Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Me conseiller avant d'adopter un animal...
Message Publié : 08 Déc 2014, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à tous, j'aimerai avoir un nouvel animal de compagnie (en tout cas pas un chien ni un chat ayant déjà un chat que j'ai receuillit de la SPA à 1 ans ayant été tromatisé et étant asociable) je préfèrerai un animal en cage (bien évidemment je le sortirai très souvent, mais quand je dis "en cage" j'entends par là un animal n'ayant pas besoin d'un grand espace) et permis par la loi Suisse sans avoir à demander un droit de détention ou un truc dans le genre ...

Je suis quelqu'un de patient et calme ...

J'avais opté pour un tamia de sibérie, j'aurai énormément de temps à lui consacrer bien que, à ce que j'ai lu, ce ne soit pas un animal, qui, comme un chien voudrait être caliné tout le temps, ça tombe bien, ce n'est pas mon genre !
Voilà ce que j'ai trouvé comme cage, je ne sais pas si selon la loi c'est assez (j'ai lu 0,5m carré de surface, hors, cette cage ne les a pas mais elle a 4 étages, je ne sais pas si c'est compté, et à 300chf je n'aimerai pas me ruiner et que ensuite ça ne convienne pas à mon nouvel arrivant)
http://www.maxizoo.ch/fr/-6085.html
Ou, au même prix mais moins de volume (moins de mètre cube) :
http://www.maxizoo.ch/fr/-10833.html
Il me semble que la deuxième soit bien evidemment dans la loi, mais malheureusement les tamias aiment grimper, donc voilà, j'aimerai me réfèrer à vous ...
Pour résumer :
Quel animal pourrait me convenir, ayant énormément de temps et étant très patient (je suis aussi très affectueux et ce n'est pas le cas de tous les animaux, et je respecte cela, soyez sans crainte) ?
Est-ce que ces deux cages que je vous ai montré pourrait correspondre à l'animal correspondant (ah, les reptiles et oiseaux pas mon genre, les poissons aussi, d'après mes recherches il n'y a que les rongeurs qui pourrait me correspondre) ?
Je vous remercie déjà de votre future aide

Dernière édition par Natural le 08 Déc 2014, 19:10, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Me conseiller avant d'adopter un animal...
Message Publié : 08 Déc 2014, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Coucou :)

Je sais que ça peut paraître banal, mais as-tu pensé aux rats ?

J'en ai eu au total 6 (2 mâles, puis 3 mâles puis 2 femelles) et franchement c'était une expérience magnifique ! Ils sont câlin, sociables, tu peux leur apprendre plein de truc, te reconnaissent (et pas seulement pour la bouffe :lol:).

Enfin voilà, si tu as d'autres questions ou besoin d'autres infos j'y réponds volontiers :)

PS sinon c'est trop mignon ton tamia ! Je connaissais pas

Message Publié : 08 Déc 2014, 16:42 
Hors-ligne

Merci de ta réponse, et oui, effectivement, c'est mignon ! :D
à ce qu'il paraît très "hargneux" j'oserai dire ...
Et sinon pour le rat, j'avais lu que c'était très sociable, câlin et surtout moins cher (bien qu'il faille les prendre par 2!)
Mais je penses, que, vu son éspèrence de vie (très courte, 2 à 3 ans) je ne sais pas si je pourrais m'y faire, je serai, je penses, trop triste à leur mort ...
:frown

Message Publié : 08 Déc 2014, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 22
J'avoue que je te comprends tout à fait. C'est des crève-coeur ces petites bêtes... A peine qu'on commence à créer un véritable lien qu'ils s'en vont.

Mais je dois quand même dire que si je pouvais je retenterais de suite l'expérience ;)

Après je ne peux pas trop te conseiller sur les autres espèces, je m'y connais pas trop. Va falloir attendre d'autres avis :)

Message Publié : 08 Déc 2014, 17:33 
Hors-ligne

D'acc ! :)
En tout cas merci de tes réponses Sohane !
J'hésite encore tout de même histoire d'avoir d'autres avis plus avançés !

Message Publié : 08 Déc 2014, 19:34 
Hors-ligne

Voilà, j'ai opté pour un écureuil (diurne, actif et longue longévité) mais il y a tellement d'especes !
Ecureuil du japon, Tamia, Ecureuil de perny, Ecureuil de l'Hudson ...
Mais laquelle est la plus docile ? Et puis pour la demande de détention, faut-il prendre un cours ?
Je sais que pour le tamia de sibérie, pas besoin de demande, mais une cage de la taille nécéssaire, quels sont les volumes ?
Ensuite, quelle éspèce demande le moins d'espace ?
Merci de vos futures réponses !

Message Publié : 09 Déc 2014, 17:33 
Hors-ligne

Personne ?

Message Publié : 09 Déc 2014, 17:34 
Hors-ligne

Si jamais c'est pas interdit de me mp ;)

Message Publié : 12 Déc 2017, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Natural a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerai avoir un nouvel animal de compagnie (en tout cas pas un chien ni un chat ayant déjà un chat que j'ai receuillit de la SPA à 1 ans ayant été tromatisé et étant asociable) je préfèrerai un animal en cage (bien évidemment je le sortirai très souvent, mais quand je dis "en cage" j'entends par là un animal n'ayant pas besoin d'un grand espace) et permis par la loi Suisse sans avoir à demander un droit de détention ou un truc dans le genre ...

Je suis quelqu'un de patient et calme ...

J'avais opté pour un tamia de sibérie, j'aurai énormément de temps à lui consacrer bien que, à ce que j'ai lu, ce ne soit pas un animal, qui, comme un chien voudrait être caliné tout le temps, ça tombe bien, ce n'est pas mon genre !
Voilà ce que j'ai trouvé comme cage, je ne sais pas si selon la loi c'est assez (j'ai lu 0,5m carré de surface, hors, cette cage ne les a pas mais elle a 4 étages, je ne sais pas si c'est compté, et à 300chf je n'aimerai pas me ruiner et que ensuite ça ne convienne pas à mon nouvel arrivant)
http://www.maxizoo.ch/fr/-6085.html
Ou, au même prix mais moins de volume (moins de mètre cube) :
http://www.maxizoo.ch/fr/-10833.html
Il me semble que la deuxième soit bien evidemment dans la loi, mais malheureusement les tamias aiment grimper, donc voilà, j'aimerai me réfèrer à vous ...
Pour résumer :
Quel animal pourrait me convenir, ayant énormément de temps et étant très patient (je suis aussi très affectueux et ce n'est pas le cas de tous les animaux, et je respecte cela, soyez sans crainte) ?
Est-ce que ces deux cages que je vous ai montré pourrait correspondre à l'animal correspondant (ah, les reptiles et oiseaux pas mon genre, les poissons aussi, d'après mes recherches il n'y a que les rongeurs qui pourrait me correspondre) ?
Je vous remercie déjà de votre future aide

Dommage,pourtant, je trouve que les chiens et les chats sont les meilleurs animaux de compagnie au monde. Sinon, tu peux opter pour un rongeur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure