Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1814
Hello!

J'ai de la peine à te laisser dire que tu aurais mieux fait de rester caché...

Personnellement, je ne trouve pas qu'un renouvellement annuel soit une exigence insurmontable poussant les gens à se mettre dans l'illégalité.

IL faut tenir à l'esprit qu'une surveillance de bêtes potentiellement mortelles est indispensable, surtout quand le vétérinaire cantonal engage sa responsabilité en disant oui.

De plus, ce système permet de mettre à jour régulièrement son élevage, et pousse les gens à déclarer plus facilement sur modifications dans les bêtes maintenues

Enfin, en restant dans l'illégalité, tu cours le risque de ne pas être couvert toi même en cas d'accident, et là c'est beaucoup plus de 50.- ou 100.- annuel ( somme qui de toute façon n'est pas disprpopotionnée au vu des animauix que tu maintiens).

Image

Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 10:40 
Snake charm a écrit :
Hello!

J'ai de la peine à te laisser dire que tu aurais mieux fait de rester caché...

Personnellement, je ne trouve pas qu'un renouvellement annuel soit une exigence insurmontable poussant les gens à se mettre dans l'illégalité.

IL faut tenir à l'esprit qu'une surveillance de bêtes potentiellement mortelles est indispensable, surtout quand le vétérinaire cantonal engage sa responsabilité en disant oui.

De plus, ce système permet de mettre à jour régulièrement son élevage, et pousse les gens à déclarer plus facilement sur modifications dans les bêtes maintenues

Enfin, en restant dans l'illégalité, tu cours le risque de ne pas être couvert toi même en cas d'accident, et là c'est beaucoup plus de 50.- ou 100.- annuel ( somme qui de toute façon n'est pas disprpopotionnée au vu des animauix que tu maintiens).

non non c est clair on est d accord lol, je disait ca pour rire. et je n encourage personne a le faire. car je trouve meme que on devrai etre plus serieux meme pour les reptiles non venimeux. ca eviterai beaucoup d animaux mal entretenu.

Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1814
LOL

Tu as oublié de t'enregistrer Corvus!

J'y ai remédié en donnant l'accès du forum au membres enregistrés seulement!

Image

Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 91
ah ouais lol dsl.

Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 478
et tu peux faire de la repro pour couvrir ces frais ...

Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2006, 20:33 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
Urd-Sama a écrit :
par contre pour ces lézards pas besoin de cours, formulaire à remplir et visite du véto suffisent (je ne sais plus si on a du prouver notre RC par contre)

nan y en a pas :whistle

et effectivement l'autorisation (ce n'est pas a ma connaissance un "permit") est valable 1 année renouvelable tacitement par payement de la coti :lol:

normalement tu doit avoir "le" (c'est d'ailleurs etonnant que tu en aille 4 direct) serpent dans le mois qui suit.
il me semblait que tu devais avoir ton venimeux pendant 1 an sans probleme pour pouvoir en avoir plus (ce qui me parait normal)

sur vaud (y parait) il y a 3 autorisation differente (viperidé, cobra, autre)

maintenant concernant les rajout de specimene je parle pour moi avec les Iguane.
il me suffit de lui dire que j'en ai "x" de plus et il le rajoute sur l'autorisation sans frais supp.

apres il y a aussi les chose a la tete du client et du fait que tu soit connu ou pas :sol

Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2006, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 91
ouais ben en fait il ont ete sympa avec moi. etant donner que ma salle de terra etais vraiment clean, il ont verifier le terrarium des trimeresurus, mais je n avais pas de terrarium pour les contortrix etant donner que j ai pas encore trouver les animaux que je recherche. il on quand meme inscrit sur mon permis que je pouvais detenir du contortrix.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2006, 11:55 
Hors-ligne

et sur Genève c'est à peut près les mêmes démarches pour pouvoir en détenir ? Faut-il être majeur ?

Merci A+

Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2006, 12:40 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Citer :
et sur Genève c'est à peut près les mêmes démarches pour pouvoir en détenir ? Faut-il être majeur ?

Merci A+

C'est partout différent, dans chaque canton le service vétérinaire fait autrement. Et en général oui il faut etre majeur et avoir une bonne expérience avec des non venimeux déjà.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2006, 17:37 
Hors-ligne

Michaël a écrit :
Citer :

Merci A+

C'est partout différent, dans chaque canton le service vétérinaire fait autrement. Et en général oui il faut etre majeur et avoir une bonne expérience avec des non venimeux déjà.

Ok le problême de la majorité sera résolu dans 8 jours :tongue et l'expérience bin j'ai déjà pas mal pour le non venimeux et j'ai suivis trois ans de cours au vivarium de meyrin pour les venimeux et le reste... donc de ce côté-ci je pense que ca va aussi :)

Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2006, 19:51 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
ensuite il y a des circonstance benefique ou pas,

le fait que tu aie une piece specialement prevue pour ça, a certainement pencher en ta faveur.

les autorisation sont tres differente suivant les canton.
j'en ai pour preuve une discution avec des membre du jurasique terra club.

sur Berne tu doit etre parrainé (c pas le bon mots mais c proche)
sur le Jura au derniere nouvelle le veto refusait tout venimeux (mais ca a p'etre changé)
sur Vaud c presque comme Neuchatel.

Sujet du message : Re: Permis de détention de venimeux dans le canton de Neuchâtel
Message Publié : 19 Juil 2009, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15
mais alors si on demenage dans un autre canton on fait comment ? et si on veut quitter le pays ?

Sujet du message : Re: Permis de détention de venimeux dans le canton de Neuchâtel
Message Publié : 20 Juil 2009, 08:50 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Précises ta question, elle est un peu vague pour l'instant.

cordialement
LucasC.

LucasC.

Sujet du message : Re: Permis de détention de venimeux dans le canton de Neuchâ
Message Publié : 25 Jan 2011, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Je pense également que les lois devraient être durcie et que les personnes qui veulent posséder des NAC devraient passer au moins un cours de sensibilisation...

Enfin bon... Les animaleries essaient également de faire quelques petites choses... Par exemple celui chez qui je me suis procuré mon pogona demande systématiquement l'autorisation des parents aux jeunes en dessous de 18ans, même si la loi l'autorise à vendre aux jeunes à partir de 16ans...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure