Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Phobie des araignées
Message Publié : 06 Sep 2011, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai essayé de faire un petit tour des différents sujets de ce forum sur les araignées, pour essayer de mieux les comprendre pour peut être un jour ne plus en avoir peur.

Mais rien y fait, rien que de voir les photos, j'angoisse... C'est vraiment une phobie maladive que je ne contrôle pas.. Si il y a une araignée, je perds tout mes moyens et pleure comme une gamine, même les toutes petites..

Pourtant, je sais assez que je ne risque rien avec les araignées que l'on trouve dans nos maisons..

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que j'essaie d'en faire une "thérapie" ??

Vivant seule, je dois aller appeler le voisin quand il y a une araignée et c'est un peu gênant à force :oops: j'habite près d'une forêt et proche d'un canal alors il y en a souvent :oops: Je me suis même déboitée le poignet un jour à cause d'une araignée E-N-O-R-M-E (enfin pour moi.. elle devait faire quelque chose comme 8cm de diamètre)

Merci d'avance pour vos conseils qui peut être me rendrons la vie plus facile

Sujet du message : Re: Phobie des araignées
Message Publié : 06 Sep 2011, 15:36 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
Hello,

Le vivarium de Lausanne organise des demi journées de désensibilisation. Bullull avait posté un lien sur le sujet : http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewtopic.php?f=13&t=7476.

Ca doit être pas mal.

Personnellement, je pense que le meilleur moyen de surmonter une "phobie" est la connaissance. Plus tu en connais sur le sujet, moins tu en auras peur. Surtout la phobie des araignées, je ne pense pas qu'il soit impossible de surmonter cela.

A plus!

Message Publié : 06 Sep 2011, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 493
aux bourses d'insectes en suisse-allemande, il y a un gars qui hypnotise les gens pour les débarasser de cette phobie... ca marche du tonnerre semble-t'il... bon il faut bien comprendre l'allemand afin de pouvor se faire hypnotiser comme il faut... lol

Message Publié : 06 Sep 2011, 18:52 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Je sais plus qui dans ce forum, mais j'avais une fois visité par curiosité son site et elle parlait que depuis qu'elle a eu son premier serpent, son mari (ou copain si jamais cette personne se reconnait :lol: mais je sais plus qui...) qui en avait la phobie en possède et élèvent plusieurs...

Tout pour te dire qu'on peut aussi combattre la peur par la peur elle même :wink:

C'est un peu comme moi: je dis ca maintenant mais je n'ai pas peur des serpents, pourtant, bien que j'en ai vu devant mes propres yeux et bien vivant, limite si je courrait encore plus vite que lui en criant comme un hystérique :pt1cable (du coup j'ai bien envie d'en avoir dans le futur ^^ )

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 06 Sep 2011, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Salut

eh bien ecoute je possede quelques mygales et pour te dire vrai je n aurais jamais penser en avoir un jour car je n aimais absolument pas ca etant plus jeune ...........

Pour moi y as pas meilleur reponse que celle de Fahn plus tu en saura plus tu comprendra leurs fonctionnement et moins tu en aura peur , tu verra se sont vraiment des petites betes etonnante qui ne sont pas si mechante que ca et qui ne sont pas non plus horrible :wink:

Apres c est sur au debut si vraiment t arrive pas a les voirs va falloir te faire violence un ptit peu ...

Si jamais tu veux passer une fois a la maison bein t as qu as dire j pourrais t expliquer un peu mieux se que je sais sur ses ADORABLES petites betes :lol:

Message Publié : 06 Sep 2011, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bananas a écrit :
Je sais plus qui dans ce forum, mais j'avais une fois visité par curiosité son site et elle parlait que depuis qu'elle a eu son premier serpent, son mari (ou copain si jamais cette personne se reconnait :lol: mais je sais plus qui...) qui en avait la phobie en possède et élèvent plusieurs...

Je crois que tu parle de Mystic et Fscheder...

1.1 Lampropeltis mexicana thayeri
1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 07 Sep 2011, 09:50 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses !

J'essaie de regarder des photos pour déjà arriver à les voir..c'est vraiment pas facile :oops: Je vous admire !

Une amie à une grande araignée, je ne sais pas ce que c'est, elle est moins "grosse" qu'une mygale, un petit peu plus grande et elle est jaune et noire... Elle m'avait dit le nom mais je ne m'en souviens pas...

La fois où j'ai été chez elle je n'ai même pas osé rester 10min sachant que cette bête était dans la maison..

Je vais peut être lui demander de me la montrer une fois déjà de loin...

Ahah mik17 tu habites où ? Tu oserais accueillir une folle hystérique des araignées chez toi ? :lol: Si t'habites pas trop loin faudrait organiser ça un jour ! :mrgreen: Le jour où j'oserais déjà les regarder :oops:

Message Publié : 07 Sep 2011, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Tu ne serais pas la premiere folle hysterique a venir .....un jour une amie tres phobique est venu et a force de discuter et de lui expliquer elle a meme reussis a tenir une mue dans la main ce qui est enorme pour qqun qui pleurait en les voyants !

Sinon j suis de Lausanne donc si t es motive tu me dis est on organise quand tu veux

Message Publié : 12 Sep 2011, 19:54 
Hors-ligne

:mrgreen: Ok ça marche, j'y réfléchis (et sérieusement en plus !)
merci !!!

Message Publié : 14 Sep 2011, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 552
Comme déjà dit, l'hypnose est très bien. Tu peux aussi travailler au niveau énergétique avec la méthode TIPI qui est très efficace pour ce genre de peur ou juste un soin énergétique durant lequel tu ira chercher la cause de cette peur avec le praticien.

Message Publié : 15 Sep 2011, 19:40 
Hors-ligne

Ok merci pour l'info ! J'ai déjà pratiqué l'hypnose pour d'autres raisons et en ai été enchantée. Je vais en parler avec lui ! Merci !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure