Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T. fasciata acariens ou mycose?
MessagePublié: 03 Fév 2010, 23:16 
Hors-ligne

En effet...lol.. autant pour moi alors, je ne connais pas cette espèce de toute manière...Je les pensais plus grand...

MessagePublié: 28 Fév 2010, 13:21 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

Voilà je crois que je peux conclure ce post en disant que c'était bel et bien des acariens.

D'une part le traitement a fonctionné et pour confirmer voici une photo ou on voit bien la bête (sur un reste de mue) :

Image

2-3 petites précisions sur ces acariens si ca peut servir :

:arrow: Invisible à l'oeil nu et à la loupe. Même mon véto aurait mis sa main à couper que ce n'était pas des acariens.
:arrow: Ne se déplacent pas partout sur le papier ménage sitôt les lumières éteintes.
:arrow: Se fixent principalement autour des yeux (chez mes geckos en tout cas).
:arrow: Se multiplient très rapidement. La plus part partent après une mue mais ils en suffit de quelques uns pour relancer la propagation.

Mes geckos ont été traité à l'Advocate comme dit précédemment, mais cela vaudrait peut être la peine d'essayer d'utiliser de l'huile de cuisine. Il parait que ca pourrait fonctionner et c'est beaucoup moins risqué que tout autre produit "toxique".

++

MessagePublié: 22 Mars 2010, 13:07 
Hors-ligne

Je ne vois tes réponses que maintenant. : )

Je serais étonnée que l'Advocate entraîne des effets neurologiques. Utilisé sur de l'Homopholis entre autres, de la petite taille donc, et je n'ai jusque là jamais constaté d'effet secondaire.

Ceci dit, le recul reste malgré tout mince, sur un médicament sommes toutes récent. ^^

Tu as bien utilisé le conditionnement chaton -4 kgs? Il s'agit ensuite, pour une bête si petite, d'apposer et faire absorber une quantité réellement infime du médicament. Personnellement, d'une goutte versée sur un support, je prélève une quantité plus petite encore au bâtonnet de coton tige.

Heureuse que ça aille mieux, dans tous les cas. Les problèmes sont résolus? Celui qui était le moins atteint a retrouvé un comportement normal?

MessagePublié: 22 Mars 2010, 14:21 
Hors-ligne

Fahn a écrit:
Voilà je crois que je peux conclure ce post en disant que c'était bel et bien des acariens.

D'une part le traitement a fonctionné et pour confirmer voici une photo ou on voit bien la bête (sur un reste de mue) :

Image

2-3 petites précisions sur ces acariens si ca peut servir :

:arrow: Invisible à l'oeil nu et à la loupe. Même mon véto aurait mis sa main à couper que ce n'était pas des acariens.
:arrow: Ne se déplacent pas partout sur le papier ménage sitôt les lumières éteintes.
:arrow: Se fixent principalement autour des yeux (chez mes geckos en tout cas).
:arrow: Se multiplient très rapidement. La plus part partent après une mue mais ils en suffit de quelques uns pour relancer la propagation.

Mes geckos ont été traité à l'Advocate comme dit précédemment, mais cela vaudrait peut être la peine d'essayer d'utiliser de l'huile de cuisine. Il parait que ca pourrait fonctionner et c'est beaucoup moins risqué que tout autre produit "toxique".

++

Pour l'huile c'est connu, mais on le fait sur les serpents en général car les acariens se placent sous les écailles contrairement au geckos ou il sont "à même" sur la peau..

Et en fait on badigeonne d'huile, ce qui à pour effet d'empêcher l'air de passer, et ce qui tue les acariens rapidement, mais cela marche lorsqu'il s'agit de 2 3 acariens et qu'il n'y a pas encore d'adultes pour pondre..

Sinon je pense qu'il s'agissait donc bien des même acariens qu'on voyait sur l'iguane dont j'avais postée.

En tout cas content pour toi que ton problème soit réglé...

Et au niveau alimentaire, il a repris du poil de la bête et arrive mieux à chasser??

MessagePublié: 22 Mars 2010, 18:45 
Hors-ligne
Membre Contributeur
Membre Contributeur

lilliaOoo a écrit:
Tu as bien utilisé le conditionnement chaton -4 kgs? Oui

Il s'agit ensuite, pour une bête si petite, d'apposer et faire absorber une quantité réellement infime du médicament. Personnellement, d'une goutte versée sur un support, je prélève une quantité plus petite encore au bâtonnet de coton tige.

Heureuse que ça aille mieux, dans tous les cas.
Les problèmes sont résolus? Ca m'en a tout l'air. J'espère que ca ne reviendra pas.
Celui qui était le moins atteint a retrouvé un comportement normal? Je lui donne des proies plus petites et ca à l'air d'aller. Je pense que c'était du à un trop plein de stress et les petites proies ont l'air de mieux lui convenir. Mais il est toujours très maigre. A surveiller.

Donc si je comprends bien, l'huile tue les adultes, mais pas les oeufs? Parce que les acariens peuvent pondre sur le lézard même? C'est intéressant car on en entend tellement sur "comment traiter les acariens" qu'on ne sais plus trop que croire.

++

MessagePublié: 23 Mars 2010, 03:33 
Hors-ligne

Fahn a écrit:
lilliaOoo a écrit:
Tu as bien utilisé le conditionnement chaton -4 kgs? Oui

Il s'agit ensuite, pour une bête si petite, d'apposer et faire absorber une quantité réellement infime du médicament. Personnellement, d'une goutte versée sur un support, je prélève une quantité plus petite encore au bâtonnet de coton tige.

Heureuse que ça aille mieux, dans tous les cas.
Les problèmes sont résolus? Ca m'en a tout l'air. J'espère que ca ne reviendra pas.
Celui qui était le moins atteint a retrouvé un comportement normal? Je lui donne des proies plus petites et ca à l'air d'aller. Je pense que c'était du à un trop plein de stress et les petites proies ont l'air de mieux lui convenir. Mais il est toujours très maigre. A surveiller.

Donc si je comprends bien, l'huile tue les adultes, mais pas les oeufs? Parce que les acariens peuvent pondre sur le lézard même? C'est intéressant car on en entend tellement sur "comment traiter les acariens" qu'on ne sais plus trop que croire.

++

Ouais pour l'huile j'y ai déjà fait, ca marche pas trop mal, mais c'est vraiment quand il y a deux trois acariens et qu'ils sont encore jeunes, si il y a des femelles adultes, elle auront certainement pondu, et donc ca tuera ceux sur le serpent dont les adultes, mais une 20 aine de jours plus tard (après ca dépend des espèces d'acariens je pense), ca réapparaitra avec les bébés qui sortiront des oeufs....Parce que les acariens pondent sur les serpents, mais aussi dans le terra...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]