Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Poil a l'arriere
Message Publié : 02 Avr 2016, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour

Je suis un nouveau proprietaire d'un jolie specimen de Bohemei depuis 4 jours, mais elle perd beaucuop de poil a l'arriere .

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Yvan

Pièces jointes :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 80.12 Kio | Consulté 2789 fois ]

Sujet du message : Re: Poil a l'arriere
Message Publié : 03 Avr 2016, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Salut Yvan,

Bienvenu dans le monde des mygales.
Tu as fait un bon choix en prenant une Brachypelma comme première mygale :)
Tu verras qu'il n'est pas simple de s'arrêter à une seule ;)

Ne te fais pas de souci, elle va certainement vouloir muer si elle à changé de maison ou d'environnement.
Elle largue ses poils urticants à l'aide de ses pattes arrières afin de protéger son territoire car elle sera vulnérable au moment de la mue.

Essaie de lui donner un grillon moyen et retire le après quelques heures si elle ne se décide pas à le manger.
Si elle ne le veut pas, essaie dans une semaine mais sans trop l'embêter.

Je ne connais pas ton terra mais fais en sorte qu'elle ait suffisamment d'humidité. Ajoute peut-être un bouchon pet assez large (thé froid de la Migros) et gorges le d'eau en faisant un peu déborder sans inonder.

Lorsqu'elle va muer (cela peut être dans plusieurs jours), elle va se mettre sur le dos. Laisse-la tranquille et ne tourne pas autour du terra.
Après quelques heures tu auras comme 2 mygales: la mue et ta petite.

Tu peux l'observer de temps en temps mais sans la stresser, c'est en effet un travail éprouvant pour elle.

Depuis la mue, attends 10 jours pour que ses crochets soient à nouveau en fonction (après la mue ils sont blanc puis redeviennent foncés) et n'hésite pas à lui donner plusieurs grillons. Personnellement, je les donne 1 par 1. Entre 2 et 4 suivant la taille de la bête.

Je t'invite grandement à lire une page de notre site, celle-ci est écrite par Nicolas.
Tu trouveras plus d'info dans le menu "Les étapes de la mue".
http://mygales.esy.es/index.php/connexi ... ant-la-mue

N'hésite pas si tu as des questions, nous te répondons avec plaisir.

A bientôt !
Suda

Message Publié : 03 Avr 2016, 12:54 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour les précieux conseil et le lien.

C'est vrai que quand c'est la première on se pose beaucoup de question pour que tout ce passe au mieux pour elle.

Mais j'ai quand même pas mal de question ou j'ai lu pas mal de version différente et ci-dessous ce que le magasin ma conseillé

- un grillon toutes les semaines ( je lui ai donner le premier il y a deux jours, elle la dévoré après 24h)
- j'ai acheté du tropical terrarium substrate ( que j'ai du mouillé avant de faire le tera ), mais je ne sais tout les combien de temps je dois le changer
- on ma indiqué que il n'y avait pas besoin de chauffage et de contrôle d'hygrométrie ( ce qui me surprend)
-et j'ai acheter un gel pour remplacer l'eau ( le vendeur ma indiqué que c'étais mieux et plus simple )

Est-ce que j'ose vous demander quelques conseils encore pour les points ci-dessus ? et éventuellement des conseil sur mon tera

Merci d'avance

Pièces jointes :
Leon2.jpg
Leon2.jpg [ 331.09 Kio | Consulté 2776 fois ]

Message Publié : 03 Avr 2016, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 215
yvan a écrit :
Merci beaucoup pour les précieux conseil et le lien.

C'est vrai que quand c'est la première on se pose beaucoup de question pour que tout ce passe au mieux pour elle.

Mais j'ai quand même pas mal de question ou j'ai lu pas mal de version différente et ci-dessous ce que le magasin ma conseillé

- un grillon toutes les semaines ( je lui ai donner le premier il y a deux jours, elle la dévoré après 24h)

C'est normal, ensuite elles font une sorte de boule blanche qu'elle lâchent dans le terrra, ça il faut retirer c'est un "déchet"

- j'ai acheté du tropical terrarium substrate ( que j'ai du mouillé avant de faire le tera ), mais je ne sais tout les combien de temps je dois le changer

Ton terra est bien côtés "besoins de la mygale". Par contre ces terrariums sont beaucoup trop grands, les mygales grimpent, je vois souvent mon mâle albopilosum se suspendre sur le haut de mon terra, à la hauteur de ton terra si elle tombe de haut elle peut vite se blesser... pour des mygales comme les brachy j'utilise du 35x25x25 certains utilises plus petit, en gros ton terra conviendrait mieux pour une grosse arboricole je pense

- on ma indiqué que il n'y avait pas besoin de chauffage et de contrôle d'hygrométrie ( ce qui me surprend)

En fait le chauffage ça dépends... de ta mygale, sa provenance etc... on trouve assez facilement... :mrgreen: des fiches sur internet
après c'est une histoire de 1-2 degré souvent, donc certains ne mettent pas de chauffage, perso j'en mets pas tout le monde se porte bien !

L'hygrométrie cela dépends encore de la provenance... mais pour ta brachys je vais faire simple.
Chauffe pas, de l'eau en permanence dans l'abreuvoir et 1x par semaine tu fais déborder ton eau 2-3 secondes :mrgreen:

-et j'ai acheter un gel pour remplacer l'eau ( le vendeur ma indiqué que c'étais mieux et plus simple )

C'est donc ça le truc dans ton abreuvoir ahaha, moi perso mets ça pour mes insectes... je sais pas ce que ça vaut peut être Suda saura te répondre

( Au fait Suda je t'ai envoyé quelques MP !! )

Est-ce que j'ose vous demander quelques conseils encore pour les points ci-dessus ? et éventuellement des conseil sur mon tera

Moi honnêtement, je changerai quelques trucs.

La taille du terra car c'est trop grand pour la mygale..( C'est un 30x30x45?) garde ça pour un autre projet peut-être ? Si tu souhaite avoir des mygales dans le futur je te conseille de le garder vivement :lol:

Je ne veux pas faire de pub mais seulement donner un coup de main, je peux te montrer des techniques pour tes terras genre https://www.youtube.com/watch?v=lhWojZQOYqM

Merci d'avance

Message Publié : 03 Avr 2016, 14:11 
Hors-ligne

Merci pour les réponses

Par contre j'ai regardé partout et je n ai rien trouvé comme déchet .. bizarre

Message Publié : 03 Avr 2016, 17:11 
Hors-ligne

Salut les gars !

Sapros, ça me fait plaisir de voir que tu as pris du poil de la bête ;)

Désolé pour ton dernier message, je ne l'avais pas vu. Tu as fais une belle collection, preuve en est que quand on commence...
Dis moi si j peux une fois passer voir tes petites !?

Je vais essayer de vous donner mon avis pour les questions d'Yvan.

Un grillon par semaine est OK, je fais la même chose.
Il ne faut pas qu'il soit plus gros que le céphalothorax.

Pour l'humidité et ton terra, mets-lui un abreuvoir auquel elle peut facilement accéder.
Achète une tout petite soucoupe pour les plantes (5-6 cm de diagonale) et mets lui de l'eau.
Ton abreuvoir actuel est trop haut et le gel ce n'est pas recommandé du tout pour les mygales.

Tu peux laisser la mousse sphagnum ou autre mais ce n'est pas une nécessité. Surtout pour une Brachypelma... Pas besoin.
Elle n'a pas besoin de lampe non plus.
En faite elle à besoin d'être observée par son maître et que celui-ci veille quotidiennement à son bien-être.
Il lui faut de l'humidité, vu la taille de ton terra mets lui alors 2 bouchons de thé froid de la Migros, en sachant qu'elle va muer.

Le gel c'est pas bon, mets lui vraiment de l'eau, tu verras comment elle ira parfois tout boire.

Pour le terra et pour le moment il faut attendre qu'elle ait fait sa mue.
Par la suite, on en reparlera mais il me semble que tu aies mal été conseillé.
Le terra est trop grand, l'abreuvoir est trop haut et le sagex de ton exo-terra est inutile.

Pour une Brachy il ne faut pas forcément de tunnel en liège car elle va préférer se montrer.
Un morceau dans le terra est tout de même une excellente idée si elle veut se cacher.

Le terra est certainement trop grand, mais j'ai déjà vu des Brachy très bien aller dans ces tailles.
Il faut bien te dire qu'une fois ou l'autre elle va grimper et tomber. Ou ne pas trouver son grillon car c'est immense pour elle.

Pour le moment, reste comme cela et laisse-la muer.

Si tu ne retrouve pas de restes de une fois ou fois ou l'autre c'est OK mais assure toi qu'elle ait mangé ou non.
Si non il faut enlever le grillon.

Un terra 30x30x30 est suffisant pour ta mygale.

Oublie ces histoires de chauffage, à moins que tu ne possèdes une mygale très spéciale.

Je ne sais pas si j'ai été claire mais n'hésite pas à poser des questions, c'est comme cela que tu vas apprendre à t'en occuper le mieux !

A bientôt !
Suda

Message Publié : 03 Avr 2016, 19:22 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et vos conseil.

Je suis quand meme un peu déçu de ne pas avoir été bien conseillé au depart mais bon tant pis... ( pour info mon tera fais 30x30x30)

je vais aller acheter une petite soucoupe pour l'eau dès demain, et je me disais que je vais ajouter du tero au fond pour " diminuer " un peu la hauteur du tera .

En tout les cas je vous remercie pour votre aide, c'est genial d'avoir des vrai passionné qui partage leurs experiences

Excellente soirée
Yvan

Dernière édition par yvan le 03 Avr 2016, 20:05, édité 1 fois.

Message Publié : 03 Avr 2016, 19:24 
Hors-ligne

encore une petite question rapide..

Comment procédez vous pour sortir le specimen du tera pour nettoyer le tera ?

Est-ce que il faut mettre des gant pour " se proteger" des soies ?

Merci d'avance

en piece jointe une drole de maniere de dormir

Pièces jointes :
Capture d’écran 2016-04-03 à 20.28.59.jpg
Capture d’écran 2016-04-03 à 20.28.59.jpg [ 93.73 Kio | Consulté 2758 fois ]

Message Publié : 03 Avr 2016, 20:40 
Hors-ligne

Salut Yvan,

Oui ton terra n'a pas beaucoup de terreau.
Tu lui as mis quoi ?

Normalement il serait bien d'y mettre de la tourbe.

Pour le moment ne touche à rien, laisse la muer !
Après nous pourrons voir mais c'est vraiment primordiale de lui donner de l'air et aussi après sa mue.

Je dirais qu'en principe il ne faut pas sortir inutilement une mygale de son habitat.
Cela la stresse.

Tu peux tout à fait attendre qu'elle soit dans un bord et un peu travailler l'autre de ton côté.

Tu peux utiliser des outils, as-tu une pince pour travailler dans le terra ?
Il vaut mieux qu'elle ait les bouts gainés si ta protégée décide de défendre son territoire. Ainsi elle ne se cassera pas les crochets.

Si tu souhaite enlever la mousse, tu peux le faire doucement avec la pince ou alors avec une cuillère mais petit à petit.

Pour ta question avec les gants, avec une Brachy, ne te soucie pas trop des poils urticants et je dirais qu'elle ne va pas monter le long de ta pince comme d'autres le ferraient.

Si vraiment il y à lieu de la déranger dans son habitat, pose lui calmement une boîte à grillons dessus. Mais vraiment si besoin.

C'est bien ce que tu fais, pose nous des questions, même stupides ! Pas de souci !

Tu as un peu pu voir le site ?

A bientôt et meilleures salutations.
Suda

Message Publié : 03 Avr 2016, 20:51 
Hors-ligne

Salut Suda,

oui j'ai une pince avec les bouts gainés

Pour le terreau le magasin ma conseiller du terreau sec que j'ai du trempé dans l'eau pour qu'il gonfle et je les mis dans le tera ( Plantation Soil tropical terrarium substrate de marque exo terra)

Je vais la laisser tranquille pour qu'elle prenne ses marques, je lui ai mis ce soir un couvercle rempli d'eau pour remplacer le gel .

Oh oui je me balade sur le site, et je suis aller regarder des video. je suis fan ...

mon Leon , ( rigoler pas pour son nom ), est pas très actif ce soir.. il roupille dans les feuilles lol

Merci pour tout vos conseils , c'est top

Message Publié : 03 Avr 2016, 21:05 
Hors-ligne

Tiens nous au courent et nous sommes là pour te conseiller.

Redis nous ce que tu entreprends !

A bientôt !
Suda !

Message Publié : 04 Avr 2016, 07:34 
Hors-ligne

Depuis que j'ai mon specimen, j'etais habitué a la voir se balader, mais depuis hier en fin de journée elle est "coincé" vers une plante dans le haut du tera ( la tete en bas) et n'a pas bougé depuis hier..

Message Publié : 04 Avr 2016, 14:05 
Hors-ligne

Je suis aller au magasin acheter un plus grand ( et plus bas) abreuvoir.. et j'ai vu des belles mygalles... pfff. j'avais que une envie c'est de repartir avec ... mais le prix m'en as un peu dissuadé ( pas loin de 200.- fr le specimen)

J'ai profité pour ajouter du terreau

Pièces jointes :
Capture d’écran 2016-04-04 à 15.04.36.jpg
Capture d’écran 2016-04-04 à 15.04.36.jpg [ 181.81 Kio | Consulté 2737 fois ]

Message Publié : 04 Avr 2016, 16:44 
Hors-ligne

Salut Yvan,

Super, ça fait plaisir de voir que tu t'investis pour le bien-être de ta mygale :)

C'est très bien comme tu as rectifié sa maison !

Tu peux remplir à moitié d'eau et surveiller chaque jours si il faut en ajouter.

Si elle ne bouge plus autant qu'avant c'est peut être car sa mue est imminente.
Mais bon, cela on ne peut pas le prédire, c'est elle seule qui décidera du moment opportun.

Elle sortira de sa mue avec de magnifiques couleurs et grandira un peu sur les quelques jours suivants.

Effectivement, on a vite envie d'en adopter tout plein ;) Et je suis de ton avis, 200 balles c'est beaucoup trop !
Le jour où tu choisis une deuxième, tu peux m'en reparler. Je t'aiguillerai vers les bonnes personnes.
Je te conseille déjà de bien observer ta Brachy et de bien apprendre à la soigner avant de prendre une autre espèce, les Brachypelma sont idéales comme première Mygale.

Redis-nous vite ! Je me réjouis pour toi, la première mue est toujours palpitante.

A+
Suda

Message Publié : 05 Avr 2016, 20:47 
Hors-ligne

Bonsoir,

Quelques news de Leon lol

Depuis le debut de soirée il se balade et monte le long de la plante et crepi le tera de fil de soie .. est-ce une futur mue ?
Ce qui est surprenant c'est que elle se cache entre la plante et l'arrière du terra, mais en hauteur .

Je le laisse tranquille, en admirant son travail ( un peu désordonné lol )

Prochaine news au prochain episode

PS:on remarque la soie au fond le long de la plante sur la photo ( elle vient de commencer depuis 1h)

Pièces jointes :
soie.jpg
soie.jpg [ 340.18 Kio | Consulté 2725 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure