Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: présentation terra et mygale
Message Publié : 24 Fév 2015, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Hello,

Je vais vraiment redoubler de vigilence pour cette petite et manipuler son terra avec une grande vigilence,
Je me réjouis quelle prenne des couleurs et de la voir grandir.

Sinon pas de nouvelles pour les autres, la lasiodora est très calme elle bouge quasiment plus, mais elle est quand même complètement folle lorsque elle mange. C'est la ruée vers l'or ! Elle ce jette comme une malade mentale sur la bouffe!

Message Publié : 24 Fév 2015, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Elles sont mignonnes quand elle chassent, oui :O)

A mon avis, il vaut mieux toutes les considérer comme ta metallica. Regarde que tu les aient bien averties quand tu accède à leur espace.
En principe il n'y à pas de souci si tu les respectes et les observes bien (elles ont toutes un caractère).

Si on imagine le pire, donc une morsure, je te conseille de consulter directement, ce n'est pas anodin.

En principe si tu les respectes correctement tu n'auras pas de souci, bien qu'elle restent des animaux imprévisibles.

Je ne veux pas te faire peur, juste t'avertir !
Tu vas très bien les élever, tu verras par toi même lorsque tu vas commencer à bien connaître le caractère de chaque individu que tu possèdes.

Toute bonne journée !
Suda

Message Publié : 24 Fév 2015, 16:02 
Hors-ligne

Je les considére toute au même stade,

Même si je suis quand même un peut plus rassuré de manipuler l'eau d'Émilie que celle de parahybana.
La taille et le caractère y est pour beaucoup, un attaque directement et l'autre fuit de suite .

Je me réjouis de voir les trois autres grandir et connaitre leurs attitudes.

Nous avons acheté une sorte de pompe a venin en pharmacie, pense tu que c'est utile ou ça sert a rien?
En as tu aussi?

Message Publié : 24 Fév 2015, 18:51 
Hors-ligne

voici une jolie photos de ce soir lors du nourrissage de jule
lasiodora parahybana
faites coucou à Gerald le grillon!!!!
Image

Message Publié : 25 Fév 2015, 00:22 
Hors-ligne

La pompe est controversée, je n'en ai jamais acheté.
Ne t'en fais pas trop, comme je te disais, si tu fais correctement les choses tout ira bien.

viewtopic.php?f=23&t=5692
Ici Situla parle aussi de la pompe, je ne peux pas en dire plus si ce n'est qu'il connaît très bien le domaine.

Ne te fais pas de souci, si elles sont bien entretenues elle vont coopérer. A toi aussi de les avertir et de les observer.

Très jolie photo que tu nous envois !! J'adore !
Merci beaucoup !!!

C'est avec un smartphone ou alors tu fais de la photo ?

Salutations !
Suda

Message Publié : 25 Fév 2015, 09:22 
Hors-ligne

merci pour les infos, j'ai mis près des terra un descriptif tres abrégé de ce qui faut faire ne cas de morsure.
nous avions acheté l'antivenin avant l'achat des mygales en prévention, on va suivre les prescriptions de sécurité et je suis aussi sur que tout va bien aller.

merci pour la photos,

j'adore faire de belles photos et j'y passe pas mal de temps mais j'ai qu'un reflex d'entrée de gamme canon et ca fais de belle photos mais c'est pas encore le top, j'utilise un programme livré avec mon ordi pour améliorer et centrer les photos.

cette photos avec le grillon je l'ai prise avec le natel, car elle était vraiment mal positionné dans le terra et un reflex ne serait jamais passé.

Message Publié : 25 Fév 2015, 19:42 
Hors-ligne

ce soir soirée spéciale photos avec des photographes professionnel pour un reportage, sur nos passions.
il fallait faire une photos du nourrissage, c'était parfait jule était en position d'attaque prêt à bondir sur le grillon.

ca passera dans un petit journal, je vous joindrais quand il sortira.

jule c'est mis sur son 31!

Image

Message Publié : 26 Fév 2015, 06:50 
Hors-ligne

Tu as une vraie petite star à la maison !
On attends alors avec impatience le lien !!

Comment va ta versicolor ?
Attends bien le minimum des 10 jours pour la nourrir !

Toute bonne journée !
Suda

Message Publié : 26 Fév 2015, 09:19 
Hors-ligne

Oui c'était super simpa!
Ça sera sur le magasine micros, je vous redis quand.

La Versicolor est très calme et reste derrière son tronc.
J'attends avec impatience les 10 12jours.

Message Publié : 04 Sep 2015, 19:04 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Ce soir en rentrant à la maison j'ai constaté que ma poecilotheria metallica était morte au fond de son terrarium, je vous explique pas la déception de cette découverte...
Elle était étendue sur le ventre sans réaction d'ailleurs ça faisait déjà 1 jour quelle était dans cette position mais je ne m'étais pas plus inquiété que ça. Mais la plus de réactions.

J'ai contrôlé l'humidité 75% et la température 24° 25°

C'était encore un mygalon env 2cm de corps.

Qu'ai-je pu faire faux?
Le terra était bien ventiler avec deux ventilation je m'étais uniquement de l'eau dans sa gamelle en laissant un peut d'eau déborder sur le substrat.
Je suis désemparé.

Merci de votre aide pour corrigé mon éventuel erreurs .

Message Publié : 06 Sep 2015, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Tu n'as pas forcément fait quelque chose de faux (en l'état des connaissances actuelles du moins), il n'y a pas forcément d'erreurs à corriger. Parfois, ces choses-là arrivent. Des individus plus faibles, des problèmes de développement, etc. C'est la nature. J'ai perdu l'année passée une P metallica de la même taille que la tienne environ, et je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé. Je l'ai examinée chez un ami éleveur (Situla, sur ce forum) à la loupe binoculaire, et nous n'avons rien vu de significatif, si ce n'est des minuscules parasites à l'entrée de la bouche. Etait-ce à cause d'eux? Possible. D'où venaient-ils? Difficile à dire. Mais ma P metallica est morte exactement comme la tienne, sans les pattes repliées, simplement immobile.

Ceci étant dit, tu peux éventuellement contrôler les points suivants:

Terrarium:
- Etait-il exposé directement au soleil (sous une fenêtre)? Aux courants d'air?
- Etait-il dans une pièce avec fréquemment des vibrations intenses (style musique à coin, basses puissantes, etc.)?
- Etait-il trop humide (je maintiens mes P metallica avec simplement un abreuvoir plein, rarement je mouille un peu une partie du substrat, mais trop d'humidité peut leur nuire)? Attention: les jauges hygrométriques ne sont pas toujours fiables!
- Avait-elle bien un terra arboricole en hauteur, avec un morceau d'écorce vertical pour faire son nid?
- L'as-tu déménagée récemment?

Nourriture:
- A-t-elle été nourrie avec des insectes capturés à l'extérieur par tes soins (risque d'être porteurs de substances toxiques style insecticides...)?
- Tes grillons/blattes/... sont-ils nourris avec de la nourriture saine? Leur cage est-elle ok (pas trop de petites mouches, etc.)?

Environnement:
- Utilises-tu des prises anti-moustiques dans ta pièce à mygales (j'ignore si les effets sont nocifs, mais c'est une possibilité)?
- As-tu utilisé des produits chimiques potentiellement toxiques (peinture/laque, nettoyage, etc.) dans ta pièce à mygales?

Mygale:
- As-tu remarqué des parasites envahissant en très grands nombres dans le substrat du terra? Sur la mygale?
- Des petites mouches nombreuses dans le terra?
- D'autres bestioles?
- Ta mygale a-t-elle eu un comportement montrant des signes de faiblesse ces derniers temps? As-tu vu une dégradation? Des gestes inhabituels? Etait-elle sur le sol ces derniers temps? Avait-elle les pédipalpes repliés sous la bouche?
- Quand a-t-elle mué la dernière fois? Son abdomen était-il de bonne dimension, bien rempli, ou était-il un peu flétri/plat?

Enfin... es-tu bien sûr qu'elle est morte? Parce que parfois, on peut s'y tromper...! :pt1cable

Voilà ce que me vient en tête rapidement. Sans doute y aurait-il encore d'autres choses à contrôler.

En tous les cas, je suis navré que tu aies perdu cet animal. On s'attache facilement à ce dont on prend soin.

Il y a très probablement eu un problème interne, peut-être par des parasites, mais pour être sûr il faudrait faire une autopsie, et je t'imagine mal aller à la clinique vétérinaire de Bern pour demander cela...! :mrgreen:

J'ai personnellement remarqué que les P metallica pouvaient être un peu fragiles au stade dont tu parles, peut-être davantage que d'autres Poecilotheria. En tous les cas, on lit régulièrement des personnes ayant fait la même expérience que toi ou moi (peut-être la fréquence est-elle plus grande parce que cette espèce de mygale est très répandue et courtisée)...

Message Publié : 07 Sep 2015, 08:39 
Hors-ligne

salut,
merci pour t'as réponse! toujours aussi précis et pro.

pour répondre aux éventuel problèmes,

Terrarium:
- Etait-il exposé directement au soleil (sous une fenêtre)? Aux courants d'air?
il n'est pas exposé au soleil car il est dans une étagère, mais il arrive qu'il y aie un peu de courant d'air lors de nos sorties dans jardin.
- Etait-il dans une pièce avec fréquemment des vibrations intenses (style musique à coin, basses puissantes, etc.)?
non il est au salon et mis à part le coin lecture y a rien de bruiant
- Etait-il trop humide (je maintiens mes P metallica avec simplement un abreuvoir plein, rarement je mouille un peu une partie du substrat, mais trop d'humidité peut leur nuire)? Attention: les jauges hygrométriques ne sont pas toujours fiables!
en effet les outil de mesures sont pas toujours fiable, je ne saurais dire si il était faut! quel outil de mesure serait le plus juste ?
- Avait-elle bien un terra arboricole en hauteur, avec un morceau d'écorce vertical pour faire son nid?
oui elle avait une paroi entière au fond avec un tronc en forme de rond ou elle avait tissé sa tanière.
- L'as-tu déménagée récemment?
non elle était la depuis qqe mois

Nourriture:
- A-t-elle été nourrie avec des insectes capturés à l'extérieur par tes soins (risque d'être porteurs de substances toxiques style insecticides...)?
non uniquement des grillons de qualipet
- Tes grillons/blattes/... sont-ils nourris avec de la nourriture saine? Leur cage est-elle ok (pas trop de petites mouches, etc.)?
on essaie de maintenir au mieux leur cage, mais y a toujours un ou deux qui meurs, pas de petites mouche en vue

Environnement:
- Utilises-tu des prises anti-moustiques dans ta pièce à mygales (j'ignore si les effets sont nocifs, mais c'est une possibilité)?
non
- As-tu utilisé des produits chimiques potentiellement toxiques (peinture/laque, nettoyage, etc.) dans ta pièce à mygales?
non pas d'utilisation de produits tel dans cette pièce

Mygale:
- As-tu remarqué des parasites envahissant en très grands nombres dans le substrat du terra? Sur la mygale?
non mais d'après ma copine elle aurait aperçus vers la mygale morte des sortes de micro vers blanc au niveau de sa bouche, pour ma parts je ne les ai pas vu
- Des petites mouches nombreuses dans le terra?
non mis à part la mygale rien d'autre, cependant nous avions mis un grillon 1 jours avant sa mort et elle ne l'avait pas mangé.
- D'autres bestioles?
non, j'ai observé son terrarium de fond en comble après lavoir sortie mais rien vu de vivant, bon je n'ai pas observé au binoculaire non plus.
- Ta mygale a-t-elle eu un comportement montrant des signes de faiblesse ces derniers temps? As-tu vu une dégradation? Des gestes inhabituels? Etait-elle sur le sol ces derniers temps? Avait-elle les pédipalpes repliés sous la bouche?
elle avait passé un peu plus de temps la dernière semaine sur la vitre frontal à la place d'être dans son trou, mais elle le faisait de temps en temps,
sinon mis à part le jour ou on la retrouvé au fond du terra toute étandue.
les pédipalpes n'étaient pas repliée.

- Quand a-t-elle mué la dernière fois? Son abdomen était-il de bonne dimension, bien rempli, ou était-il un peu flétri/plat?
ca faisait environs 1mois 1/2 quelle avait mué, son abdomen était de bonne taille, pas trop gros non plus. il était comme d'habitude !

merci pour ton aide,
j'espère qu'on trouvera une solutions pour éviter de reproduire ce décès,
après c'est comme tu la dit ca peut être la faute à pas de chance.

j'ai une question;
j'ai trouvé des écorces dans la foret qui serait superbe pour mettre dans les terrarium, si je les passes dans de l'eau et ensuite un bon moment au micro ondes je peux les intégrés dans mes terra?

salutation
Michael

Message Publié : 07 Sep 2015, 14:42 
Hors-ligne

Au vu de tes précisions, je ne vois pas de problèmes de maintenance. Les minuscules parasites blancs vus par ton amie peuvent avoir causé la mort ou être consécutifs à celle-ci, difficile à dire. Si elle les a vu à l'oeil nu, tu devrais peut-être taper "nématode" sur Google et voir avec ta copine si c'est ce qu'elle a vu. Si oui, il faut impérativement mettre le terra à l'écart, tout nettoyer de désinfecter pour éviter que cela contamine les autres. Cela m'étonnerait beaucoup, car tu aurais vu des changements de comportements chez ta bête avant.

Mais sinon, je ne vois rien qui puisse être corrigé.

Pour l'hygrométrie, personnellement je n'utilise pas d'instruments de mesure. Je me contente d'un abreuvoir plein, dont je varie la taille en fonction des espèces, et je verse un peu d'eau une fois par semaine/toutes les deux semaines, dans un coin du terra (parfois je varie l'endroit suivant l'humidité de la tourbe) pour les espèces qui ont besoin d'une plus grande humidité.

Mais si je vois bien celles que tu maintiens, pas besoin d'ajouter trop d'eau (c'est plus délicat si elles sont encore très petites). L'abreuvoir suffit. Une fois par mois, ou en période de mue imminente, tu peux faire un peu déborder, mais pas besoin de plus.

Pour les écorces, pas de soucis, sauf si elles viennent d'arbres potentiellement toxiques pour les invertébrés, tels que le cèdre ou le pin. A vérifier avant sur le net pour être sûr.

Encore désolé pour ta perte. Tous les éléments que tu donnes tendent à montrer que tu n'y es pour rien.

Message Publié : 08 Sep 2015, 08:20 
Hors-ligne

Salut,

bon bin on va mettre ca sous la faute à pas de chance..

merci pour les conseils, le terra est déjà isolé des autres, je vais suivre tes conseil d'hydrométrie.

je vais bien contrôler quel type d'écorce j'ai ramassé et ensuite ready to terra.

je me rend à la bourse de Marbach en octobre, je pourrai choisir à nouveau une P.metallica, mais cette fois ci peut être une 0.1.0 déjà plus grande.

salutations

Message Publié : 08 Sep 2015, 10:59 
Hors-ligne

Je serai aussi à Marbach!!!

On s'y croisera peut-être.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure