Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Questions Gecko Léopard
Message Publié : 30 Déc 2015, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour :D

Je possède depuis Aout dernier un gecko léopard femelle, que j'ai acquis lorsqu'elle avait 4 mois.

Dès la première semaine elle s'est mise à manger sans problème, niveau santé tout va bien, seulement, en plusieurs mois rien n'a changé, elle semble toujours être très apeurée et ne sort jamais en ma présence, d'ailleurs elle sort très peu... mais mange sans problème.

J'ai aussi acquis un mâle il y a 2 semaine, j'ai donc racheté tout à double, terrarium, tapis chauffant, lampe, cachette etc...

Et c'est la que j'ai fait un constat assez étrange, mon premier gecko, la femelle, à maintenant environ 8 mois, mon nouveau pensionnaire le mâle, à quant à lui 6 mois, mais la différence de leur taille et poids et vraiment étonnante.

Le mâle fait presque 20cm pour 70g (de phase tangerine), tandis que la femelle atteint à peine les 15cm et pèse seulement 35g... elle ne semble pas avoir grandi beaucoup depuis l'acquisition...

Je ne pense pas leur occasionner un stress particulièrement énorme, je les nourris bien en diversifiant les proies, et je nourris aussi bien les proies en diversifiant leur propre alimentation, je les saupoudre régulièrement de calcium et de vitamines, mes 2 geckos vivent dans des terrariums séparés qui leurs offrent de bonnes cachettes.

Mes questions sont les suivantes:

-Pourquoi après plusieurs mois, elle ne semble pas s'habituer à moi? pourquoi est-elle resté si petite? pourquoi est-elle si peu active?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :D

Sujet du message : Re: Questions Gecko Léopard
Message Publié : 12 Jan 2016, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter

J'ai une dizaine de Geckos. Certains sont plus gros que d'autres.

Tout dépend du gabarit des parents. Et aussi les mâles sont généralement plus gros.

Si ta femelle se nourrit bien alors tout va bien.

J'ai aussi remarqué que mes geckos ont tous un caractère différents. Certains sont très calme d'autres plus speed et craintif.
Pour ma part, quand je m'aperçois qu'un gecko est plus peureux. Je mets ma main dans le terra qques minutes par jours. Et un jour tu verras qu'elle sera curieuse et viendra d'elle même sur ta main.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure