Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quelques conseils
Message Publié : 13 Avr 2008, 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Hello à tous,

je suis entrain de regarder pour acquérir 2 tortues que je souhaite laisser dans un enclos à l'extérieur.

En parcourant quelques annonces je suis tombé sur une personne très sympatique me conseillant des Boetgeri...

Je vais cet après midi les voir pour déjà avoir une discussion avec cette personne mais je préfère avoir plusieurs avis donc si vous avez des conseils pour cette espèce ce serait très volontiers! :ange

Bon week-end! :P

Sujet du message : Re: Quelques conseils
Message Publié : 13 Avr 2008, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 235
salut,
si tu veux des greaca..j'en ai...c'est les naissances que j'ai eues...elles vivent dehors...je les rentre l'hiver depuis qu'on m'a dit qu'elles pouvaient se faire bouffer les pattes par des souris :shock:
j'ai des petites de 3-4 ans bien solides(je les ai mises dehors début avril et elles ont pris la neige sur la carapace..et aujourd'hui elles sont ok)
je les déparasite pas, je sais pas si ça se fait pour des tortues qui sont dehors...J'ai jamais eu de problèmes avec les adultes..bon avec les naissances il y a toujours des pertes mais je sais pas si c'est lié aux parasites...demandons à mamamia...

Message Publié : 13 Avr 2008, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 161
J'aurais tendence à dire que les boettgeri sont plus robustes que les graeca, notamment au point de vue de la sensibilité à l'humidité et au froid. Cependant si ce sont des individus qui ont sans problème passé le cap des 3-4 ans en extérieur je pense qu'ils sont suffisamment robustes pour être confié à un débutant.

En ce qui concerne le déparasitage des tortues il faut le faire quand même régulièrement, en captivité elles côtoient plus souvent leurs déjections et sont souvent plusieurs dans un enclos. Le mieux c'est toujours avant l'hibernation, fin de l'été, d'apporter à son véto un échantillon frais de selles il saura dire s'il faut la vermifuger. Les parasites intestinaux les plus courants chez les tortues sont les oxyures (des petits vers blancs de 5mm de long en moyenne) et peuvent faire quand même beaucoup de dégâts dans les organes vitaux (foie, poumons, reins) de transitions entre leurs différents stades de maturité. l'oxyurose est particulièrement fatale aux jeunes individus.

Sinon question taille de l'enclos, un couple d'adulte a besoin de 20m2, pour des juvéniles moins mais il faut bien sécuriser le dessus de l'enclos pour ne pas qu'ils soient emportés par les oiseaux ou autres nuisibles.

Message Publié : 16 Avr 2008, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Alors je me suis décidé à prendre deux petites Eurotestudos boettgri (j'crois que c'est comme ça) :D !

Je suis entrain de leur faire un petit enclos, c'est des bébés de juillet 2007!
Ils ont déjà hibernés cet hiver!

Dès que j'aurais été les chercher je mettrai les photos! Merci pour les conseils

Message Publié : 29 Avr 2008, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 235
c'est à cet âge que les vendeurs vendent les bébés...mais même pas une année c'est pas beaucoup....mais c'est vrai que les prix grimpent vite.il faut juste t'attendre (je dirais 10-20 % voire 30% pour les greaca en tout cas) qu'elles meurent... en ayant respecté les paramètres nécessaire à leur santé...

Message Publié : 30 Avr 2008, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Coucou paro,

c'est une bonne nouvelle! tu as pu trouver tes petites tortues! Il y a certes un risque de mortalité chez les jeunes mais il peut être évité si elles sont vermifugées et contrôlées par un vétérinaire annuellement et qu'elles bénéficient d'un enclos extérieur bien aménagé. Je pense savoir chez quelle éleveuse tu les as prises, c'est une très bonne chose qu'elles ait hiberné cela te facilitera la tâche pour cet hiver :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure