Fahn a écrit:
Voilà je crois que je peux conclure ce post en disant que c'était bel et bien des acariens.
D'une part le traitement a fonctionné et pour confirmer voici une photo ou on voit bien la bête (sur un reste de mue) :

2-3 petites précisions sur ces acariens si ca peut servir :

Invisible à l'oeil nu et à la loupe. Même mon véto aurait mis sa main à couper que ce n'était pas des acariens.

Ne se déplacent pas partout sur le papier ménage sitôt les lumières éteintes.

Se fixent principalement autour des yeux (chez mes geckos en tout cas).

Se multiplient très rapidement. La plus part partent après une mue mais ils en suffit de quelques uns pour relancer la propagation.
Mes geckos ont été traité à l'Advocate comme dit précédemment, mais cela vaudrait peut être la peine d'essayer d'utiliser de l'huile de cuisine. Il parait que ca pourrait fonctionner et c'est beaucoup moins risqué que tout autre produit "toxique".
++
Pour l'huile c'est connu, mais on le fait sur les serpents en général car les acariens se placent sous les écailles contrairement au geckos ou il sont "à même" sur la peau..
Et en fait on badigeonne d'huile, ce qui à pour effet d'empêcher l'air de passer, et ce qui tue les acariens rapidement, mais cela marche lorsqu'il s'agit de 2 3 acariens et qu'il n'y a pas encore d'adultes pour pondre..
Sinon je pense qu'il s'agissait donc bien des même acariens qu'on voyait sur l'iguane dont j'avais postée.
En tout cas content pour toi que ton problème soit réglé...
Et au niveau alimentaire, il a repris du poil de la bête et arrive mieux à chasser??