Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hermione
Message Publié : 17 Sep 2008, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,
J'ai une tortue herman depuis 1 mois elle a moins de 1 ans. Elle vit actuellement dans un terrarium avec tout le nécessaire. Tout cet été ma petite Hermione a été très active, je la voyait se promener jusqu'à tard dans la nuit et elle finissait toujours la nourriture que je le donnait, je lui donne particulièrement des endives. J'ai déjà essayer de lui donner du persil, des figue, de la mangue elle y touche a peine. ( J'ai pas encore tout tester donc a voir.....) Depuis 1 semaine la température extérieure a cruellement baisé et il fait pas très chaud dans notre appartement. Je pense que ma tortue la ressentie car maintenant elle ne bouge plus et reste sur sa pierre chauffante. Il fait actuellement entre 20-22° dans le terrarium. J'ai vu dans de nombreux site consacré aux tortue qu'elle n'hibernait pas avant 3 ans et je ne pense pas qu'elle veut hiberner puisqu'elle reste sur sa pierre chauffante. Donc je pensais juste acheter un tapis chauffant ou tout autre chose discrète et pas dangereuses qui puisse faire monté la température entre 25-30°. Mais en lisant certain forum, j'ai pus lire un sujet ou la personne postais un récit qui est exactement le même soucis que le mien, la réponse d'un lecteur fut que sa tortue avais des parasites et qu'il étais urgent de soigné car mortelle. Maintenant je ne suis plus aussi confiante et vous demande des conseils s'il vous plaît.
Merci a ceux qui ont une réel connaissance du sujet et qui auront la gentillesse de me répondre.

Sujet du message : Re: Hermione
Message Publié : 18 Sep 2008, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Bonjour, je vous rassure tout de suite qu'avec une détention en terrarium avec pierre chauffante et la nourriture qu'elle reçoit, une température aussi base, sans hibernation avant l'âge de trois ans, elle ne passera pas le premier hiver. Je sais c'est cruel ce que j'écris, mais une tortue n'a rien à faire dans un terrarium en appartement. Une détention correcte pour une tortue Hermani est en extérieur dans un enclos et non sur un balcon, Au niveau nourriture, le plus naturel possible c.à d. de l'herbe et du foin de temps a autre on peu donner des fruits mais attention ceux-ci provoques la diarrhé à bannir ce sont les aliments sec que l'on trouve dans le commerce, il contient trop de protéines. La chaleur qui vient du sol est néfaste pour les tortues, quand à l'hibernation, c'est une grande c......e de penser que les tortues n'hiberne pas les premières années, pour leur santé elles ont besoin de ce cycle naturel qui est déclanché par deux facteurs, baisse de température et diminution de l'intensité de la lumière. Amicalement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure