Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rhacodactylus Ciliatus
Message Publié : 18 Juil 2015, 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonsoir bonsoir,

Ca fait un petit moment que je suis pas revenue mais là j'ai besoin d'avis !

J'ai en projet de prendre un gecko a crête (jeune de préférence), sauf qu'au moment de grainer les informations nécessaires, je suis tombée sur une quantité d'avis et conseils très différents :shock: .

Du coup, j'avoue, je suis un peu paumée :pt1cable

- Pour la lampe, certains disent qu'il faut une lampe uv faible, d'autre une ampoule standard et j'ai également lu que les lampes led a poser sur la grill du terra (exo terra) suffisent tant qu'il y a 12h d'éclairage ?

- La température, je sais qu'ils n'aiment pas trop le chaud mais.... faut-il réellement que la température baisse la nuit et l'hiver ? En moyenne qu'est-ce-qui serait le mieux ? 20-21° ?

- La taille du terra, 45x45x45 pour un jeune jusqu'à un an, 45x45x60 pour un adulte voir un couple (ca me semble petit) ?

- Substrat, humus de coco avec billes d'argiles dans le fond pour que ça ne pourrisse pas (se qui me semble le mieux) ? Ou simple tourbe ?

- Cohabitation avec un iule possible ? J'avoue que je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations là-dessus mais j'avoue que ça m'intéresse. :love

- Contacte, les mâles apprécieraient plus le contacte humain que les femelles ?

- Vraies plantes ou plantes en plastiques ? J'ai vu, je ne sais ou, que les plantes en plastiques n'apportaient pas assez d'oxygène :cry:

Voilà voilà :D

Sujet du message : Re: Rhacodactylus Ciliatus
Message Publié : 27 Juil 2015, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Shadolix a écrit :
Bonsoir bonsoir,

Bien ? :mrgreen:

Ca fait un petit moment que je suis pas revenue mais là j'ai besoin d'avis !

J'ai en projet de prendre un gecko a crête (jeune de préférence), sauf qu'au moment de grainer les informations nécessaires, je suis tombée sur une quantité d'avis et conseils très différents :shock: .

Mieux vaut prévenir que guérir :mrgreen:

Du coup, j'avoue, je suis un peu paumée :pt1cable

- Pour la lampe, certains disent qu'il faut une lampe uv faible, d'autre une ampoule standard et j'ai également lu que les lampes led a poser sur la grill du terra (exo terra) suffisent tant qu'il y a 12h d'éclairage ?

Perso j'utilise un simple néon à lumière blanche, ils sont nocturnes je pense que l'UV n'est pas nécessaire sauf si tu mets de vraies plantes, si tel est le cas je te le déconseille, ils sont petits mais c'est des bulldozers à chaque vraie plante que j'ai eu ils ont tout ratatiné, après certains ont de vraies plantes qui s'épanouissent dans le terrarium avec leur pensionnaire :mrgreen:

- La température, je sais qu'ils n'aiment pas trop le chaud mais.... faut-il réellement que la température baisse la nuit et l'hiver ? En moyenne qu'est-ce-qui serait le mieux ? 20-21° ?

Ma chambre ne descends jamais en dessous de 23°C en hiver et monte jusqu'à 28°C en été, faut juste pas les mettre au frigo ni dans le four si tu vois ce que je veux dire.... :mrgreen:

- La taille du terra, 45x45x45 pour un jeune jusqu'à un an, 45x45x60 pour un adulte voir un couple (ca me semble petit) ?

La taille du petit correspond, qu'apelles-tu un couple ? 1 Male et 1 femelle ? Je te le déconseille, les mâles sont des vrais chauds lapins et risquent de tuer ta femelle d'épuisement... il te faudrait un terrarium beaucoup trop grand... un 45x45x60 ça peut le faire pour 1 adulte, si tu souhaite avoir 2 femelles je te conseille un 60x40x60 minimum, j'ai mes deux petites nenettes dans un 60 cube :mrgreen:

- Substrat, humus de coco avec billes d'argiles dans le fond pour que ça ne pourrisse pas (se qui me semble le mieux) ? Ou simple tourbe ?

Ceci est mon avis personnel, j'utilisais ta méthode citée à mes débuts mais j'ai changé pour de la simple tourbe de coco mélangée à du sable avec des branchages cassés et un lit de feuilles ( 70% coco 30% sable a peu près ) :mrgreen:

- Cohabitation avec un iule possible ? J'avoue que je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations là-dessus mais j'avoue que ça m'intéresse. :love

C'est possible mais faut aussi s'occuper de la Iule, j'en ai une mais je la vois plus... je sais pas ce qu'elle devient des fois je la vois mais la plus part du temps elle se planque dans le substrat, mon voisin quant-à lui en avait 1 qui n'avait pas supporté un aliment qu'on lui a donné mais il en a 2 nouvelles, donc oui c'est possible, c'est même parfois rigolo de voir la iule se ballader et escalader les décors du terrarium, à condition qu'elle se montre, comme je t'ai dis... la mienne :pt1cable :pt1cable je sais pas ce qu'elle fait ! :mrgreen:

- Contacte, les mâles apprécieraient plus le contacte humain que les femelles ?

Boh... kiff kiff je pense.... après tu peux les nourrir à la main c'est chou, mais c'est pas des chats quoi... :mrgreen:

- Vraies plantes ou plantes en plastiques ? J'ai vu, je ne sais ou, que les plantes en plastiques n'apportaient pas assez d'oxygène :cry:

On est pas sur une autre planète :lol: si ton terrarium est bien aéré, réfère toi à ce que je t'ai dis plus haut :mrgreen:

Voilà voilà :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure