Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ou trouver des criquets sur Lausanne ?
Message Publié : 18 Mai 2012, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour,
Tout est dans le titre : je viens d'accueillir une Acanthoscurria geniculata qui doit faire dans les 4 cm de corps, et maintenant j'aimerai savoir ou lui acheter de la nourriture.
Je ne connais pas bien la région lausannoise en ce qui concerne la terrariophilie, du coup je m'en remet a vous pour me conseiller =)

D'autre part, comme pour le moment elle est petite, elle réside dans une boite de haribo (la grande, 20 cm de hauteur pour bien 25-30 cm de diametre).
J'ai chez moi un terrarium de 30x30x30, mais je voulais savoir a quel moment je pouvais la transferer dans son nouveau chez elle.
D'ailleurs y'a-t-il une technique particuliere pour la transvaser simplement ?

Cordialement,
A bientot

Sujet du message : Re: Ou trouver des criquets sur Lausanne ?
Message Publié : 19 Mai 2012, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Hello,
Pour les insectes je vais a Assens au Garden Centre. Ils ont des grillons et des criquets a prix correct.
Et pour tes autres questions, ne connaissant pas bien les araignées je ne peux pas te répondre.

Message Publié : 19 Mai 2012, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Salut,

Y a qualipet à Romanel!

Pogonas vitticeps 0.2
Rhacodactylus ciliatus 1.2
Rhacodactylus chahoua 2.0
sphaerodactylus argus 1.1

Pierre Desproges a dit:
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

Message Publié : 23 Mai 2012, 11:27 
Hors-ligne

Merci à vous deux, j'avais regardé le site de qualipet, mais nulle part ils disent qu'ils vendent des criquets vivants.
Du coup j'ai trouvé a assens

Message Publié : 23 Mai 2012, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salut,
Tu trouves aussi a la borde a lausanne mais il est ouvert que le mercredi et le samedi

Message Publié : 25 Mai 2012, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut,

Tu peux aussi regarder au vivarium de Lausanne. En plus, ca fait un petit geste pour le vivarium et les fait vivre un peu :-D sans oublier que le Monsieur qui fait l'élevage est super sympa ..

Aussi une autre idée : Retpilfarm à Servion. Tu peux acheter en grosse quantitée et les mettre dans un bac, comme ca, ca coute moins cher à la fin.

A+

Message Publié : 29 Mai 2012, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Salut

pour moi si elle fait 4cm de corps tu peux deja la mettre en terra .....

Par contre attention c est une grosse mygale surtout si c est une femelle donc apres a toi de juger en temps voulu si il faut pas la rechanger de terra ....

Pour la transvaser j te conseil le post de Situla viewtopic.php?f=23&t=5769 qui explique tres bien la meilleur maniere de le faire .........

A plus

Message Publié : 31 Mai 2012, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Salut complètement d'accord avec ysboy c'est très jute le mec est super sympa et tu en a beaucoup a bas prix je le connais bien je pourrai te donner son numero en privé si tu veux.
A plus

Message Publié : 21 Juin 2012, 08:34 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.

Je suis allé à Assens car j'était un peu pressé (très chouette magasin d'ailleurs, ils ont même une versicolor dans un terra =)

Par contre si le vivarium de lausanne, j'avais pas pensé et c'est une super idée. Ca permettra de joindre l'utile à l'agréable en discutant avec un passionné. Je vais faire ça. D'ailleurs NEreptiles situ peux m'envoyer ses coordonnées en MP je prends =)

A bientot
Souf

Message Publié : 03 Juil 2012, 16:29 
Hors-ligne

De retour du vivarium j'ai rencontré le monsieur dont vous m'avez parlé, tres sympa effectivement.
Merci pour l'info =)

Message Publié : 08 Mars 2013, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut,je te répond tardivement à ton annonce.pour ta A. Geniculata.la mienne reste tout le temps proche de son abreuvoir(alors que la temp. est idéale:24°-26°).Et je lui met les grillons vers elle.elle les choppes avec ferocité.Donc le problème est que si son terrarium est vaste pour elle,les proies vont se mettre à l'autre extremité.Donc si ta mygale à trop faim,elle n'aura pas d'autre choix que d'aller chasser.Ce qui la rendra plus agressive.Donc je pense qu'il faut que ta geniculata sois bien juvenile pour la mettre dans ton terra.Et n'oublie pas de mettre de la nourriture à tes grillons ou autres(biscuit pour chiens,ideal).car des grillons affamé peux être un danger pour ta mygale(surtout en periode de mue).Et pense à mettre un caillou dans ton abreuvoir,car un grillon c'est très con et ca se noie vite

Message Publié : 08 Mars 2013, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Suricate a écrit :
Salut,je te répond tardivement à ton annonce.pour ta A. Geniculata.la mienne reste tout le temps proche de son abreuvoir(alors que la temp. est idéale:24°-26°).Et je lui met les grillons vers elle.elle les choppes avec ferocité.Donc le problème est que si son terrarium est vaste pour elle,les proies vont se mettre à l'autre extremité.Donc si ta mygale à trop faim,elle n'aura pas d'autre choix que d'aller chasser.Ce qui la rendra plus agressive.Donc je pense qu'il faut que ta geniculata sois bien juvenile pour la mettre dans ton terra.Et n'oublie pas de mettre de la nourriture à tes grillons ou autres(biscuit pour chiens,ideal).car des grillons affamé peux être un danger pour ta mygale(surtout en periode de mue).Et pense à mettre un caillou dans ton abreuvoir,car un grillon c'est très con et ca se noie vite

T as température est tout sauf idéal .... Température idéal 30-32 la journée ... Alors oui elle va vivre même avec 24-26 sauf qu elle fonctionnera au ralentis ... et que surement elle vivra moins longtemps ... de plus 4 cm de corps c est déjà bien avancer et elle a du en faire quelques mue avant .... comme je te l ai déjà dis tu peux la passer en terra sans soucis ...pour la nourriture il suffit de lui mettre ça devant le nez mais c est sur faut pas être trop peureux ..

Pour terminer si elle reste tout le temps vers son abreuvoir c est surement que ton hygio n est pas bon . tu as combien ??

A plus

Mika

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure