Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mort bébé pogona
Message Publié : 03 Sep 2015, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour tout le monde

Je suis assez triste... Comme le dit le titre, j'ai retrouvé un de mes bébés pogona mort en rentrant des cours aujourd'hui... Il est né il y a bientôt deux semaines, et se portait bien, ainsi que ses frères et soeurs.
Quand je l'ai retrouvé, il avait les yeux noirs, comme un petit grain de sable au niveau du cloaque (j'utilise du papier ménage comme "substrat") et une sorte de tache noirâtre enflée au niveau de la bouche, sinon son corps était normal...Est-ce que vous savez ce qui aurait pu lui arriver ? Parasites? Peut être qu'il ne mangeais pas assez malgré mon attention ?
Comme paramètre j'ai 40 à 30 au point chaud (dépend de la distance à laquelle ils se mettent de la lampe) et 25 au point froid, avec un tapis chauffant que je laisse la nuit afin que la température ne chute pas trop..
Je viens poser la question ici car il est trop tard pour aller chez le veto aujourd'hui et la seule qui fait les nac près de chez moi ne revient pas avant mercredi prochain...

Auriez-vous une idée de ce qui a pu lui arriver ?

Merci beaucoup

Ophélie

Sujet du message : Re: Mort bébé pogona
Message Publié : 04 Sep 2015, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Alors, je ne peux pas te répondre exactactement car seul une autopsie pourrait te donner des réponses.
Par contro il y a quelques erreurs dans ta manière de garder tes pogonas.

Ne jamais laisser un tapis chauffant, la pogona n'a pas la capacité de regler sa temperature sinon par le haut, donc le risque de brulures est trop grand.
Si tu as des problèmes de temperatures la nuit la seule solution est d'utiliser une lampe en céramique, donc sans emanation de lumière (pas les rouge ou les bleu).

Pour ce qui regarde les temperatures, tu devrais avoir jusqu'à 45° sous le spot (zone basking), environ 30 à 32° du côté chaud et entre 26 et 28° du côté froid.

Si tu as besoin n'esite pas.

Bonne journée et désolé pour ton baby.

Sujet du message : Re: Mort bébé pogona
Message Publié : 27 Sep 2015, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 16
_LegalizeD_ a écrit :
Alors, je ne peux pas te répondre exactactement car seul une autopsie pourrait te donner des réponses.
Par contro il y a quelques erreurs dans ta manière de garder tes pogonas.

Ne jamais laisser un tapis chauffant, la pogona n'a pas la capacité de regler sa temperature sinon par le haut, donc le risque de brulures est trop grand.
Si tu as des problèmes de temperatures la nuit la seule solution est d'utiliser une lampe en céramique, donc sans emanation de lumière (pas les rouge ou les bleu).

Pour ce qui regarde les temperatures, tu devrais avoir jusqu'à 45° sous le spot (zone basking), environ 30 à 32° du côté chaud et entre 26 et 28° du côté froid.

Si tu as besoin n'esite pas.

Bonne journée et désolé pour ton baby.

Merci beaucoup ! J'ai rectifié le problème du tapis chauffant et du point chaud, tout à l'air bien maintenant !
Je suis allée chez mon veto, et elle m'a dit qu'il était sûrement mort à cause d'une malformation (j'ai eu deux petits en moins encore...) Mais les 9 autres de la portée se portent super bien, ils sont très vifs et mangent bien :)

Encore merci,

Ophélie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure