Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gestion du groupe Facebook, Comment celà doit-être ?
Message Publié : 26 Oct 2012, 09:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
Pour s'exprimer, il y a le forum, le groupe FB n'a jamais eu pour vocation de servir de plateforme de discutions.
Non, effectivement, on en a pas la même vision. Et on est d'accord sur la passion pour les reptiles.
Par contre, si des personnes veulent poster quelque chose d'important (problème urgent, manifestation) dans le groupe facebook, je suis très ouvert, mp ou mail.

Message Publié : 26 Oct 2012, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 493
je donne mon avis syl... c'est tout.... si on est obligé d'être hyperactif pour donner son avis ou va-t'on ?

Message Publié : 27 Oct 2012, 08:53 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Bonjour à tous,

A l'instar de certains ici, je fais partie bientôt des meubles sur le forum.

Je ne vais pas entrer sur le débat FB ou pas. Juste un constat, je l'espère, objectif.

Souvent, la multiplication des moyens de communication appauvrit ces mêmes faits sur les différentes plateformes, ne serait-ce que pour le temps qu'il faut passer sur les différents sites. Il y a des personnes qui communiquent souvent sur différents niveaux, et fournissent la même communication, mais c'est rare.

Je préfère un forum qui pendant un moment "dort" mais qui garde une certaine qualité, a des messages en masse mais qui ne sortent pas du "lol, mdr, ptdr" et consorts. D'autant plus que on a régulièrement quand même des apports qui, à mon avis, sont très intéressants, et sortant des espèces communes. Que ce soit en technique, en taxonomie, en biologie, en photos, etc.

Quant à la modération, je vais devoir briser un mythe ou des espoirs... Les forums / groupes FB, etc. sont des états despotiques ou les modérateurs et administrateurs agissent en tant que seuls maîtres à bord. C'est vrai! Mais cela a toujours été comme cela. Parfois les membres sont sollicités pour des décisions, parfois non. Après, ce qui fait la différence c'est: est-ce qu'on est d'accord avec ceux qui décident ou non.

Qu'on se comprenne bien, je ne serai pas sur FB, je n'y ai pas de profil. Je resterai sur T-S tant que j'y aurai du plaisir. Mais au final, tout le temps sur le net, c'est tout le temps que je ne suis pas actif en "réel". Donc j'y suis effectivement moins présent ces derniers mois. J'essaie de privilégier le contact direct avec les gens / éleveurs et ne garder Internet que comme source de documentation / information / plateforme de premier contact.

Cordialement
LucasC.

LucasC.

Message Publié : 19 Nov 2012, 12:53 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 219
Toufy a écrit :
Pour s'exprimer, il y a le forum, le groupe FB n'a jamais eu pour vocation de servir de plateforme de discutions.
Non, effectivement, on en a pas la même vision. Et on est d'accord sur la passion pour les reptiles.
Par contre, si des personnes veulent poster quelque chose d'important (problème urgent, manifestation) dans le groupe facebook, je suis très ouvert, mp ou mail.

Très bien, le groupe Fb est complémentaire et m'a permis aussi de pouvoir m'exprimer sur quelques soucis que j'ai eu avec mes PR car je n'avais pas accès à internet autrement que par le biais de mon natel..

Dernière édition par Pazozus le 19 Nov 2012, 14:15, édité 1 fois.

Message Publié : 20 Nov 2012, 10:33 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
Pazozus a écrit :
Toufy a écrit :

Très bien, le groupe Fb est complémentaire et m'a permis aussi de pouvoir m'exprimer sur quelques soucis que j'ai eu avec mes PR car je n'avais pas accès à internet autrement que par le biais de mon natel..

Bon, ben cas spécifique... en effet, au pire y'a les e-mail encore...
De tout manière le sujet est clos. Le groupe est ouvert, mais seuls les personnes approuvée (admin/modo) peuvent posté.
Pour le problème avec tes PR, c'est un problème "privé". Par contre, si tu as des questions sur les rapport d'autopsie, je donne volontiers mon avis.
++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure