Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: présentation terra et mygale
Message Publié : 21 Jan 2015, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Michael,

à mon humble avis, ta Lasio n'a pas besoin d'humidificateur, davantage adapté aux reptiles qu'aux arachnides. Le risque est que le terra devienne trop humide pour elle. Si tu peux régler cet appareil au minimum, pourquoi pas. Mais honnêtement, tu peux à mon avis l'enlever et le garder pour un futur serpent ou caméléon! Je ne connais personne qui utilise ce type d'appareil pour des mygales. Il pourrait éventuellement servir pour une espèce à très haut besoin en hygrométrie (style Theraphosa), mais pas besoin pour une Lasiodora.

Il est possible que ta mygale se soit habituée aux petites vibrations que tu produis avant l'ouverture du terra, et que cela signifie pour elle un repas à venir. J'ai lu des témoignages d'autres éleveurs qui relatent des expériences similaires. Ou peut-être s'est-elle simplement bien installée et est-elle davantage en confiance dans son petit univers.

Pour l'Avicularia, mon expérience est moindre que celle de Fred. Je ne vois pas ce qu'est un pot d'eau en gelée, mais si c'est une espèce de boîte en plastique cylindrique assez haute, cela conviendrait très bien, à condition de bien veiller à faire des petits trous sur le couvercle et sur le tour en haut pour l'aération. Si 1.5 cm est la taille du corps sans les pattes, elle serait déjà assez grande pour être dans un petit terra, style 15 x 15 x 22 cm. Mes préférés sont ceux avec une ouverture frontale en "guillotine". Les Avicularia ayant tendance à se construire un abri en toile au sommet, il est plus simple d'avoir une ouverture sur le devant que sur le sommet! Tu trouveras d'excellents terrariums dans les bourses, notamment ceux-ci:

www.stellas-schreckenshop.ch

Le principal pour un tel terra: au moins deux grillages pour la ventilation croisée, assez de hauteur pour qu'elle puisse grimper, des appuis pour qu'elle puisse tisser sa toile, un morceau d'écorce posé verticalement et un abreuvoir. Pour ta future petite, la même chose en modèle réduit! Et pas mal d'humidité quand elle est encore jeune (sans que ce soit de l'humidité stagnante... c'est ça qui n'est pas simple!).

A manger, tu trouveras en animalerie des petits grillons, voire des bébés grillons. Si 1.5 cm est la taille pattes comprises, tu peux pré-tuer un petit grillon et le lui donner fraichement mort. Quand elles sont toutes petites, elles prennent normalement sans problèmes. La taille de la proie vivante ne devrait pas être plus grande que l'abdomen (+ éventuellement le céphalothorax, mais certains bébés mygalons sont effrayés par une proie de cette taille).

Voilà ce que je peux dire personnellement.

Avec grand plaisir pour une visite! Mais je n'habite pas tout près de Neuch. Fais-moi un MP si tu veux.

Message Publié : 21 Jan 2015, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Bonjour,

Ce que je peux ajouter pour la versicolor:

Dans le lien que Nicolas t'as donné tu trouveras vraiment l'idéal !
Stella en à de toutes les tailles, tu dois juste faire attention à bien lui demander non pas des grillages mais des aérations avec de gros trous.
La guillotine est vraiment appropriée car il y à de fortes chances qu'elle tisse depuis le plafond.

Les Avicularia sont généralement assez rapides, elle risque de parfois te surprendre lorsque tu lui donnes à manger.
D'autant plus que comme tu devras certainement la nourrir dans sa toile, il faut être le plus sûre possible qu'elle mangera son petit grillon.
Sinon, comme Nicolas te le propose, il peut être bien de couper le grillon. Ainsi, si elle ne mange pas tu auras plus de facilité pour l'enlever.
Mais attention à utiliser un outil qui ne risque pas de lui casser un crochet si elle bondit sur sa proie alors que tu la tiens encore.

Ensuite si tu la mets dans un terra temporaire il ne faut pas qu'il s'ouvre par le haut, au risque de casser à chaque fois sa toile et sinon de la voir sortir à vitesse éclaire car elle se sentirait menacée. Elle ira toujours meubler sa petite maison le plus haut possible.

Si tu décides ou voit la nécessité d'humidifier attention à bien modérer, vraiment en mettre peu et pas directement sur elle mais par exemple sur un bout de sa toile.

Voilà, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours utile à savoir afin d'être bien préparé.

N'hésite pas à demander tout et n'importe quoi, l'important est que tu aies toutes les infos nécessaires lors de l'adoption !

Salutations !
Suda

Message Publié : 23 Jan 2015, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 33
salut à vous,

l'avantage de cet humidificateur (corrige moi si je me trompe) c'est que combiné avec une minuterie j'obtiens journalièrement le taux d'humidité parfait, et j'ai remarquer aussi que l'lorsque la lumière est éteinte l'humidité change, c'est juste?
je vais retirer cet humidificateur, et je vais bien suivre l'hydrométrie pour être toujours dans la tranche souhaitée, et si jamais je vous retiens au jus à ce sujet.

je ne sais pas encore si c'est la taille du corps les 1.5cm ou si c'est au total avec les pates, cependant nous adapterons comme vous me le conseillé le model de terra et la nourriture, je vais envoyer un message au fournisseur, nous l'avons commandé chez www.spinnenland.ch le connaissez vous?
c'est vraiment pratique de pouvoir être bien informer et faire directement les choses juste.

ils ont l'aire bien fait c'est terra, c'est pratique d'avoir l'ouverture en guillotine ? je ne suis habitué qu'avec des portes battantes.

une fois que je connaitrais l'exactitude de la taille de l'Avicularia je vais définir (avec votre aide) le model qui conviens le mieux pour sont habitat.

concernant l'eau en gelée c'est ce que nous à conseillé le vendeur ou on à acheté la Brachypelma
c'est pratique à remplir et ca ne pourri pas si on la change pas tout les tant de temps, mais je me posais une question à ce sujet, avec de l'eau (la vraie) ca peut influencer le taux d'humidités dans un terra? dons si je remplace l'eau en gelée par de l'eau du robinet ca augmente probablement ce taux?

d'ailleurs c'est de l'eau du robinet que vous leurs donné?

que de questions :-)

merci à vous deux.
bonne journée

je te contact par MP

Message Publié : 24 Jan 2015, 00:35 
Hors-ligne

Bonjour à tous :o

Je ne penses pas non plus que tu aies besoin de l'humidificateur.
Tu pourras très bien gérer une bonne hygro avec un abreuvoir et de l'eau du robinet à température ambiante.
Si tu désires plus d'humidité, tu peux choisir un abreuvoir plus large, comme ils sont logiquement plus hauts, il ne faudra pas non plus créer une piscine olympique, mieux vaut en mettre un peu et remplir plus souvent. 1 centimètre suffit.
Après c'est à toi de faire les testes et de voir ce qui va le mieux. Tout dépend de ton appartement et de son humidité ambiante, si tu as beaucoup de soleil directe dans le reste de la pièce, etc..

C'est tout à fait possible que la lampe chauffe un peu et donc influe sur l'humidité lorsqu'elle est allumée.
Mais les différences devraient être minimes, non ?

En principe un éleveur sérieux va te parler de la taille du corps.
Si elle fait 1.5 cm de corps, tu devrais trouver ton bonheur avec des grillons "petits". Il ne faudrait pas qu'ils dépassent la taille de l'abdomen.
Tu peux aussi prendre des grand (adultes) et les couper à taille voulue avant de les donner tout frais (voir mon précédent post).

Alors question terra, moi je préfère la guillotine ! Surtout pour les arboricoles ou les mygales rapides et/ou plus agressives.
J'ai aussi des terra avec porte pour Brachypelma ou Chromatopelma (plus sprinteuse tout de même).

La guillotine tu peux juste entrouvrir ce qu'il te faut pour nettoyer ou nourrir, de plus tu ne peux pas oublier de refermer.
Et comme ta petite sera pour le plus souvent vers le haut tu auras une sécurité en plus (on ouvre moins souvent en entier une porte guillotine).
Comme elle grandira encore, tu n'est pas obligé de lui acheter un terra en verre de suite. Tu peux aussi lui confectionner un terra maison en prenant en considération les points suivants:

-Elle va certainement tisser une petite maison tout en haut allant du plafond aux cotés.
-Elle aura besoin d'un liège allant du bas en haut
-Du substrat sec au sol (elle ne creuse pas et ne s'y déplace pas trop mais cela amortirait une potentielle chute) et un abreuvoir.
-Il faut absolument qu'il y ait une bonne aération (perforations en bas et en haut) et qu'elle ne puisse pas se coincer les pattes dedans.
-L'accès doit être sûre et facile.
-Tôt ou tard il faudra la sortir de ce terra temporaire (lorsqu'elle aura grandit) avec toutes les précautions pour ne pas l'effrayer.

J'espère ne rien oublier.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Salutations!
Suda

Message Publié : 24 Jan 2015, 14:04 
Hors-ligne

Je ne connais pas le site dont tu parles, mais je suis allé jeter un oeil et il a l'air vraiment très bien.

Pour la gelée, c'est inadapté aux mygales semble-t-il. J'ai entendu quelques éleveurs en utiliser, mais la majorité préfère simplement l'eau (beaucoup de mauvaises expériences avec la gelée ai-je lu): cela permet effectivement d'augmenter l'hygrométrie, les mygales la boivent plus volontiers que la gelée et c'est assez pratique. Tu peux la changer une fois par semaine, cela suffit (sauf si elle est vraiment très sale). Si tu as une eau du robinet très calcaire, tu peux prendre de l'eau déminéralisée. Mais le robinet convient parfaitement.

Message Publié : 10 Fév 2015, 01:07 
Hors-ligne

Bonjour,

Est-ce que ta Brachypelma à muée depuis sa nouvelle intégration ?
Je pense que cela devrait arriver normalement.

As-tu reçu ta petite arboricole ?

Salutations!
Suda

Message Publié : 16 Fév 2015, 20:50 
Hors-ligne

bonjour,

voici, je n'ai pas eu le temps de poster, (3 semaines d'armée) mais je vous redonne des news.

merci pour les infos que vous m'avez encore fourni.

la petit Brachypelma n'a pas encore muée, elle a l’abdomen vraiment très noir et elle refuse de s’alimenter,
j'ai légèrement augmenté le taux d'humidité et remplacé l'eau en gelé par de l'eau normal.

nous sommes allé ce week-end à Oberlatt à la bourse aux reptiles, nous avons eu la chance de trouver notre bonheur.
une petite Avicularia Versicolor de 2cm corps et pattes comprises. je vous joins une photos.

Avicularia Versicolor
Image

Image

mais le plus gros problème dans l'histoire c'est qu'on à par réussis à résister à la tentation d'un ou deux achats supplémentaire.
et surement pas bien raisonnable en vue de notre début d'apprentissage chez les arachnides.
mais j'en suis persuadé que nous allons y arrivé sans problème.

voici la deuxième

poecilotheria metallica
Image

phormictopus cancerides
Image

Image

voila les nouvelles petites pépètes.

nous avons trouvés des jolis petits terra avec système de guillotine mais il n'y à qu'une grille supérieure, je vais surement les modifier
Image

Message Publié : 17 Fév 2015, 09:12 
Hors-ligne

Félicitations! Elles sont magnifiques, particulièrement la versicolor (et à chaque mus elle va vous impressionner par ses couleurs!)! Tu verras, c'est un hobby assez addictif...! Je ne suis pas étonné que tu aies acquis de nouvelles bêtes imprévues!

Effectivement, la P metallica est incroyablement belle, et le reste en grandissant, particulièrement si c'est une femelle! A maintenir dans un terra arboricole en hauteur, avec un tronc creux p.ex., une bonne ventilation et pas trop d'humidité (un peu plus quand elles sont petites, puis moins en grandissant). Pour la P cancerides, maintenance classique sans difficultés particulières, donc comme ta Brachypelma. Les Phormictopus ont la réputation d'être assez caractérielles, tu verras, c'est bien de l'avoir prise petite pour s'habituer.

Les terras sont très jolis. Le défaut d'une aération au plafond est que cela a une petite tendance à davantage sécher l'air ambiant (évaporation par le haut). Mais en même temps, si tu es attentif, il n'y aura pas de soucis. Je ne suis pas sûr que tu auras à beaucoup les modifier... avant de devoir en acheter des plus grands (la cancerides atteint une belle taille adulte!!!)! Mais c'est de la musique d'avenir...

En tous les cas, magnifique de vous voir démarrer les deux dans ce monde fascinant des mygales!

Message Publié : 17 Fév 2015, 11:49 
Hors-ligne

Merci pour les infos,

On a beaucoup de plaisir a observer ces mygales juvéniles (mygalon)
La cancerides est assez active et arbore déjà une robe colorée .

Et les deux autres arboricoles on déjà bien tissé,
C'est vraiment addictifs ça c'est sur.
Au début on avait dit , qu'une seul et puis ça cest très vite envenimer.

On va sûrement vendre le terra de b. Emilia pour en acheter un plus adapté
A sa taille, on c'est pas bien renseigné lors du premier achat.

On vous postera dautres photos si on arrive à bien les prendre

Salutation
MMs

Message Publié : 17 Fév 2015, 17:54 
Hors-ligne

voila Emylie commence ca mue! trop cool...
mais je ne suis pas à la maison pour le voir! mince flute...
je vous joins une photo

merci à ma chérie qui est bien attentive.

Image

Message Publié : 17 Fév 2015, 19:18 
Hors-ligne

La mue est un moment très stressant pour elle, personnellement je te conseil d'éviter les vibrations autour du terra et de la laisser un maximum en paix.

Bien entendu pour nous c'est également un très beau moment donc je ne te dis pas de ne rien aller observer mais juste de faire mollo autour du terra :)

Ici quelques infos pour la période à venir :
http://mygales.esy.es/index.php/connexion/apres-la-mue

Merci beaucoup pour les images ! Elles sont très belles !
Comment se nourrit ta versicolor jusqu'à présent ?

Je te souhaite également bienvenu dans ce merveilleux monde !
Salutations !
Suda

Message Publié : 17 Fév 2015, 20:51 
Hors-ligne

Nous allons veiller a la déranger un moins possible, je fais de brèves visualisations ! C'est vraiment un moment intéressant , ma première mue!

Pour lavicularia j'attends encore un jour ou deux qu'elle tisse vraiment une belle toile et qu'elle s'habitue bien a son terra.

Je vous retiens au jus pour l'évolution de la mue, pensez vous que ça prend long une mue sur un mygalon comme emylie!?

Message Publié : 17 Fév 2015, 20:57 
Hors-ligne

Aussi,
J'ai une question concernant la phormictopus cancerides, je n'arrive pas a trouver des 'information concernant cette espèce . son comportement , sont habitat et toutes les infos pratique au bon déroulement de l'emménagement .
Tu ma dit que c'était un peut comme la b. Emilia. C'est tout du même ou c'est juste le climat qui est identique?

Message Publié : 17 Fév 2015, 22:39 
Hors-ligne

Ta petite versicolor tu l'as depuis deux jours seulement non ? Essaie de la laisser tranquillement s'installer une semaine voir deux.
Donnes lui un abreuvoir plein sans le faire déborder car ton substrat est passablement humide. Pour elle un substrat sec est de mise.

D'après tes images elle à une bonne réserve, n'insiste pas de suite sur la nourriture, elle à le temps.

Elle ne va pas forcément tisser de suite et si elle le fait (la mienne l'avait fait), elle se sera plus protégée que construit un vrai habitat fonctionnel.
Pour exemple une autre de mes Avicularia avait attendu environ 2 semaines avant de poser un fil.

Il faut voir comment elle réagit et s'installe dans son terra, si tu ressens une gêne chez elle, demande nous, nous essayerons de te guider. Observe-là beaucoup.
Par contre, comme le disait Nicolas, il vaudrait mieux une double ventilation ! Elles sont très sensibles à l'humidité et aux conditions de vie en général.

Pour ta Brachypelma, peut être qu'elle est déjà sortie de son ancienne peau. L'important est de lui laisser une paix royale sans négliger son abreuvoir qui doit bien rester à sa disposition.

Tu peux attendre dix jours à partir de demain et ensuite lui donner plusieurs grillons lorsque ses crochets auront durcis.
Pour le moment elle vas faire sécher son nouvel exo-squelette. Elle prendra des positions un peu inconnues pour toi parfois.

Voilà ce que je peux te dire de mon coté, je pense que Nicolas pourra compléter tes questions !

Je te souhaite beaucoup de plaisir, surtout lorsque tu vas découvrir la nouvelle robe de ta Brachypelma !!

A ta disposition !
Suda

P.S. Reste bien conscient que la metallica possède un venin assez méchant.

Dernière édition par Suda le 18 Fév 2015, 10:02, édité 1 fois.

Message Publié : 18 Fév 2015, 07:44 
Hors-ligne

Hello!

Pour la mue de ton emilia, vu sa taille, cela doit aller assez vite. Maximum quelques heures. Mais plus grande, cela peut être pas mal plus long. Parfois, certaines personnes font l'erreur de vouloir intervenir trop tôt, croyant que la mygale est collée dans sa mue, et du coup la dérangent, ce qui peut causer des problèmes. En principe, tout doit être terminé maintenant pour la tienne. Comment va-t-elle? As-tu une photo?

Pour P cancerides, c'est une espèce venant de Haiti et de la République Dominicaine. Espèce assez agressive, ne bombarde pas beaucoup (mais peut le faire) et préfère soit fuir, soit menacer de mordre. Elle peut atteindre 8cm de corps pour env. 20cm d'envergure. Les mâles matures sont plus colorés que les femelles. Mais au stade des mygalons, il n'y a pas de différences notables. Elle vient d'un climat tropical, mais, une fois adulte, n'a pas de grands besoins en matière d'humidité sinon un abreuvoir bien rempli et assez grand (qui fournira l'humidité ambiante). Tu peux humidifier un petit peu une partie du substrat de temps en temps, puis laisser sécher si tu veux, mais elle peut faire sans (peut-être est-il prudent de le faire en période de mue, notamment vu sa taille). Pour les mygalons, il est prudent d'augmenter un peu l'hygrométrie, toujours en fournissant un abreuvoir adapté à la taille (p.ex. un bouchon d'une bouteille de Coca pour commencer). Les P cancerides sont plutôt visibles, mais apprécient de pouvoir se tenir dans un terrier pré-creusé sous une écorce p.ex: elles seront plus calmes si elles ont ce genre d'abri. Elles sont plutôt opportunistes et ne vont pas facilement creuser elles-mêmes semble-t-il. Le terra doit être assez grand pour une adulte: 30 x 30 x 20 (ou 30) est une bonne taille, voire plus grand. Tu peux donc faire au plus simple, comme pour B emilia, car elle est très robuste. Si un jour tu te lances dans de la repro, il y aurait d'autres paramètres à mettre en place pour que cela soit couronné de succès, mais pas pour l'instant!

Voilà pour l'essentiel!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure