu que ce soit sur le groupe ou sur le forum...

On est dès lors d'accord qu'on suppression n'est pas si dommage, particulièrement sur FB.

mento a écrit :
Oui une opinion divergeante PEUT ETRE PERCUE comme une critique, en effet.... après tout dépend de la quantité d'eau que l'on est capable de mettre dans son vin...

D’où mes réponses. Perso, je prends mon vin sans eau, mais j'accepte et réponds volontiers aux critiques.

mento a écrit :
concernant les annonces, je comprends... de toute manière les forums et les groupes se nourrissent de ces annonces, sans petites annonces, un groupe/forum ne fait pas long... (à moins d'être réservé à une élite)... plutôt que de subir les spéculations des soi-disant éleveur qui vendent des reptiles a des prix que rien ne justifie, il suffit que la scène réagisse et que ses membres s'entraident par des échanges et des dons et vendent leur jeunes a prix coutant et non a prix possible d'encaisser... les speculateurs auront vite fait de passer a autre chose qui leur rapportera a nouveau....

Le forum est là depuis 8 ans et des brouettes, il vit très bien, même en ayant limité les annones aux membres "actifs". Nous avons toujours refusé les annonces pro ou trop orientée commerciale. Ces problèmes de "spéculations" par contre n'ont rien à voir avec le sujet du groupe FB.

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:35 
Hors-ligne

Toufy a écrit :
On est dès lors d'accord qu'on suppression n'est pas si dommage, particulièrement sur FB.

Le forum est là depuis 8 ans et des brouettes, il vit très bien, même en ayant limité les annones aux membres "actifs". Nous avons toujours refusé les annonces pro ou trop orientée commerciale. Ces problèmes de "spéculations" par contre n'ont rien à voir avec le sujet du groupe FB.

ou pas (avec la suppression) si c'est un talk finalement peu intéressant il va vite partir aux oubliettes... pourquoi frustrer le membre par une suppression ?
oui la spéculation n'a rien a voir avec ce sujet du groupe ici discuté... mais les petites annonces auquelle elle est liée si... et comme tu es venu sur le sujet je développais...

Message Publié : 25 Oct 2012, 11:55 
Hors-ligne
Administrateur

mento a écrit :
ou pas (avec la suppression) si c'est un talk finalement peu intéressant il va vite partir aux oubliettes... pourquoi frustrer le membre par une suppression ?

Justement, comme répété déjà 2 fois, c'était pour que le poste de règle (qui n'était pas respectées) reste en haut.

mento a écrit :
oui la spéculation n'a rien a voir avec ce sujet du groupe ici discuté... mais les petites annonces auquelle elle est liée si... et comme tu es venu sur le sujet je développais...

Oui, mais on s'éloignait du sujet. Mais on est donc d'accord sur le sujet: pas d'annonces sur le groupe FB.... ^^

Message Publié : 25 Oct 2012, 12:08 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
Dracana a écrit :
PS : totalement HS mais, Facebook c'est le mal!! >x< :lol:

XD

+1 :fou :reface

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure