Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à Ataru kun
Message Publié : 16 Sep 2005, 22:41 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
Fanny a écrit :
Ataru kun a écrit :
il ne sont pas farouche du tout (les miens) mais c des morfal fini, toujour pret a bouffer un grillon ou 2 :lol:

Attention ! Car ils sont prêt à bouffer n'importe quoi ! Lorsque j'ai acheté mes bb, ils étaient dans un sac en tissu coton. Et bien en arrivant à la maison, j'en avait un qui était déjà en train de manger le tissu :shock: :lol:

ce n'est pas pour rien que l'on a appeler le male gold sand "Schnappi"

il bouffait le papier menage de la boite :lol:

Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2005, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Je vois le truc. Alors moi et mes idées de déco je peux faire un trait dessus, j’imagine que même les plantes artificielles…

Je trouvais que les propriétaires de terra n’en faisais pas lourd question déco mais peut-être que ceci explique cela.

Remarqué, qu’avec du sable des pierres et des souches, dans une surface comme je souhaite réaliser, il y a de quoi faire non ? et de plus pas de grosse artillerie (pompe – filtres etc…)

Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2005, 22:45 
Hors-ligne
Admin honorifique

chrubeli a écrit :
Remarqué, qu’avec du sable des pierres et des souches, dans une surface comme je souhaite réaliser, il y a de quoi faire non ? et de plus pas de grosse artillerie (pompe – filtres etc…)

Oh oui il y a de quoi faire, et si tu veux vraiment reproduire le desert Australien, je te souhaite bonne chance dans tes recherche.

finalement ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'eau que c'est plus facile :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2005, 22:56 
Hors-ligne

finalement ce n'est pas parcequ'il n'y a pas d'eau que c'est plus facile :wink:[/quote]

Certes mais cela évite toute la machinerie qu’il aurait fallu caser quelque part.

Question déco, je suis assez dingue pour faire venir la matière première directement d’Australie et ainsi coller parfaitement au biotope de mes invités, bien qu’ils n’y connaissent rien eux de l’Australie étant donnés qu’ils naissent en captivités loin de chez eux, peut être aussi que leurs gènes sauvages se souviennent…

Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2005, 23:01 
Hors-ligne

Bon sang ! Que ce qui pèche avec ce bouton (citer)

J’arrive pas à obtenir le même résultat que vous tous…. Je suis un manche ? ou il y a un truc.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2005, 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Si toute personne serait comme toi, le monde de la terrariophilie serait bien différent! Bravo aussi de ma part.

prends tout le temps nécéssaire pour prendre ta décision consciemment.

le mieux c'est d'obsérver directement en nature le comportement des animaux qu'on veut garder: c'est ainsi qu'on peut comprendre s'ils ne vont pas souffrir dans le vivarium qu'on a pensé pour eux. C'est ainsi qu'on se fait une idée de leurs besoins réels, ce qu'un bon livre de terrariophilie - bien que strictement nécéssaire - ne peut pas nous le faire ressentir si profondement.

et puis, surtout, le marché de la terrariophilie offre des animaux qui sont nées dépuis des générations en captivité, juste pour notre plaisir un peu égoïste.

ces animaux ne vont pas être un vol auprès la nature.

ils ne seront pas fortement parasités comme les animaux issus de capture.

ils ont une espérance de vie beaucoup plus longue.

ils n'ont jamais connu la liberté.

leur naissance en captivité atteste que, dans des conditions optimales, ils ont la possibilité de conduire une vie digne et qui vaut la peine d'etre vécue... même en captivité!

mantenir des animaux en captivité reste un fait discutable, le tout dépend de nos inténtions, et des conditions de détention.

dans un terrarium de 120 X 70 X 60 cm est tout à fait possible d'éléver dignement une couple de pogonas... c'est clair que 120 X 120 X 60 serait mieux, mais il faut penser que ces animaux en liberté ne vont pas non parcourrir tout le désért australien! ils sont territoriaux, et ils affectionnent certaines places de prédilection.

Sujet du message : Re: Réponse à Ataru kun
Message Publié : 17 Sep 2005, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Ataru kun a écrit :
chrubeli a écrit :
Je trouve ses Pogona décidément craquants, suivant l’espèce ils adoptent divers coloris ou il change de couleur comme les caméléons ?

non, cela s'appel des "phase"

sans dire des betises, il y en a 3 actuellement. Red sand, Gold sand (ce que j'ai) et normal (ce que j'ai aussi).

il ne sont pas farouche du tout (les miens) mais c des morfal fini, toujour pret a bouffer un grillon ou 2 :lol:

ah et si tu les trouve craquant, ne viens pas chez moi les voir, tu en voudrai a moyen terme :lol: :lol:

Je confirme ses pogos sont des goinfres, je les ai vus à l'oeuvre :D et ils sont très craquants.

Sujet du message : Réflexions, questions et idées…
Message Publié : 17 Sep 2005, 15:44 
Hors-ligne

REFLEXIONS :

Je suis tenté par les Pogona. Bon il faut que çà mûrisse encore. Et au diable cascade, rivière et autres plantes vivantes. Pour la déco j’ai un pote qui va souvent en Australie, je pourrais lui demander de me ramener des photos et ainsi faire quelque chose de crédible.

QUESTIONS :En discutant en famille de la possibilité d’héberger 3 Pogona…

Ma fille : Elle suggère de les choisir de différentes couleurs, c’est possible ?

Ma femme : (un tantinet inquiète) 3 Pogona çà sent mauvais ?

Re ma femme, et pour les vacances ont fait quoi ?

Re Re ma femme, quel budget nourriture par mois ?

IDEES :

Je n’ai aucune envie de fabriquer plusieurs terra en fonction de la grandeur des Pogona, donc d’entrée, le terra mesurera env. Long.190x Larg.60x Haut. (à définir) 60 à 140.

Pour éviter le stresse aux trois petits, L’idée est la suivante :

Je pourrais installer à l’intérieur une paroi mobile que je déplacerais latéralement en fonction de l’évolution des Pogona et ce jusqu’au jour ou je la retire complètement, quant pansez-vous ?

Bon week à tous, je me réjouis de vous lire…

Quant à moi, je me prépare, promis à Mme. Une soirée resto italien et spectacle de danse cubaine, elle le mérite, une semaine que je passe mes soirées et une partie de la nuit sur l’internet. Et rien n’empêche de la "travailler au corps" pour lui faire passer l’idée des Pogona…

Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2005, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2496
Alors pour l'idée de la paroi mobile, s'est exellent ! :wink: On ne pouvait pas te proposer mieux ! :wink:

Pour les couleurs, aucun problème ! Tu peux mélanger les phases entre elles sans soucis !

Pour l'odeur, non, les pogo ne sentent pas mauvais. Dès le moment ou les excréments sont enlevé immédiatement, il y a pas de problèmes.

Pour les vacances, effectivement il faut que quelqu'un vienent les nourrir tous les jours et faire l'entretient journalier. Ou alors les mettre en pension chez un autre terrariophile.

Pour le budget par mois, je laisse le soin à Urd de te répondre. Mais je pense que cela doit tourner autour de 30.- à 40.- par mois. S'est relativement raisonnable si tu compares à l'entretient d'un Dogue allemand :wink:

Se qui revient cher s'est toujours au début. Fabrication du terra, la déco, cable chauffant, néon UV achats des animaux...

http://membres.lycos.fr/lapassionreptilienne/
http://fannysnakes.blog4ever.com/blog/index-65333.html

Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2005, 17:26 
Hors-ligne

Parois mobiles, climatisaion, chauffage central, nourriture à domicile, femme de ménage...ils ont la belle vie ces animaux chez des gens pareils , vous trouvez pas. :D

J'ai trouvé ça comme site sur les Pogos;

http://membres.lycos.fr/pogotman/

http://www.pogona-vitticeps.com/

Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2005, 20:33 
Hors-ligne
Admin honorifique

la paroie mobile: le top!

ta fille veux pouvoir les reconnaitre ? pas de soucis, la preuve j'en ai 2 de couleur differente :wink:

par contre la ou il va y avoir un probleme est la raretée des autre phase (j'ai une eleveur de Gold sand mais pas de Red)

non cela ne sent pas mauvais, meme en laissant quelque crotte (une fois seche ca sent plus rien) vu la chaleur qui reigne dans le terra (35-40° au point chaud) les crotte seche rapidement.

les vacances: ben y a pas 36milles solution, ou tu a quelqu'un qui viens chez toi chaque jour les nourrir ou tu leur trouve une pension (cele ne sera pas un probleme :wink: )

budget: j'ai pas vraiment de chiffre a te donner mais je pense en gros comme Fanny c-a-d 30-40CHF/mois

Sujet du message : Réponse à Fanny/Ataru kun/Cocox
Message Publié : 19 Sep 2005, 01:44 
Hors-ligne

Merci pour vos conseilles !

Pour le budget, je devrais pouvoir m’en sortir, dans le pire des cas je supprime l’argent de poche à ma fille, je plaisante…

Pour le terra s’est comme pour la paroi… j’ai eu une nouvelle idée. J’ai trouvé chez Ikea pour 120.- une armoire en mélanine blanc aux bonnes dimensions, au lieu de la mettre debout je la couche, je supprime les portes et j’y installe deux vitres coulissantes "cqfd" bien entendu je vais la rendre étanche et la modifier (aérations etc.)

J’ai une partie du matos merci Chloé, ta mort n’auras pas été (inutile)

A savoir : un tube néon ReptiGlo 8.0 30W de 90 cm avec ballaste, trois programmateurs 24h, deux thermomètres, un hydromètre, une ampoule SunGlo 50W, une ampoule NightGlo 50W.

Merci de me renseigner sur le matériel qu’il me manque thermostat etc. ou qui selon ma liste ne serait pas adapté.

Au fait quel budget (fourchette de prix) pour les trois carnivores ?

A+

Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2005, 08:18 
Hors-ligne

Ataru Kun a de bons thermostats pour pas cher si jamais. L'idée Ikea, je l'avais déjà eue pour mon gecko :D . Ils devraient faire un département terrario. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2005, 21:46 
Hors-ligne

cocox a écrit :
Ataru Kun a de bons thermostats pour pas cher si jamais. L'idée Ikea, je l'avais déjà eue pour mon gecko :D . Ils devraient faire un département terrario. :wink:

Pour le matériel dont je dispose déjà : voir plus haut

Que manque t’il ou ne serait pas compatible avec mon projet !

Message à Ataru Kun :

Ci tu dispose de thermostats tu peut me faire une proposition toujours en tenant compte des dimensions de mon future terra ? je ne sais pas du tout de quoi j’ai besoin.

@+

Sujet du message :
Message Publié : 19 Sep 2005, 23:57 
Hors-ligne
Admin honorifique

disons que l'hygrometre est un peu inutile,

la Nightglo elle fait quoi ? (le pogo sont diurne et dorment la nuit)

pour de jeune pogo il te faut une ampoule qui chauffe (j'ai il me semble une 25w dans le 85cm et j'obtient 35°) des UV (les 8.0 ira tres bien)

pour les pgo la ca se corse, tu peut tomber sur un prix tres correct ou pas du tout.

j'ai payé mon gold sand 50CHF et le normal 60CHF (le tout en bourse)

le Gold etait vraiment pas cher, la phase est plutot rare, le Red sand la, il va (si tu en trouve) te couter bonbon j'en ai encore jamais vu

pour du normal ca varie entre 20CHF a 120CHF (a 20 il vient tout juste de sortir de l'oeuf) le tout en bourse ou chez un eleveur (dans un mag --> 180CHF)

il doit me rester un thermostat, mais pour de jeune pogo tu en a pas vraiment besoin (si jamais il est 40CHF) pour apres il faudra encore voir, mais les pogo ont une temperature elevée (40°) et si tu adapte l'ampoule tu ne devrais pas avoir besoin d'un thermostat

ne pas mettre une source de chaleur par le bas pour des pogo ca leur fait des constipations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure