Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment importer un animal peu commun ou inconnu en Suisse?
Message Publié : 04 Mai 2009, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 203
Hello!!
Je recherche des témoignages de personnes qui ont souhaité un animal plus que tout jusqu'au point d'essayer de l'importer?!?!?

En fait, je souhaite un Vison d'Amérique (mustela vison), enfin 2 même...mais il semble que personne n'en a en Suisse (à part les méchants qui s'en font des manteaux...).

N'hésitez pas à me donner des idées, des infos, n'importe quoi!!!

Je n'ai parlé qu'à un monsieur travaillant aux affaires vétérinaires de Lausanne qui n'y connaissait rien et qui m'a simplement dissuader d'en prendre..!!! Il me conseillait des chats!!! tssss, c'est mal me connaître...

voilà...j'espère que quelqu'un pourra m'aider,

Sujet du message : Re: Comment importer un animal peu commun ou inconnu en Suisse?
Message Publié : 05 Mai 2009, 08:39 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Hello,

L'importation en soi ne posera pas de problèmes. Tout est indiqué dans la section législation pour l'import. Il suffit de se tenir aux directives et tu peux quasiment tout importer. Maintenant pour ce genre d'animaux, avant l'import, il faut l'autorisation de détention, et par conséquent l'installation prête. Une fois l'installation réalisée et l'autorisation à dispo, il faut regarder pour trouver une personne ayant de la reproduction de ces animaux... Et c'est peut être là le plus compliqué, mais pas impossible.

Je rends juste attentifs, je pense que tu es au courant, que ce ne sont pas des animaux domestiques. Si c'est effectivement pour avoir un animal à caresser, je déconseille fortement. Si c'est pour le plaisir de l'animal, alors pas de souci... Mais cela représente un certain investissement (15m2 d'installation au minimum selon Opan).

Cordialement
LucasC.

LucasC.

Sujet du message : Re: Comment importer un animal peu commun ou inconnu en Suisse?
Message Publié : 05 Mai 2009, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Salut...

Je pense que tu y a déjà pensé...Un furet...

C'est surement plus sociable et joueur qu'un vison.

A+

1.1 EM albinos tangerine(tremper)
0.1 EM phase indéterminée
1.0 ceratophrys cranwelli
2.4 bombina orientalis
1 minou femelle

Message Publié : 05 Mai 2009, 14:50 
Hors-ligne

Hello!merci pour vos messages!!!en effet j avais pense au furet mais non je ne veux pas faire comme tout le monde!! C est uniquement pour le plaisir et je me doute bien que sera plus complexe mais je n ai pas peur des obstacles!! J adore tous les animaux et je suis bien decidee a avoir ces chers visons!! En france ils peuvent en avoir tres facilement mais si en suisse cette bebete pouvait gentiment faire sa place se serait genia!!!! Je me renseigne beaucoup et ce sera le jour ou j aurai une maison!je ne vois pas l interet d en avoir en appart. (Desolee j ai pas mis les accents car j ecrit depuis l iphone)...

Message Publié : 05 Mai 2009, 15:32 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 3019
Salut Sandrine,

J'espère que tu vas bien depuis le temps :wink:
Je me connecte quasi tout le temps avec l'i-phone, les accents sont faciles à mettre :ange
A+ biz

1.1.0 Eublepharis macularius
0.0.1 Brachypelma smithi
0.0.1 Acanthoscurria geniculata
0.2.0 Correlophus ciliatus

Message Publié : 11 Mai 2009, 12:05 
Hors-ligne

pistache a écrit :
Salut Sandrine,

J'espère que tu vas bien depuis le temps :wink:
Je me connecte quasi tout le temps avec l'i-phone, les accents sont faciles à mettre :ange
A+ biz

Hey Salut Pistache!!!
Bah bizarre, j'ai aucun accent chez moi avec l'iphone...et pourtant j'ai bien cherché, peut-être une mise-à-jour que je n'ai pas faite?????
et toi tu vas bien??
t'as toujours des geckos ou plus?!

Message Publié : 11 Mai 2009, 12:08 
Hors-ligne

LucasC a écrit :
Hello,

L'importation en soi ne posera pas de problèmes. Tout est indiqué dans la section législation pour l'import. Il suffit de se tenir aux directives et tu peux quasiment tout importer. Maintenant pour ce genre d'animaux, avant l'import, il faut l'autorisation de détention, et par conséquent l'installation prête. Une fois l'installation réalisée et l'autorisation à dispo, il faut regarder pour trouver une personne ayant de la reproduction de ces animaux... Et c'est peut être là le plus compliqué, mais pas impossible.

Je rends juste attentifs, je pense que tu es au courant, que ce ne sont pas des animaux domestiques. Si c'est effectivement pour avoir un animal à caresser, je déconseille fortement. Si c'est pour le plaisir de l'animal, alors pas de souci... Mais cela représente un certain investissement (15m2 d'installation au minimum selon Opan).

Cordialement
LucasC.

Salut,
je lis et relis ton post...l'autorisation de détention ? elle peut être délivrée par qui? le vétérinaire cantonal ou les affaires vétérinaires? après ce qui me fait peur, si j'ai toute l'installation de prête, ils peuvent quand même pas finalement dire "Ah ben non, malgé que c'est tout correct, on veut pas d'un tel animal en Suisse??" possible ou pas?

Message Publié : 11 Mai 2009, 12:52 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
mapleska a écrit :

Salut,
je lis et relis ton post...l'autorisation de détention ? elle peut être délivrée par qui? le vétérinaire cantonal ou les affaires vétérinaires? après ce qui me fait peur, si j'ai toute l'installation de prête, ils peuvent quand même pas finalement dire "Ah ben non, malgé que c'est tout correct, on veut pas d'un tel animal en Suisse??" possible ou pas?

Hello,

Si ton installation est correcte, si tu peux de manière légale et correcte justifier du savoir nécessaire à la détention de cet animal, ils ne pourront pas tellement refuser. On a tous des devoirs, mais on a également des droits. Et pour refuser un droit à la détention d'un animal, encore une fois, si on a tous les éléments nécessaires à une détention correcte et adaptée, alors ce n'est pas chose facile. Sans quoi, il ne faut pas hésiter à faire un recours à un refus d'autorisations devant le tribunal administratif du canton. Mais je n'ai encore jamais rencontré de services officiels aussi réticents que cela! Parce que sinon, les détenteurs d'animaux sauvages dangereux, tout comme moi, auraient du souci à se faire....

C'est l'office vétérinaire de ton canton qui est responsable de l'octroi des autorisations.
L'importation, c'est l'office vétérinaire fédéral qui s'en charge, en collaboration avec les services des douanes / vétérinaire de frontière.

Le mieux dans ta démarche est de te renseigner correctement, et de prendre contact avec ton office vétérinaire qui te dira directement ce qu'il en est.

Cordialement
LucasC.

LucasC.

Message Publié : 11 Mai 2009, 23:52 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 3019
J'ai difficilement pu faire accepter à ma proprio des geckos..... mais bientôt d'autres viendront augmenter ma passion.
Ps: pour les accents reste appuyé sur la lettre à laquelle tu veux mettre ton accent :wink:

1.1.0 Eublepharis macularius
0.0.1 Brachypelma smithi
0.0.1 Acanthoscurria geniculata
0.2.0 Correlophus ciliatus

Sujet du message : Re: Comment importer un animal peu commun ou inconnu en Suis
Message Publié : 11 Nov 2011, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Je me balade un peu sur le forum car je n'ai pas beaucoup de job alors je m’occupe... Je suis tombé sur ce post, qui à l'air assez ancien, alors je ne sais pas si tes vison sont toujours d'actualité... Si mes souvenirs sont bon, il y le zoo de Servion qui en avait des ces jolie petites bête... Si jamais essaie peut-être de te tourner vers eux pour les fournisseurs...

1.3 Bothriechis Schlegelii
1.1 Viridovipera Gumprechti
1.2 Crotalus Lepidus Klauberi - localité Durango
1.2 Crotalus Lepidus Klauberi - localité Organ Mountains

Nut-Nut'snakes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure