Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Pelomedusa Subrufa, questions sur la maintenance etc
Message Publié : 29 Août 2009, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Voilà, je viens d'acquérir 2 Pelomedusa, selon les vendeurs c'est un couple. Bon c'est vrai que je les ai prises parce qu'elles me faisaient mal au cœur :frown . Elles étaient à l'entrée du magasin dans un petit bac de 30/20 cm et l'eau était gelée, avec les courants d'air, c'est normal. J'étais sur le point de partir, j'étais juste passée pour acheter l'aquarium pour les axos que je vais prochainement avoir. Et les voir là toutes seules... :cry:

Je les ai dans un aquarium ou aquaterrarium de 100/45/25. Il y a des pierres pour qu'elles puissent sortir. Il y a également des néons (3), mais ils ne chauffent pas beaucoup et j'ai peur que l'eau refroidisse vite. Les néons étaient déjà dans l'aqua et je ne sais pas quelle puissance. Je n'ai pas regardé non plus en arrivant chez moi avant d'y mettre les tortues

Je sais qu'on se renseigne avant de prendre un animal, mais j'ai préféré qu'ils soient chez moi plutôt que chez quelqu'un qui n'y connait rien et chez qui elles ne seraient pas bien et qui se contenterait de se renseigner dans cette animalerie.

On m'a dit de leurs donner des vers de farine ou des trucs séchés, ce que je ne ferai pas. Les animaleries doivent avoir des actions chez les fournisseurs de vers! On peut nourrir tout et n'importe quoi avec ça. Je vais d'ailleurs me faire un petit régime vers de farine ça va être top :). Bon plus sérieusement, je sais qu'il faut leur donner de la viande rouge ou blanche coupée en petits morceaux et aussi des crevettes et j'ai vu qu'on pouvait également leur donner des escargots et des grillons. J'aimerais savoir si c'est tous les jours d'après la taille. Elles font pour le mâle environs 12cm et la femelle 7-8cm.

Comme l'eau n'est pas très chaude est-ce que je peux mettre un tapis chauffant et j'ai un autre problème si je dois mettre une ampoule chauffante, je ne vois pas où vu la hauteur que j'ai. Dois-je mettre un filtre ?

J'ai déjà fait une bourde en achetant ma gutt chez eux sans rien y connaitre et en suivant leurs "conseils" donc la je veux bien faire, mais pas que ça traine trop longtemps pour qu'elles ne se sentent pas mal ou n'attrapent pas une quelconque maladie.

Désolée, si c'est un peu long mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider et j'ai tou lu tout ce qu'il y a avant de poser mes questions.

Merci pour votre aide :)

0.0.3 Axolotls
1.2.0 Eublepharis macularius
0.1.0 souris

Sujet du message : Re: Les Pelomedusa Subrufa, questions sur la maintenance etc
Message Publié : 30 Août 2009, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 552
j'ai un petit chauffage pour aquarium qui va pour un volume de 10 litre, tu en as besoin?

Sujet du message : Re: Les Pelomedusa Subrufa, questions sur la maintenance etc
Message Publié : 30 Août 2009, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Je te le prendrai bien volontiers Kirko, je pensais justement en acheter un. :wink:
Tu tombes pile poil au bon moment.

0.0.3 Axolotls
1.2.0 Eublepharis macularius
0.1.0 souris

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure