MErci pour ce poste, m'intéressant moi meme au sujet, je m'étais aussi renseigné auprès de mr Amri.
Il y a pour précision, dans le canton de vaud, une fois l'obtention acquise, nous ne pouvons obtenir chez soi plusieurs serpent venimeux. 1 seul durant 2 ans (si jme trompe pas, il était assez flou sur ce sujet) dans ce laps de temps, un vétérinaire vient s'assurer que le terra est en règle (pas de possibilité de s'échapper pour la bête, dimension respecté sur par rapport aux dimensions de ces dernières, etc.
2ans après son premier venimeux chez sois (il faut bien entendu pratiquer, on sait pas faire du vélo si on est monté qu'une fois dessus) il est possible d'acquérir d'autre espèces à venin.
P-e un autre post serait mieux, mais je profite de compléter celui ci, (a me corriger bien entendu si je fais faux, j'ai pas la science infuse :p)
Dans le canton de fribourg, il faut aller voir mr Derwey, christian de son prénom

(principal organisateur de la bourse de givisiez mais je pense que ici il est connu de tous

)
Il faut à nouveau passé des cours théorique sur son ordinateur pour pouvoir commencé à manipuler sa(la votre) bete, en pension chez lui. Une fois l'examen pratique effectué vous recevez une authorisation sur (toutes?) les espèces de serpent venimeux.
Selon mes interprétations des dires entendus, christian derwey exige quand même que vous ayez de l'expérience avec des serpent non venimeux considéré comme ayant déjà du caractère (curtus par exemple)(Ce qui ne semble pas être le cas chez mr Amri). Il demande aussi, (non précisé par dadoune si c'est aussi le cas dans le canton de vaud), que vous connaissiez les noms latin/commun des serpents venimeux.
pour ma part (désolé je dévie[encore] du sujet), jsuis pressé d'avoir un trimeresurus albolabris. tombé amoureux de cette espèce

Dans l'espoir que mes informations ne sont pas trop faussée, je vous souhaite à tous un excellent week-end ainsi qu'une bonne formation !