Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Ataru kun a écrit :
disons que l'hygrometre est un peu inutile,

la Nightglo elle fait quoi ? (le pogo sont diurne et dorment la nuit)

pour de jeune pogo il te faut une ampoule qui chauffe (j'ai il me semble une 25w dans le 85cm et j'obtient 35°) des UV (les 8.0 ira tres bien)

pour les pgo la ca se corse, tu peut tomber sur un prix tres correct ou pas du tout.

j'ai payé mon gold sand 50CHF et le normal 60CHF (le tout en bourse)

le Gold etait vraiment pas cher, la phase est plutot rare, le Red sand la, il va (si tu en trouve) te couter bonbon j'en ai encore jamais vu

pour du normal ca varie entre 20CHF a 120CHF (a 20 il vient tout juste de sortir de l'oeuf) le tout en bourse ou chez un eleveur (dans un mag --> 180CHF)

il doit me rester un thermostat, mais pour de jeune pogo tu en a pas vraiment besoin (si jamais il est 40CHF) pour apres il faudra encore voir, mais les pogo ont une temperature elevée (40°) et si tu adapte l'ampoule tu ne devrais pas avoir besoin d'un thermostat

ne pas mettre une source de chaleur par le bas pour des pogo ca leur fait des constipations

La Nightglo, je l’utilisais la nuit pour maintenir la température à 27/28° dans le terra de ma tortue ainsi elle n’était pas importunée par la lumière.

Bien sûr pour les Pogos je peux la mettre au rencard.

Ce qui m’inquiète le plus avec mon projet, s’est justement d’arriver à gérer la temp, entre la zone chaude à 35/40° la zone moyenne 32/37° et (froide la nuit) 20/22°, cela représente un sacré volume (Long200xLarg60xHaut120)

En regardant les temp. Mini/maxi il me semble à moi aussi inutile d’installer un thermostat.

Tu déconseille la chaleur par le bas, sur tous les sites, ils conseils de le faire !!!

Quel est ton expérience en la matière…

@+

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 19:18 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
chrubeli a écrit :
Tu déconseille la chaleur par le bas, sur tous les sites, ils conseils de le faire !!!

Quel est ton expérience en la matière…

@+

mon experience est tres maigre, mais c'est ce que j'ai lut un peu partout donc .... (pis bon accessoirement ca m'arrange)

la nuit: facile, tu eteint tout !

le point chaud une ampoule spot de x watt pres d'un branche suffira.

le point temperer ben y aura pas 36 solution, ou tu met une plaque chauffante sur le coté du terra ou plusieurs ampoule chauffante de faible wattage (eventuellement, celle-la sur thermostat)

l'avantage du bois est l'isolation de celui-ci il faudra faire des essais s'tout :wink:

perso dans le terra des python royal j'ai une ampoule de 60 et un cable chauffant de 75w et j'obtient 32° en temp d'air (ce n'est bien sur pas tout le temps allumer)

tu a pas besoin d'aeration monstrueuse,

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 19:27 
Hors-ligne

Comme tu dis, y va falloir faire ses expériences…

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 19:31 
Hors-ligne
Admin honorifique

mais je ne me fait pas de soucis de se coté la pour le prochain terra de mes Pogo

je devrais juste mettre les ampoule que les Boa ont simplement arracher :shock: :oops:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 19:35 
Hors-ligne

Ataru kun a écrit :
mais je ne me fait pas de soucis de se coté la pour le prochain terra de mes Pogo

je devrais juste mettre les ampoule que les Boa ont simplement arracher :shock: :oops:

Ton projet pour les pogo, quelle dimensions ?

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 22:22 
Hors-ligne
Admin honorifique

il existe deja, c'est le terra des Boa constrictor

160*60*90 ce qui est suffisant pour un male et 2 femelle (enfin si j'en trouve une autre encore)

Sujet du message : Re: L'histoire de Chloé la Tortue.
Message Publié : 08 Août 2010, 14:20 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
le temps passe, mais si, après 5 ans, tu parcoures toujours ce forum, je me demandais si ta passion naissante était devenue réalité et si tu avais franchi le pas d'aquérir des reptiles ??

Oui ton histoire m'a touchée, c'est pourquoi je me permets de ressortir ce topic.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure