Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gestion du groupe Facebook, Comment celà doit-être ?
Message Publié : 25 Oct 2012, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Mon avis virer facebook et tout le monde reviens sur le forum comme à la bonne vieille époque.
Tout le job ici n'a pas été fais pour rien..

Message Publié : 25 Oct 2012, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Hello,

Comme je l’ai déjà dis sur FB j pense qui l faut savoir évoluer avec les ‘’nouveaux’’ outils de communication que l’on a de nos jours …. Ce qui ne veut pas dire non plus d’oublier le forum qui reste quand même d’actualité.

Pour les ventes je suis d’accord c est pas le meilleur endroit pour les faires.

Ce qui est vrai c’est qu’on peut avoir des questions que l’on pose sur le forum qui reste soit sans réponse soit avec 3 4 jours de retard (En 3 4 jours j’ai déjà été cherché ma réponse ailleurs). De plus certaines personnes débutantes qui achètent un animal et qui sont peut-être pas renseignée comme il se doit, on des questions qui pour elles sont existentielle (Est-ce que mon animal va mourir si …..) et qui demande un réponse rapide ….par le forum c est rarement rapide ….Sur Facebook y as tjour qqun qui pourra répondre (Toufy tu m as dit les trucs urgent je les laisses SAUF que peut être pour toi c est pas urgent mais pour le débutant en question ça va prêtre l’empêcher de fermer l’œil de peur de perdre son animal).

Facebook doit être un complément du forum et pas deux adversaires. Perso je suis tous les jours sur Facebook (merci mon job) mais ça ne m’empêche pas de passer sur le forum 2-3 fois par jour (sauf en vacances).
 Et j dirais simplement comme Mento , tu peux me supprimer 1-2-3 fois un commentaires mais après j quitterais le groupe sans état d’âme ….mais c’est vraiment pas le but rechercher !

J’ajouterais encore une petite chose même si elle n’a pas grand-chose à voir avec FB …. Je trouve personnellement que de fermer un sujet quand deux personnes s’expliquent (règlement de compte si tu veux) n’est pas une bonne chose …Pourquoi ? Simplement parce que quand j’ai eu le souci avec le blaireau a la bourse de Lausen j’estime que les autres membres du forum doivent être au courant de qui est cette personne pour éviter que ce genre de chose ne se reproduise …..On est encore dans un pays libre et pas en dictature du moment que l’explication ne tourne pas aux insultes j vois pas pourquoi on fermerait.

Voilà voilà

A plus les vilains !

Message Publié : 25 Oct 2012, 13:04 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
mik17 a écrit :
Hello,

Comme je l’ai déjà dis sur FB j pense qui l faut savoir évoluer avec les ‘’nouveaux’’ outils de communication que l’on a de nos jours …. Ce qui ne veut pas dire non plus d’oublier le forum qui reste quand même d’actualité.
Pour les ventes je suis d’accord c est pas le meilleur endroit pour les faires.
Ce qui est vrai c’est qu’on peut avoir des questions que l’on pose sur le forum qui reste soit sans réponse soit avec 3 4 jours de retard (En 3 4 jours j’ai déjà été cherché ma réponse ailleurs). De plus certaines personnes débutantes qui achètent un animal et qui sont peut-être pas renseignée comme il se doit, on des questions qui pour elles sont existentielle (Est-ce que mon animal va mourir si …..) et qui demande un réponse rapide ….par le forum c est rarement rapide ….Sur Facebook y as tjour qqun qui pourra répondre (Toufy tu m as dit les trucs urgent je les laisses SAUF que peut être pour toi c est pas urgent mais pour le débutant en question ça va prêtre l’empêcher de fermer l’œil de peur de perdre son animal).

Oui il y a toujours quelqu'un sur FB, mais quant-est il de la qualité de la réponse?
En général, s'il est marqué urgent dans le titre du post, il y a rapidement une réponse. Ou alors, par MP (ou mieux, mail), la plupart des personnes répondent rapidement.

mik17 a écrit :
J’ajouterais encore une petite chose même si elle n’a pas grand-chose à voir avec FB …. Je trouve personnellement que de fermer un sujet quand deux personnes s’expliquent (règlement de compte si tu veux) n’est pas une bonne chose …Pourquoi ? Simplement parce que quand j’ai eu le souci avec le blaireau a la bourse de Lausen j’estime que les autres membres du forum doivent être au courant de qui est cette personne pour éviter que ce genre de chose ne se reproduise …..On est encore dans un pays libre et pas en dictature du moment que l’explication ne tourne pas aux insultes j vois pas pourquoi on fermerait.

Justement, la plupart du temps les personnes ne parle pas calmement. Si vous avez des problèmes, réglez en privé. S'il y a manifestement "arnaque" rien n’empêche de faire un post, avec la manière et l'enrobage de précautions qu'il faut.

Message Publié : 25 Oct 2012, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Hello!!

C est un constat général, bcp de forum voient leur fréquentation baissée et l'une des raisons évoquée est FB!

Je rappellerai juste qu'au début des forums, les magazines se sont pleins de la perte de lecteurs à cause d'Internet!

Oui sur FB y a de tout comme réponses, mais une réponse sur un forum n'est pas non plus un label de qualité!! La aussi il y a de tout!!

Pour ma part, je pense que cela peut être complémentaire!
Je constate que c est toujours les mêmes personnes qui postent sur le forum, que certains le fond sur les deux et d'autres que sur FB!

Que dire des membres qui postent uniquement des annonces sur le forum, en quoi cela le fait plus vivre, ou est le partage?!
À++
Yann

1.1 S. macrolepis "Blue Eyes"
1.1 S. fantasticus karukera
1.1 S. notatus atactus
1.1 S. sputator
0.1 Phelsuma quadriocellata quadriocellata
1.1 P. robertmertensi
1.2 Mniarogekko chahoua "île des Pins"
1.3 Takydromus smaragdinus
0.0.1 Tribolonotus gracilis

Nombreux Siluriformes et Cichlidae Sud Américain
2 Chats

Message Publié : 25 Oct 2012, 16:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Perso, pour la la page facebook, sert a faire une "pub" pour le forum, et surtout que les gens donnent leur vrai identité, en dehors des pseudo.
Histoire de voir de qui il s'agit.
Ensuite pour ce qui est des discussions, des postages de photos, questions,... sur FB, je suis contre. Car il y a le forum T-S.ch pour celà. Il y a une chose à ne pas oublier, c'est que le forum est gratuit pour tous le monde, enfin presque, car chaque année il y a les admin, accompagné de modo et de membre donateur qui paye une facture pour que le forum, soit sans pub, et très fonctionnel.
Donc pourquoi ne pas utilisé une plate-forme fiable qui est le forum.

Message Publié : 25 Oct 2012, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 490
.

Dernière édition par Dracana le 05 Mars 2015, 15:08, édité 1 fois.

Message Publié : 25 Oct 2012, 17:37 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
En ce qui me concerne, je rejoins un peu l'avis de Luke.

luke a écrit :
Mon avis virer facebook et tout le monde reviens sur le forum comme à la bonne vieille époque.
Tout le job ici n'a pas été fais pour rien..

Je ne participe pas au groupe FB et je crois n'y avoir jamais participé (d'ailleurs je n'ai plus de compte). Si on commence à s'éparpiller, et en plus sur une plateforme comme FB, où les messages se perdent, on ne va plus s'en sortir.

Le groupe FB m'a paru intéressant pour mettre un visage et un nom sur les pseudos, mais quand il s'agit de faire "concurrence" au forum, je dis non! Continuons à enrichir Terrario-Suisse.ch de nos posts et réponses. Au moins ici les infos ne se perdent pas et elles ne sont pas zappées à vitesse grand V.

Je confirme aussi le fait que les réponses les plus rapides ne sont bien souvent pas les plus intelligentes. J'ai d'ailleurs vu quelques aberrations sur ce groupe FB.

A plus!

Message Publié : 25 Oct 2012, 17:47 
Hors-ligne

.

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:06 
Hors-ligne
Modératrice

Dracana a écrit :
Si vous voulez mettre une tête sur les membres du fofo faites un post trombinoscope tout simplement (si cela n'a pas été fait)

http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=1056

:D

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Je ne vois vraiment pas où est le problème, c'est mon avis personnel :)

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:20 
Hors-ligne

.

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Et beaucoup plus de personne on accès a facebook et non au forum, donc dans les cas "urgent" c'est pratique, et c'est aussi grâce au compte facebook que beaucoup de connaissance se font (pour ma part en tout cas).¨

Donc moi je dis laissons tout comme c'est déjà maintenant :D

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:34 
Hors-ligne
Modératrice

Plus facile pour entrer en contact avec les personnes du forum et leurs contacts je disais Dracana, pas pour passer la journée à mater les tronches des membres ^^. Enfin bref.

Pour en revenir au sujet, tous les avis sont bons à prendre.

Perso, si ça fait baisser la fréquentation du forum je suis 100% contre. C'est vrai qu'à la base le groupe a été créé pour faire de la pub, dans le but ramener du monde ici et que là, on remarque un peu l'effet inverse.

Limite on fait de la pub ici pour le groupe :lol:.

Ah et pour repartir sur ce que disait mento, nous ne sommes pas une dictature. J'aime beaucoup les sujets qui suscitent des débats et je regrette qu'ils soient aussi peu nombreux.
C'est souvent en poussant la réflexion aux extrêmes que nous avançons. Mais il est vrai qu'il y a certaines choses que nous devons modérer, au risque de voir les gens déserter le forum pour mauvaise ambiance (cas souvent vu sur des forums, français en autres). Mais en même temps, on ne doit pas en faire trop non plus, car cela fera aussi partir les membres.

Pas facile de trouver le juste milieux. On essaie de le faire, d'en parler entre nous avant de prendre les décisions de ce genre et ce toujours en visant ce qui est le mieux pour le forum.

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:39 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 2542
Bonjour,

Perso, pareil que Fahn sur tous les points...

A la base, Facebook était un complément du forum comme cela a été dit, maintenant le soucis avec cette m*****, c'est que tout devient basé uniquement là-dessus (Facedebouc). C'est bien dommage. A croire que les gens passent leur journée là-dessus sans rien faire d'autre...

Pourquoi chier autant de pendules pour des messages supprimés sur FB??? :shock:
Désolé mais s'ils ne respectent pas la charte, c'est comme ça, il ne faut pas autant dramatiser...

Je voulais réagir là-dessus:

mento a écrit :
si je poste une photo sur le bon topic sur le forum, la plupart du temps il n'y a meme pas de réaction (on se demande meme si le nom latin du topic ne ferait pas fuir les gens dès qu'on sort de EM, PR, ciliatus et gutt...) au moins quand je me trouve sur un groupe FB les photos sont directement visibles sans clic.... les gens les voient et réagissent... ce n'est que le premier exemple qui me vient a l'esprit...

Tu as posté des photos des animaux ses temps-ci sur le forum? Car excuse-moi personellement je n'ai rien vu...
Le soucis, c'est que tu n'as pas de poste à toi, tu les postes sur différents topics, et on ne le voit pas forcément. Je n'ai pas vue de topic dans photos de vos animaux avec ton pseudo... Il faut déjà créer un topic à toi, avant de dire que personne ne vient répondre à tes messages. Et après tu verras bien si le nom latin fait fuir s'il n'y a pas écrit Python regius.
Je n'ai rien contre toi bien sûr, je t'explique simplement :wink:

Perso je trouve vraiment dommage de participer sur FB et de délaisser le forum. Mais bon, maintenant de toute façon il n'y en a que pour FB, c'est lamentable, mais c'est comme ça. Je n'aime pas FB, j'y suis de temps-en-temps (surtout pour les jeux), mais c'est pas pour autant que j'aime.
Ca va nous détruire cette m****.

Message Publié : 25 Oct 2012, 18:41 
Hors-ligne
Modératrice

mystic a écrit :
Ca va nous détruire cette m****.

:lol: :lol:

Bien conclu!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure