Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : présentation terra et mygale
Message Publié : 09 Jan 2015, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 33
bonjour à tous,

je vous poste ce petit message pour vous présenter Jule et Emylie,

jule est une Lasiodora parahybana et Emylie une Brachypelma emilia.

ca fait pas longtemps que j'ai des mygales mais je suis déjà à fond les manettes.
les deux terrariums sont au mieu reproduits avec les conditions naturel, on peut toujours faire
mieux me direz-vous!

voici qqes photos

Emylie:
Image
pour ce rendre compte de la petite taille par apport à jule.
Image

avec sont terra
Image

Jule passe son temps à faire les allez retour dans sont terra (c'est un mâle de 1,5ans il doit rechercher les femelles,
il mesure 18cm de pattes et env 6 de corps)
Image
jule de près
Image
je sais qu'il n'est pas conseillé de le porter mais j'ai quand même tenté l'expérience, les 3 premières fois il à littéralement
attaqué le pinceau sans prévenir, un demi fou! heureusement que ce n'était pas la main.
Image
avec sont terra
Image

voila les jolie petite bébètes

merci pour votre lecture

Amygalement Michael et Mélanie

une passion que j'ai le plaisir de partager avec ma copine :-)
elle recherche justement une Avivularia Metallica S, 1.5 cm ou moin c'est
extrêmement impossible à trouver! si qqe un peut nous aider ou rediriger
ca serait avec plaisir, car plusieurs magasin n'envoie pas à cause de la législation!
<8en dehors de la période actuel pas approprié à l’envoi bien sur)

Sujet du message : Re: présentation terra et mygale
Message Publié : 10 Jan 2015, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Magnifiques couleurs, et le deuxième terra rend vraiment bien! Même si je ne suis plus sauriens, voir ce genre de choses me donne de plus en plus envie de franchir le pas des mygales! ^^

Pas contre, je ne pourrai pas t'aider les ces Avivularia Metallica.... Sûrement dans des grandes bourses, mais sinon, dur à dire...

Message Publié : 12 Jan 2015, 09:11 
Hors-ligne

Merci
On essaie de faire au mieux
On va rechercher dans des bourses alors

Message Publié : 13 Jan 2015, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Salut vous deux!

Quel plaisir cela fait de lire des passionnés de mygales! Bienvenue par ici!

Pour A metallica, effectivement, le plus simple c'est les bourses. Il y en a une le 29 mars (à Birmensdorf en suisse-allemande) spécifiquement dédiée aux mygales. Vous aurez toutes les chances de trouver quelque chose là-bas, et si non, en discutant avec des éleveurs, ils pourront sans doute vous procurer la chose (ils ont des filières... si j'ose dire!).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les partager par ici! Et n'hésitez pas à donner des nouvelles non plus!

Les terras sont très beaux, félicitations!

Dans le monde arachnophile, il y a débats sur les substrats (lesquels sont les meilleurs) et l'humidité. Il me semble que vous avez choisi pour la B emilia quelque chose de semblable à des petits cailloux, non? Et il me semble voir dans l'autre terra un tuyau qui doit servir à contrôler/apporter l'humidité? Simplement vous dire que bon nombre d'éleveurs préfèrent les substrats genre terreau / tourbe, et qu'il est préférable pour la L parahybana d'avoir une humidité modérée, peut-être un peu supérieure à la Brachypelma (qui devrait être gardée au sec avec un abreuvoir) mais pas trop élevée. Cela étant dit, la gamme des possibilités demeure grande, la majorité n'est pas forcément synonyme de seule vérité, et une bonne observation de vos animaux vous permettra de déterminer ce qui leur convient ou non.

Quoi qu'il en soit, bienvenue! Et surtout, prenez garde!!! Il y a quelque chose d'addictif dans l'amour des mygales qui fait qu'il est difficile de s'arrêter quand on a commencé!!!

Message Publié : 13 Jan 2015, 20:08 
Hors-ligne

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ces precieuses informations.

On ce réjouis daller a cette bourse chez nos amis les schwitzertutchs.
Sais tu si on est autoriser a importer une mygale directement d'Allemagne et que ça passe la douane sans problème ou faut il demander une autorisation a l'Office des vétérinaires?

Pour le substrat de madame brachypelma c'est une basse de tourbe (15cm env)
Et il y a une une partie recouverte dune fine couche de cailloux ou un trou a été près peircer
Et de l'autre coté des copeaux en fine couche aussi.

Merci encore pour tes infos

Message Publié : 13 Jan 2015, 20:33 
Hors-ligne

Pour l'importation depuis l'Allemagne, à ma connaissance il n'y a pas de problèmes, sauf pour les espèces de mygales sous CITES (toutes les Brachypelma en l'occurrence). Pour celles-ci, il faut une autorisation de l'Office fédéral des affaires vétérinaires et une attestation de l'éleveur qu'elles sont issues de reproduction en captivité. C'est la réponse que j'avais eue de l'Office fédéral des affaires vétérinaires. Par contre, ils n'ont rien pu me dire concernant la douane, sinon de les appeler pour vérifier ce qui doit être déclaré (ou non). Enfin, si tu comptes acquérir une mygale envoyée d'Allemagne par la poste, il faut aussi vérifier si la poste accepte la prise en charge d'un envoi d'animal vivant. Peut-être d'autres personnes sur ce site pourront apporter une réponse plus complète.

Bravo pour la peine que tu t'es donné concernant le substrat: impressionnant! C'est bien je trouve si la mygale a un sol de tourbe, meilleur question humidité et pour aménager un terrier. Pour les copeaux de bois, méfie-toi simplement du cèdre et d'autres bois qui pourraient contenir des huiles toxiques pour les mygales. Sinon, rien à redire!

Message Publié : 13 Jan 2015, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Salut MK20066,

Bravo pour tes belles acquisitions !

Tout d'abord je suis d'accord avec Nicolas le fourbe, je pense que le substrat n'est pas parfaitement adapté.
Il semblerait effectivement que les mygales aient besoin d'aménager leur habitat, d'y creuser, de faire des choses parfois surprenantes pour nous, etc..
Donc je te recommanderais personnellement de supprimer les petits cailloux et aussi de faire attention aux plantes, d'être sûre qu'elle ne puisse pas se blesser avec. Les mygales restent des animaux très fragiles malgré leur apparence.

Pour les Avicularia je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller en Allemagne pour les trouver ;)
Si tu la prends petite, le nourrissage n'est pas forcement facile si tu débutes et il faut bien être conscient de sa fragilité, surtout au niveau de l’hygrométrie, aération, etc...
Et surtout, j'ai remarqué que tu portes tes mygales. Cela est à oublier avec les arboricoles (d'après moi avec toutes mygales confondues).
Les Avicularia sont connues pour leur rapidité et pour certaines de bondir facilement. Il te faudra bien te documenter sur tous leurs aspects avant d'en adopter une.

Pour en revenir aux terras, essaie de bien te documenter sur leurs besoins naturels.
J'ai remarqué des terras de taille imposante sur tes images. Aussi je me concentrerais plus sur un terra fonctionnel pour la mygale qu'esthétique pour nous.

Est-ce que les plantes dans le terra sont artificielles ou naturelles? Dans le cas où elles serraient naturelles, fais attention à ne pas faire monter l'hygrométrie, essaie de rester en milieux sec avec abreuvoir.

En tout cas tu fais un bon début et n'hésite pas à nous écrire !
C'est avec plaisir que nous répondrons à tes questions !

P.S Tu es d'ou à Neuch ? Haut ou bas ? ou environ ?

Salutations.
Suda

Message Publié : 14 Jan 2015, 14:28 
Hors-ligne

Nicolas;

super pour les infos, je suis tombé dernièrement sur des informations sur un site officiel vétérinaire et ils disaient effectivement que à pars certaines espèces protégée il n'y avais pas de règlementation d'importation, mais vu que leurs phrases sont tourné vraiment de façon ou il faut faire 30 ans d'études pour les comprendre, je me suis tourné vers vous pour avec d'autres recueillements, et expériences.

pour les copeau de bois je les ais acheté en animaleries et c'est exprès pour les terrariums, mais je n'ai pas fais attention au type de bois!

merci à toi :-)

Salut Suda;

à tu vu ma corrections un message plus haut sur ou j'ai bien stipulé que ce n'est qu'une fine couche de chaque éléments avant les 15cm de tourbe ou je lui ai repercé un tunnel qu'elle à agrandit cette semaine (une vraie pelleteuse :-) je lui ai fais un tunnel sur le coté du terrarium de façon à pouvoir toujours la visualiser en cas de mue ou autres. .
je vais vous transmettre d'autre photos plus précise sur le tout dans les terra pour que vous puissiez me valider mon install.
les plantes sont des cactus véritable non épineux et ne comporte visiblement pas de partie tranchantes ou piquante. (mais je pense aussi qu'ils ne tiendrons pas le taux d'humidité tu as raison)

oui en effet tu as raison c'est pas positif de la porter, je le fais de moins en moins. et porter une bébête de 18cm c'est chaud aussi.
merci pour l'informations de l'avicularia. elle
as-tu un lien ou je peux contacter en Suisse (en dehors de la bourse du mois du 29 mars que nicolas ma conseillé)

nous allons bien nous renseigné sur l'élevage des mygalons, mais c'est dur de trouvé des infos, j'ai acheté deux livres pour m'instruire au maximum, mais j'ai l'impression que des fois les personnes ce contredisent, une fois c'est bien de faire d'une manière et l'autre fois il faut surtout pas le faire! je suis parfois un peu dubitatif.

merci pour toutes les infos.

je suis de Savagnier (haut)
je travail à bevaix
et toi?

Message Publié : 14 Jan 2015, 20:59 
Hors-ligne

Bonjour à vous deux !

Je ne dis pas que c'est forcément mauvais les petits cailloux au-dessus mais personnellement j'ai tendance à ne rien ajouter après la tourbe (a part un abri et un abreuvoir).
Ce qui est d'autant plus facile pour les nettoyages ou retrouver un grillon par exemple.
Après c'est à toi de voir selon tes préférences et observations, l'aménagement reste quelque chose de très personnel. Je pense qu' Emylie doit très bien se plaire tel que tu lui à construit sa maison et j'avoue que tu as bien bossé !

Pour les cactus, je n'ai jamais essayé mais tu n'es pas le seul à le faire. Regarde avec le temps et surveille bien que ne survienne pas de moisissure. De toute façon si tu l'a installée récemment, je te conseille de la laisser tranquille le temps qu'elle prenne ses marques et aménage à sa façon.

Oui ce sont de véritables Caterpillar lorsqu'elles sont petites ! Quand ma Brachypelma faisait la taille de la tienne, elle retournait tout le terra, une vraie malade ! Tu verras, avec le temps elle va se calmer et progressivement ne presque plus creuser ou juste parfois avant une mue puis avec l'âge plus rien .

J'ai aussi une petite Avicularia, elles sont vraiment hyper mignonnes !
C'est différent de celles que tu possèdes, c'est un peu un autre monde.

Petites, elles ont la réputations d'être assez timides et il te faudra surement aller la nourrir avec précaution dans sa toile.
Souvent les jeunes ne descendent pas chercher la nourriture.
Tu dois aussi choisir un terra adapté, c'est à dire en hauteur et très bien ventilé. Si le terra possède une grille en haut (ou même en bas), attention à ce qu'elle ne soit pas trop fine pour éviter qu'elle s'y coince une patte.

Pose-nous seulement plein de questions (même stupides), nous te conseillerons avec plaisir !
Il est juste que sur le net on trouve beaucoup de contradictions, ici, les personnes du forum peuvent te donner du concret, du vécu.

Pour adopter je pense que le mieux est vraiment de te rendre dans une foire, il y en a d'autres avant celle de fin mars, voici:
01.02 Cham
15.02 Oberglatt (je te la recommande :wink: )
15.03 Niederbipp
22.03 Frauenfeld

Dans ce genre de bourses tu vas aussi pouvoir acheter du liège pour meubler le terra de l'Avicularia et pourquoi pas pour faire un petit abri extérieur pour ta Brachypelma ?

Moi je suis de Neuchâtel même :)

A tout bientôt et merci de refaire un peu bouger la section mygales de ce forum !

P.S: Note bien le message de Nicolas, c'est une passion très addictive ! :pt1cable

Dernière édition par Suda le 19 Jan 2015, 21:16, édité 1 fois.

Message Publié : 14 Jan 2015, 22:26 
Hors-ligne

hello,

en effet nous avons vraiment voulu faire un décors au plus ressemblant à du naturel sans forcément nous poser autant de questions, mais tout en respectant au maximum les informations que nous avons déjà pu recueillir.

je vais te montrer une ou deux photos qui valide sa préférence Caterpillar :-)

on se réjouit de pouvoir découvrir ce nouveau monde de l'Avicularia.

on profitera de ces expo pour acheter le matériel adapté a l'avicularia et on suivra aussi tes conseils avec rigueur .

et comme on dit y a pas de questions bêtes, y a que des réponses bêtes....
tu parle d'un abri extérieure pour Emylie, ca serait à rajouter en plus d'un trou quelle a déjà aménager? Ou seulement un des deux?

super pour les bourses, on avais déjà réservé 2 sur le planning!!

et en effet! comme la si bien relevé Nicolas! ou est la limite? quand on aime! on aime....
je vous joins qqes photos
don l'abri qu'Emylie à délicatement creusé. jule qui joue les funambules (j'aime pas le voir sur le grillage du haut, la photos est retournée)
et l'ensemble du terra.

Emylie de dos, avec son tatoo poils en moins
Image

serge, mort y a deux jours ... snif
Image

photo bricolée design
Image

le trou d'Emylie
Image

Jule funambule
Image

voila

ca serai avec plaisir de faire ta connaissance pour papoter de nos bébètes un de ces 4.
merci pour toutes les infos

bonne soirée.

Message Publié : 16 Jan 2015, 22:16 
Hors-ligne

Hello !

Merci pour toutes ces images !
L'idée de pouvoir l'observer dans son petit habitat est assez intéressante !

J'ai vu sur les images précédentes que tu mesures l’hygrométrie, tu as combien ?
Car un truc me saute aux yeux, tu me diras si je me trompe: Le substrat m'a l'aire très humide !?

Quelle terre as-tu utilisé ? Tu as écris qu'il est a base de tourbe ?

Redis-moi pour cette humidité, c'est assez important !

Depuis combien de temps as-tu intégré ta petite dans son terra ?

Pour l'abri extérieur, j'aime en effet leur offrir un petit coin où elle peuvent se cacher tout en restant dehors. Parfois elles creusent un petit trou à leur pied. Dans ton cas, tu pourrais par exemple le mettre à proximité directe de celui que tu lui as préparé.

Autre chose, je ne sais pas si elle va doucement préparer sa mue, je lui donnerais plus des grillons que des crickets.
Tu auras mois de risques avec des grillons, les mygales deviennent vulnérables en période de mue.
Lorsqu'elle refusera de manger, écris nous ! Nous pourrons de dire comment faire :wink:

Je ne sais pas si Nicolas est d'accord avec moi ? Parfois deux avis son meilleurs ! Alors Nicolas ?

Et n'hésite pas non plus à poser des questions pour les Avicularia :wink:

A tout bientôt !
Suda

Dernière édition par Suda le 19 Jan 2015, 21:16, édité 1 fois.

Message Publié : 18 Jan 2015, 20:06 
Hors-ligne

Bonjour,

Vous trouverez beaucoup d'informations et des fiches d'élevage sur ce site.
voici le lien: http://www.mygales.esy.es

A tout bientôt !
Suda

Dernière édition par Suda le 19 Jan 2015, 21:16, édité 2 fois.

Message Publié : 19 Jan 2015, 13:41 
Hors-ligne

hello

avec un peut de retard! week end en hollande !

merci, on voulais à la base une mygale surtout pour l'observer, et faire un terrier ou on la voit jamais c'était pas le but.

oui je mesure pour les 2 terra, j'ai 55% environ en moyenne pour la brachypelma avec une température de 24-25° (dur de monter plus!? y a t-il une solution?)

et 70%-75% chez lasiodora avec une température de 24° aussi.

la terre est très humide car ca ne fait que 1mois et demi qu'on à installé le tout et la terre est encore humide malgré le fait qu'on aie essoré un maximum la terre.
avons nous fait juste!?
on à acheté de la terre exprès pour lézard et mygale, de la terre compactée qu'on à du mettre dans de l'eau pour l'hydratée et ensuite on la compressé à la main pour l'essoré.

je n'ai pas sous la main le model exacte de terre utiliser elle vient de chez qualipet.
je vais voir et te redis au plis vite.

je lui préparerais une deuxième petite cachette en externe, pour l'instant elle sort assez facilement et se pose sur le caillou en dessus de sont trou.

j'ai acheté des grillons et ils me semble plus à leur appétit, et en plus c'est plus facile à attraper avec la brucelles ca saute moins :-)

merci encore de tes précieux conseil.

pour l'avicularia on viens d'avoir une réponse d'une personne en suisse qui aurait un bébé .

d'ailleurs comment ca fonctionne ces histoire de taille? 0.1 0.001.2 avec tout ces chiffre je mi repère pas peux tu m'aider?

je vais de suite sur ton site.

Message Publié : 19 Jan 2015, 15:08 
Hors-ligne

Pour répondre à tes questions (ou plus humblement simplement te donner mon avis!):

- Pour la température, c'est absolument parfait, pas besoin de plus (sauf si tu souhaites accélérer l'appétit ou éventuellement faire de la repro).

- Pour l'humidité, ne te fais pas de soucis: tu laisses tranquillement le terra de la Brachypelma sécher, et tu peux ensuite la garder au sec avec simplement un abreuvoir rempli. Pour cette espèce, cela convient parfaitement: elle souffre si le substrat est humide. Pour la Lasiodora, qui vient d'un climat plus tropical, elle pourrait tout à fait se contenter de la même chose que la Brachypelma (c'est ainsi que je maintiens la mienne), mais si tu veux être un peu plus près de son environnement naturel en matière d'hygrométrie, tu peux de temps en temps mettre un petit peu (pas trop!) d'eau dans un coin du terra (pas toujours le même pour éviter la moisissure) en plus de l'abreuvoir. Mais franchement, elle pourrait très bien se contenter de conditions plus arides. En période de pré-mue, tu peux un poil augmenter l'hygrométrie: comme les Lasio sont grosses, elles prennent du temps pour muer, et il y a un risque, si l'air est trop sec, que l'humidité qui permet à l'ancienne peau de glisser soit insuffisante et que la mygale reste coincée dans une partie de son exuvie. Mais il me semble que ton mâle ne devrait plus muer beaucoup avant de partir au paradis des araignées, non?

En tous les cas, tu peux laisser tranquillement tes deux terras sécher sans problèmes, pas besoin de les changer.

- Pour le substrat, si je vois bien, vous avez acheté des blocs de fibres de cocos, que vous avez ensuite humidifié, n'est-ce pas? Cela convient parfaitement comme substrat, pas de soucis. La prochaine fois, vous pourrez le laisser un peu sécher au soleil avant de l'utiliser si vous voulez éviter une trop grande humidité.

- Pour les cachettes, mes Brachypelma ne les utilisent jamais. Donc pas de prise de tête!

- Pour les Avicularia, elles sont plutôt fragiles petites. Elles deviennent plus résistantes en grandissant. Quand tu achèteras un terra pour elle, sois attentif à en prendre un qui a une aération croisée (donc deux grilles, p.ex. une devant et une dessus, etc.) pour la circulation de l'air: les Avicularia en ont besoin.

- Le "code" utilisé en terrariophilie avec les chiffres signifie: 1.0.0 = un mâle; 0.1.0 = une femelle; 0.0.1 = un petit non sexé.

Enjoy!

Message Publié : 21 Jan 2015, 13:26 
Hors-ligne

Nicolas,

merci pour les conseils de l'hydrométrie, je vais les suivre, j'ai aussi une question à ce sujet, quand j'ai acheté la Lasiodora (chez un privé) elle ma donnée avec un humidificateur de terra (ce model http://fr.zoomed.eu/repti-fogger-terrarium-humidifier/ ) que j'ai branché sur une minuterie pour avoir toujours la même humidité chez monsieur Lasiodora. c'est bien ou pas?

effectivement on aurais pus la faire séché avant l'introduction (mais pas trop de soleil un mois de décembre)!!, on à quand même passé une partie de la fibre au four pour la réchauffer affin quelle soit déjà un peut tempéré vu qu'on la humidifié à l'eau froide, et qqes heures après on à introduit Emylie.

oui monsieur Lasiodora ne devrai pas vivre encore longtemps, elle à sa petite place au pays des mygales déjà toutes prêtes, de ma vie je ne pensais pas m'attacher à un animal de ce genre (mygale) mais je pense que je serai bien triste le jour de sa mort, et pourtant je ne lai pas eu petite. on s'attache à ses bêtes.

depuis que j'ai mes mygales je répètes un geste à chaque fois que je dois intervenir dans le terrarium je frotte mon doigt sur la petite partie ventilée à l'avant du terra et ca crée une sorte de bruite bien Legé qui à mon avis elle commence à reconnaitre, car au début la Brachypelma partais ce cacher lors de L'ouverture, et maintenant elle ne bouge plus! je ne sais pas si c'est possible que ca joue un role mais elle semble savoir que je vais lui donner soit à boire soit à manger! surement un pur hasard ou pas.

pour le terra de l'avicularia on pensait à une boite d'eau en gelée au début vu quelle ne fera que 1.5cm et on agrandirait au fur à mesure de son évolution, quelle terra me conseil tu pour la suite. (quelle model existant sur le marché)

super merci pour le code!!! c'est vraiment du chinois quand on connais pas!!

que faudrait-il donner à manger à un mygalon Avicularia de 1.5cm?
dans quelle volume doit-on la maintenir?

j'ais fais le tour de votre site internet hier soir et il est très bien présenté et très intéressant. un grand bravo à vous deux!!!

je voulais te demander si c'est possible de ce rencontrer pour voir tes mygales et discuter technique Avicularia.?

merci d'avance

bonne journée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure