Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mygalon Auratum, questions:
Message Publié : 12 Jan 2014, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Voilà, elle à intégrée son nouveau terra :D

Pour le moment elle reste sur les paroirs.
Je vous en redirai plus dans peu de temps !

Salutations !
Suda

Dernière édition par Suda le 12 Mars 2014, 21:14, édité 1 fois.

Message Publié : 12 Jan 2014, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 259
ah ben génial si cette solution te convient :D

Message Publié : 17 Jan 2014, 20:43 
Hors-ligne

Bonjour à tous :hello

Voici presque une semaine qu'elle habite dans son grand terra alors comme promis je vous donne des news :)

Pour le moment elle n'a pas touché grand chose et elle reste dans le coin près du radiateur.
A croire que sa nouvelle maison lui convient !

L'exo-terra fonctionne bien, même avec la grille au-dessus il garde bien l'humidité. Le plexi reste à mon avis une excellente solution.
Seul défaut, le locket pour les portes avant que je trouve un peu dure et fait un "clack".

Voilà, alors pour le moment tout va pour le mieux :)

Excellent week-end à tous !

Salutations.
Suda

Message Publié : 18 Jan 2014, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Magnifique, Suda. Je me réjouis que sa nouvelle maison lui convienne. C'est normal qu'elle recherche le coin le plus chaud, près du radiateur (comme les bons cancres, finalement!). Il faut simplement éviter de coller le terrarium tout contre une source de chaleur pour que la mygale ne se déshydrate pas et que le substrat ne devienne pas trop sec (de même qu'il ne faut pas le mettre près d'une fenêtre). Mais comme l'humidité est ok de ton côté, c'est tout bien!

Message Publié : 19 Jan 2014, 10:38 
Hors-ligne

Oui elle à l'aire contente, elle a aussi commencé à tisser un peu sous son abris.

Elle a aussi un peu écarté la terre autour de son abreuvoir, où celle-ci déborde. Peut être sais-tu pourquoi ?
Pour améliorer l'humidité (instinct) ou simplement aller récupérer celle-ci dans la tourbe en la mordillant ???

En tout cas pas de gros travaux comme dans sa boîte d'appoint où elle avait éjecté toute la terre (elle aurait bien du boulot dans le grand terra).

Les traces de tourbe sur les parois indiquent bien qu'elle monte jusqu'en haut. Donc le plexi est de mise :)

Message Publié : 20 Jan 2014, 08:10 
Hors-ligne

Pour les travaux autour de l'abreuvoir, il est très probable que cela ait à voir avec la question de l'humidité. Sans doute a-t-elle cherché à bénéficier de l'humidité ambiante du terreau en creusant un peu (mais pas pour boire: elle aurait plongé son céphalothorax dans l'abreuvoir pour cela). Mais je ne saurais pas t'en dire plus... Sauf erreur, elle ne mordille pas la terre pour en extraire l'humidité, du moins à ma connaissance.

Message Publié : 22 Jan 2014, 00:10 
Hors-ligne

Je suis persuadé d'avoir lu un article qui disait cela, (mordiller sa tourbe pour y récolter l'humidité) mais ne retrouve plus cette page internet..
Peut être ais-je lu un article sur une autre espèce ou une autre mygale qui le fait, je ne sais plus.

J'ai mis une écorce qui va jusqu'en bas de la tourbe (10 cm) et elle y à creusé tout le long, impressionnant :!: :?: :wink:
Pourquoi fait-elle un tel trou ??? :confused
Je n'avais pas remarqué avant d'aller y enlever ses grillons non-mangés (tués), j'essaie de la laisser un maximum tranquille avec son nouvel habitat.

De combien d'humidité bénéficient vos Brachypelma en appartement ?

Message Publié : 22 Jan 2014, 07:24 
Hors-ligne

Suda a écrit :
Je suis persuadé d'avoir lu un article qui disait cela, (mordiller sa tourbe pour y récolter l'humidité) mais ne retrouve plus cette page internet..
Peut être ais-je lu un article sur une autre espèce ou une autre mygale qui le fait, je ne sais plus.

J'ai mis une écorce qui va jusqu'en bas de la tourbe (10 cm) et elle y à creusé tout le long, impressionnant :!: :?: :wink:
Pourquoi fait-elle un tel trou ??? :confused
Je n'avais pas remarqué avant d'aller y enlever ses grillons non-mangés (tués), j'essaie de la laisser un maximum tranquille avec son nouvel habitat.

De combien d'humidité bénéficient vos Brachypelma en appartement ?

Pour mordiller la tourbe, tu as peut-être raison. Je n'ai encore rien lu à ce sujet, mais c'est tout à fait possible: elles sont si étonnantes, ces bébêtes!

Le trou, c'est pour elle un moyen de se préparer un repère dans lequel elle peut être à l'abri si besoin; c'est notamment souvent là qu'elle mue. Si elle avait des grillons tués mais non mangés, c'est qu'elle n'a plus faim. Tu peux donc ajuster son régime pour la prochaine fois en fonction de tes constats et baisser le nombre de grillons que tu donnes.

Pour l'humidité d'une Brachypelma de la taille de la tienne, personnellement, je n'ajoute que l'abreuvoir rempli d'eau, rien de plus. Cela fait des années que je fais ainsi, sans avoir eu aucun problème. Je suis en ce sens toute une ligne d'éleveurs qui ont renoncé à chercher à recréer les conditions naturelles dans un terra (disant que c'est de toute façon impossible) et qui préfèrent la solution la plus simple, constatant que les mygales s'adaptent bien (pas toutes les espèces, mais en l'occurrence la tienne) et que cela prévient les invasions de parasites ou de moisissures: substrat complètement sec, abreuvoir bien rempli, et cela joue tout bien (à condition de ne pas chauffer spécialement le terra). De toute manière, si ta mygale souffre de la sécheresse, elle va se tenir au-dessus de l'abreuvoir en permanence: en ce cas, tu peux humidifier un peu le substrat. Mais je serais étonné que cela arrive avec une Brachypelma. Le cas échéant, tu peux aussi diminuer un peu la ventilation pour que l'humidité augmente.

Eventuellement, à l'approche de la mue, tu peux faire déborder un peu l'abreuvoir régulièrement: moi, cela me rassure un peu d'augmenter l'humidité pour la mue, même si à ma connaissance aucune étude ne montre qu'il peut y avoir un lien entre la mue et le besoin accru en humidité extérieure (mais là encore, je n'ai pas tout lu!!!).

Message Publié : 23 Jan 2014, 22:12 
Hors-ligne

Je vais essayer de retrouver cet article ce week-end mais je ne te garantis rien, j'en ai lu tellement ces temps..
Sa pourrait aussi concerner une autre araignée ou juste les mygalons, j'ai lu un peu de tout.. Je ne sais plus exactement.

En ce qui concerne la mue et l'humidité, je m'imagine que cela peut lui faciliter la tâche. Cela serrait presque logique finalement...

Je vais encore tester une fois avec le même nombre de grillons et ajuster lorsque je reprendrai un rythme normale (à cause de sa fraîche mue).

Ok merci, je prends bonne note de tes conseils pour ma Mexicaine !
Dans son grand terra elle à entre 50 et 60 %, la température est acceptable également. Dans sa boîte d'appoint elle avait moins parfois.
Et effectivement, elle n'a pas l'aire plus malheureuse que cela 8)

Excellent week-end et salutations !
Suda

Message Publié : 11 Fév 2014, 23:45 
Hors-ligne

Bonjour à Tous ! :hello

J'espère que vous allez bien.

Avez-vous des connaissances en grillons ?
J'ai acheté des grillons dans plusieurs commerces. Beaucoup sont noirs mais d'autres sont beiges avec éventuellement une petite ligne noir qui part de la tête. Je n'en ai malheureusement pas sous les yeux en ce moment pour mieux vous les décrire.

Si je lui donne les beiges, elle va se nourrir bien plus longuement (pour taille égale) et les déchets sont plus gros. Bien évidement elle en mange moins.
Ils ont l'aire plus vifs, plus actifs.

Je pense plus partir sur les beiges car c'est un petit commerce très sympa où je peux les acheter à la pièce :)

Salutations.
Suda

Message Publié : 19 Fév 2014, 01:24 
Hors-ligne

Nicolas le fourbe a écrit :
En voyant la photo, j'ai eu les mêmes hésitations que mik17. Il avait raison de s'inquiéter!

Puis, je suis allé me balader sur différents sites et ai vu différentes photos, et il m'a semblé que l'apparence de ta mygale était normale (pour autant que je puisse le dire au vu du cliché) étant donné son jeune âge: en effet, à ce stade, elles n'ont pas encore beaucoup de poils noires sur l'abdomen (le zone sur l'arrière est même parfois plus noire que le reste de l'abdomen). Donc, au vu de l'âge et de la photo (mais il faudrait vérifier de visu ou avec une meilleure photo), il ne me semble pas qu'il y ait à conclure à une forme de mycose ou autre, pas de soucis! En principe, en grandissant, l'abdomen va se couvrir de poils noirs foncés.

Pour la prochaine mue, elle pourrait bien arriver avant 6 mois. Tout dépend l'âge de ta B auratum. Peux-tu nous dire quelle est la longueur de son corps (des chélicères au filières) sans les pattes? Et quelle est la taille de son terrarium (longueur x largeur x hauteur)?

Salut Nicolas,

Elle à muée en décembre passé. Si je regarde avec une lampe, je vois que son abdomen redevient doucement comme avant la précédente mue (comme nous y en parlions ci-dessus en page 4), sans poils noirs mais toujours avec les poils sensoriels.
Que dois-je en conclure ?

Il y a deux faits, un récent terra pour tailles adultes 30x30x30 et bien certainement un nouveau régime alimentaire. Je lui donne actuellement 4 grillons adultes toutes les deux semaines ou attends que l'abdomen soit petit.

Merci pour ton avis Nicolas.
Bien entendu, tous les autres lecteurs peuvent aussi donner un avis :wink:

Meilleures salutations.
Suda

Message Publié : 19 Fév 2014, 08:59 
Hors-ligne

Vu les paramètres que tu décris (âge + régime alimentaire + év. changement de terra), il est possible qu'elle prépare déjà une mue. Tu t'en apercevras de manière sûre lorsqu'elle arrêtera de se nourrir (cela arrive avant le changement de couleur de la zone abdominale nue).

Pour ce que tu dis des poils, peux-tu nous refaire une photo et la poster?

Je me rends compte ne rien avoir dit pour les grillons! Personnellement, j'achète des beiges ou des noirs, cela dépend. Là où je les prends, les noirs ont tendance à être plus gros (ils sont aussi plus bruyants!). Mais je pense que les uns et les autres vont très bien, pas de soucis! Quand elle sera plus grande, tu pourras essayer les blattes si tu veux, c'est une excellente nourriture pour les mygales.

Message Publié : 21 Fév 2014, 01:26 
Hors-ligne

Hello Nicolas,

Je viens encore d'observer un peu son abdomen, effectivement les poils noirs tombent.
Franchement, cela se passe presque exactement comme avant sa dernière mue. Ce n'est pas forcément le centre arrière de l'abdomen qui dépoile. Il y à une légère toile sous son abris (elle ne tisse jamais ou juste vraiment un peu).
Elle n'a jamais bombardé et les poils prévus à cet effet sont encore en place. Peut-être as-t'elle les pattes tordues ;)

Je vais essayer de vous faire une image ce week-end si je la trouve en bonne posture :)

Ok merci pour les grillons, les domestiques (beiges) n'ont pas l'aire mauvais du tout :) Je vais continuer à les acheter à la pièce pour le moment, c'est plus pratique !
Les noirs sont aussi plus statiques je trouve. Après pourquoi ne pas diversifier :)

Ont-elles un meilleur apport nutritionnel avec les blattes ?

Salutations!
Suda

Message Publié : 21 Fév 2014, 10:28 
Hors-ligne

La plupart des éleveurs disent que les blattes sont la meilleure nourriture pour les mygales, notamment au niveau de l'apport nutritionnel. En plus, elles sont moins agressives que les grillons. Par contre, si tu en donnes, il faut en donner moins (et attendre que ta mygale ait encore un peu grandi). Oui, varier les menus est paraît-il bien.

Message Publié : 03 Mars 2014, 20:08 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles :)

Tout me laisse penser à une toute proche mue:
- L'abdomen est exactement comme lors de sa première mue: Un peu gonflé, moins poilu, grisâtre.
- Ses poils sont bien plus hérissés sur le corps
- Elle aménage un super trou et tisse à l'entrée
- Elle refuse de manger
- Récents changements (nouvelle alimentation ou plus variée, nouveau terra)

Pour l'abdomen, concernant ce que je vous écris, je ne trouve pas vraiment de documentation fiable. Peut être avez-vous plus d'informations?
Nicolas m'avait dit savoir que cela peut se passer chez les jeunes mygales. Elle n'a rien mangé depuis un peu plus de 2 semaines.

Excellent début de semaine et salutations :hello
Suda

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure