Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: présentation terra et mygale
Message Publié : 18 Fév 2015, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 33
suda;Nicolas
effectivement elle est la depuis dimanche, donc elle va s'installer trankil, elle à fait qu'une petite toile, c'est comme tu dis elle ne se met pas tout de suite au définitif ca semble être du provisoire.je joins des photos de son installation.

Image

Image

on va acheter du grillage microscopique pour faire une ventilation de plus, faut il modifier aussi les deux autres terra?

voila emylie est sorti de sa carapace depuis hier minuit, elle reste dans son trou, et tourne de tant à autres en rond, elle arbore une robe qui semble être magnifique, elle a de l'eau à disponibilité mais elle est pas directement à la sortie de son terrier, dois-je le mettre sur son paillasson ou elle ira la chercher?

une petite photo d'Emylie (la photos fait bleutée, c'est pas Emylie qui est bleue)
voici la bête.
Image

merci Nicolas pour les informations sur la P.Cancerides car il est difficile de s'informer dessus. en rentrant ce soir je l'ai attrapé en train de creuser! une vraie pelleteuse !! elle est à tacket il lui manquait plus que le casque de chantier.

par contre je ne trouve pas le moyens facile de contrôler l'humidité dans les petits terra! pour ce qui est de la température j'ai un thermomètre infra rouge que j'utilise pour la température des moteurs d'hélico RC, on peut tester à distance. avez vous ue solution?

voila pour auj, je vous posterai la suite au fur et à mesure.

bonne soirée

Message Publié : 19 Fév 2015, 01:54 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Hello,
Laisse ta Brachypelma faire, comme elle est jeune tu n'as presque pas de souci à te faire !

Concernant ta petite versicolor:
Personnellement et au vu des images, je la laisserais 1-2 semaines en paix.
Prends bien soin de l'observer durant cette période (toujours lui laisser de l'eau)!
Ne la nourris pas durant un moment (1-2 semaines, lire ici: http://mygales.esy.es/index.php/maintie ... nourriture).

Je pense que comme tu la vois sur l'image dans le lien suivant le nourrissage est ici idéal:
http://mygales.esy.es/index.php/nos-myg ... s-mygales#

Concernant le grillage microscopique je t'arrête tout de suite !
Dans un précédent post je t'avais expliqué cela, il leur faut une grille !

En effet, une petite grille n'est pas adaptée, leurs fragiles pattes pourraient s'y accrocher.
Sinon, profites de trouver un terra en hauteur pour ce qui est des arboricoles, ce n'est pas si chère !
Moins tu fera de transfère, mieux il sera :O)

Fais-nous des images des ta petite Emilie, elle doit être superbe !!

Comment va ta metallica ?

Salutations !
Suda

Message Publié : 19 Fév 2015, 06:08 
Hors-ligne

merci Suda,

je vais la laisser tranquille et l'observer, par contre elle reste dans son terrier donc pour ta demande de photos je pense qu'il faudra attendre
un petit peu. elle sort surement la journée, mais je ne suis pas la.

on va laisser la versicolor comme cela 2 semaines, tout en l'observant.

oui c'est juste tu me l'avais dit!! pas de grillage. cependant les trois terra que l'on à acheté en on en haut!!
étant gros bricoleur je vais leur confectionné des terrariums adapté en plexiglas.
le plus simple pour l'aération serai de perforé le plexiglas avec une perceuse?

et je voulais savoir aussi si on peut collé des décor ou meme les parois en plexi avec de la colle chaude?
lien pour montrer quel type de colle
https://www.google.ch/search?q=colle+ch ... Q#imgdii=_

bonne journée
MMs

Message Publié : 19 Fév 2015, 09:32 
Hors-ligne

Personnellement je ne vois pas de souci à utiliser un pistolet à colle ... Et oui tu peux très bien perforer ton plexiglas et ainsi faire une paroi d'une pièce.
Ça va être chouette !!

Si tu fais les trous par exemple avec une mèche de 1.5-2, ça peut être pas mal ! Bien entendu, n'oublies pas de fraiser afin de faire la chose le plus lisse possible :)

Je trouve que c'est une très bonne idée de confectionner toi même le terra :)

Excellente journée!
Suda

Message Publié : 19 Fév 2015, 10:51 
Hors-ligne

Parfait merci

Me réjouis d'attaquer tout cela,
cependant pourrais tu maiguiller sur les dimentions quil
Faudrait pour ces petites puces? Sachant quil faudrait pas devoir le changer dans
2 mues et qui ne soit pas trop grand pour elle.

Pour la cancerides pense tu qu'une seul aération suffi? Et du grillage au plafond peux être dangereux pour une terrestre? Si c'est le cas je la laisse dans celui quelle à.

Bonne journs

Message Publié : 20 Fév 2015, 06:35 
Hors-ligne

bonjour,

hier soir en rentrant à la maison grosse grosse surprise!
la petite Versicolor avait mué. il ne reste plus qu'à récupérer sa petite mue dans la toile.

et petite rectification concernant la Phormictopus cancerides, ca serai en faite une Phormictopus Cautus.
voila , je ne sais pas si ca change grand chose au niveau des paramètres de maintenance.?.

bonne journée

Message Publié : 20 Fév 2015, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 162
MK20066 a écrit :
et petite rectification concernant la Phormictopus cancerides, ca serai en faite une Phormictopus Cautus.
voila , je ne sais pas si ca change grand chose au niveau des paramètres de maintenance.?

Non, ça ne change rien pour la maintenance, pas de soucis!

Message Publié : 20 Fév 2015, 17:27 
Hors-ligne

Super, merci bien

Message Publié : 21 Fév 2015, 00:48 
Hors-ligne

Quelle bonne nouvelle ! Regarde alors bien son petit ventre, il se peut qu'il ait gonflé avant la mue et que maintenant il soit tout petit.
Ce n'est pas grave si tel en est le cas, il faut de toute façon attendre avant de la nourrir.

Tu peux attendre pile dix jours avant de lui donner à manger.
Regarde ici:
http://mygales.esy.es/index.php/maintie ... nourriture
http://mygales.esy.es/index.php/connexion/apres-la-mue

Il ne faudrait pas que l'abdomen devienne plus gros que le céphalothorax. Il peut aller jusqu'à 1.5x.
Pour sa taille, je lui donnerais 2 grillon moyens et attendrais de voir.
Si elle ne prend pas son grillon après une nuit, il faut le sortir du terra (avec un pince de préférence). Redis-moi comment se passe le nourrissage !

Tu peux laisser sa mue un moment au sol ou dans sa toile, cela pour la déranger le moins possible après son travail.
Certaines ne sont pas accessibles et elle va s'occuper elle-même en temps voulu de faire le ménage.
La mienne avait gardé assez longtemps sa mue dans un cocon qu'elle à accroché dans sa toile, va savoir pourquoi...

Question taille des terras, autant pour la versicolor ou la metallica, je partirais sur un 25 de haut et 15 , 15.
Fais attention à ce que l'eau soit accessible tout de même (au pied du liège).
Question substrat, un bon 5 cm.

J'ai ici des terrestres qui grimpent parfois. Parfois car elle en ont envie, parfois car quelque chose les importunes (travaux et vibrations, etc).
Je te déconseille les fines grilles, bien que beaucoup qui liront ce poste en possèdent, moi je pense qu'il ne faut pas prendre ce risque. Mais beaucoup en ont...

Pour la cancerides, je te laisse voir avec Nicolas, moi je ne connais pas assez.

Salutations.
Suda

Message Publié : 22 Fév 2015, 21:56 
Hors-ligne

salut,

voila, nous avons réussi à retirer la mue de la Versicolor sans la déranger.

elle semble être en pleine forme, et a de belles couleurs.

Emylie commence à sortir de plus en plus de son terrier, elle à des couleurs bien pétantes, son abdomen est petit elle doit ce réjouir de s'enfiler un petit grillon, mais c'est encore un peut tot, on va attendre les 10 jours.

j'ai suivi tes conseils pour le grillage.

j'ai récupéré du plexi et j'ai attaqué la fabrication de deux terra pour arboricole.
j'ai fait un tout peu plus petit que ce que tu ma conseillé, il fait 20x10x10
voici les photos.
Image

Image

avec petit système d'aimant en bas de porte pour bien la maintenir fermée.
Image

et voici madame Metallica dans son nouvelle appartement
Image

Image

mais il faut quand meme que j'aille chez jumbo pour trouver un autre plexi, celui la est un peut rayé et 5mm c'est trop épais!
en plus il ne me reste plus d'huile de coude...

voila le travail de ce soir.

Message Publié : 23 Fév 2015, 09:31 
Hors-ligne

Bonjour,

Excellente nouvelle pour ta petite versicolor !
Tu me rediras pour le nourrissage en temps voulu !

Oui, il faut effectivement attendre au minimum 10-12 jours pour la nourrir car ses crochets n'ont pas encore la solidité nécessaire.
Si tu peux les voire maintenant, tu verras qu'ils sont blancs. Cela t'indique qu'elle ne peut pas encore les utiliser correctement.

Bravo pour ton travail !! Ton terra à l'aire très bien fait !
Les aiments, c'est une très bonne idée !

Regarde bien qu'elles ne puissent pas sortir, elle sont très malignes parfois !!!!

Tu as fais un beau boulot, je pense qu'elles y seront très bien.
Est-ce que le transfère s'est bien passé ?

Bravo en tout cas, c'est géniale de faire son propre terra !

Salutations !
Suda

Message Publié : 23 Fév 2015, 09:53 
Hors-ligne

Salut suda,

Je te retiendrais au jus quand le délais de 10 12 jours sera à terme.
Jai fais un petit calendrier sur excel pour noter les jours de nourrissage et les mues.

Jai vu sur emylie juste après sa mue les crochets blanc, c'est assez original!

Merci pour les terra, c'était vraiment cool à fabriquer.

J'ai pour l'instant uniquement transféré la metallica (dans ma baignoire) et elle ne voulais en aucun cas lâcher son tronc d'arbre! Ça ma pris 5 bonne minutes.

Elle me semblait un peut perdu au début, ce qui semble normal.

Reste plus que la Versicolor dans qqes jours, et ensuite construire un terra pour la cautus.

Bonne journée et merci encore pour votre aide.

Message Publié : 23 Fév 2015, 10:19 
Hors-ligne

Parfois c'est sport effectivement mais tu as eu raison de prendre le temps et de ne pas la stresser !

De plus la metallica n'est pas très sympathique si elle te laisse sa carte de visite...
Il faut vraiment faire attention aux morsures chez toutes mais surtout chez ta Poecilotheria !

C'est normale, elle doivent prendre leur marques et se réorganiser. Un peu comme nous lorsque nous déménageons au fonds.

La versicolor risque de bondir mais si tu le fais dans la baignoire c'est assez limité. A ma connaissance elle ne courent pas loin et sont assez faciles à reprendre.
Juste que tu le saches si ton bras est par là au moment où elle le fait ;O)

Ben redis-nous et c'est avec plaisir que nous partageons avec toi !

Salutations !
Suda

Message Publié : 23 Fév 2015, 11:36 
Hors-ligne

Merci suda,

Question à 2 sesterce, quel risque y a t-il avec la metallica a la taille ou elle fait?

On c'est posé la question ce weekend, c'est déjà chaud une piqure de metallica qui fait 2cm!!!
Je te rassure on a pas essayé.

En effet j'ai vu beaucoup de monde le faire dans la baignoire, c'est pas pratique mais assez rassurant, pour autant quon ferme le trou de la baignoire....

Message Publié : 23 Fév 2015, 13:03 
Hors-ligne

Dans la baignoire c'est parfait pour les transfères, prends soin de calfeutrer la porte et partout où elle pourrait aller.

La metallica part vite se cacher. C'est plus lors des travaux en terra et surtout lors des transfères qu'il y a un risque.
Son bute n'est pas d'attaquer mais si elle est acculée elle va le faire.
Si tu la vois en position d'attaque il faut la laisser en paix. Elle va sinon se défendre.
Elle peut aussi le faire sans avertir, d'où le faite de bien l'observer afin de connaître ses réactions.

La mienne peut avertir (montrer ses crochets) avant une mue alors même que je n'ai pas ouvert son terra.

Le venin de ta petite est neuroactif, à 2-3 cm elle peut déjà mordre, il ne faut pas la sous-estimer.
Son venin provoque un certain dérangement comme des crampes, fièvres, des contractions musculaires involontaires, des douleurs et des nausées pour une bonne paire de dizaine de jours, etc....
Pour résumer, tu la sens passer !

Il faut surtout être conscient des risques et bien garder en tête que toutes les mygales peuvent mordre !
Bien entendu elle vont vouloir prendre la fuite en premier lieu mais on ne connaît jamais leurs réactions..

N'hésite pas si tu as des questions !
Suda

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure