Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tortue grecques question
Message Publié : 20 Avr 2014, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour a tous,
J ai quelques questions sur les tortues grecques.
Déjà quels sont les aliments qu il faut absolument pas donner (parce que je vois de tout) ?
Vers quel âge est la maturité sexuel?
Est ce qu'elles boivent beaucoup ou l eau dans les fruits,légumes suffit? Parce que j ai pas l impression que les miennes boivent.
Voilà, merci pour vos réponses

Sujet du message : Re: Tortue grecques question
Message Publié : 21 Avr 2014, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 259
J'avais une tortue d'hermann donc j'imagine que c'est plus ou mien la même chose. (qu'on me le dise si je me trompe, histoire que je cesse de conseiller les gens dans le vide ^^)
Il faut toujours une gamelle d'eau plutôt tiède dont elles peuvent sortir facilement et pas très profonde. Les miennes buvaient goulument surtout en période de forte chaleur (elles étaient dehors)... Elles se baignent aussi dans l'eau et y font souvent leur besoin (va savoir pourquoi).

Pour la maturité sexuelle aucune idée par contre...

Pour la nourriture, les endives, les dents de lion (bourgeons et feuilles), le trèfle, la salade sont très biens et t'en trouve partout gratuitement. Si c'est comme pour les autres reptiles, la pomme et la banane sont à éviter car pauvres en calcium...
Les miennes adoraient également le chou chinois, les fanes de radis...
En fait on donnait un peu de tout et de rien (tomate, fraise, concombre etc.)... suivant ce qu'on avait au frigo histoire de varier au maximum et c'était à elles de choisir... On a même essayé de donner de l'oeuf, de la viande hachée et de la nourriture pour chat quelques fois (c'était y a 15 ans, on avait vraiment aucune idée et pas internet pour s'informer -_-')... étonnement elles adoraient ça, par contre une des tortues est devenue un peu agressive et elle nous mordait dès qu'on approchait un doigt...

Mes tortues étaient dehors et on les faisait juste hiberner à la cave quand elles étaient petite (jusqu'à 3-4 ans je dirais)... On a jamais eut de soucis de croissance, de griffe ou de bec trop long ni de quoique ce soit d'autre...

voilà :) J'espère que ça peut t'aider mais encore une fois, les miennes étaient des hermann, et du temps où j'en avais, on n'avait qu'un petit livre pour s'informer donc mes infos sont peut-être erronée ^^

Message Publié : 22 Avr 2014, 16:56 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Voilà un très bon site en ce qui concerne les tortues http://www.tortue.ch/index.php?id=19 Tu devrais y trouver ton bonheur

Message Publié : 23 Avr 2014, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Hello,

Premièrement une tortue terrestre doit vivre dehors à l'année.

Alors il faut leur donner uniquement de la mauvaise herbe (dent de lion, plantins, trèfle), feuille d'althéa, plantes grasses, etc...

!!!!!Jamais de viande. Jamais de salade ou de tomate. Jamais de viande pour chat. Jamais de légumes!!!!!

Ta tortue se gère elle même pour boire. Il lui faut juste de l'eau a disposition.

La maturité sexuelle est entre 10 et 15 ans.

Pour plus d'info, tu peux aller sur le site de Mama qui est l'un des meilleurs et qui plus est avec de nombreux suisses.

www.tortues-du-monde.net

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure