Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : URGENT HEEELLPP!!!
Message Publié : 12 Sep 2009, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Il y a 3j, nous avons acheté 2 tortues de terre âgées de 1 mois ainsi que tout ce qu'il faut pour leur faire un joli petit terrarium bien douillet.

Malheureusement, ce soir la lampe chauffante NEUVE (Repti Basking Spot Lamo) a sautté (je ne sais pas pourquoi) et par la même occasion a fait sautté tous les fusible de notre appart et.....bien entendu....nous sommes samedi soir donc pas possible de m'en procurer une autre......

Nous sommes sur Genève, j'ai peur que d'ici lundi fin de journée mes bébés tortues prenne "froid"..... :? est-ce que vous savez où je pourrai me procurer d'urgence une lampe demain dimanche à genève ou environs??

J'ai même appelé le vétérinaire de garde pour savoir si il aurait pas ça en stock....mais non!

J'ai vraiment peur que jusqu'à lundi soir (le temps qu'on aille lundi après le travaille en acheter une) mes bébés se sentent mal sans leur chaleur quotidienne...

Sîl vous plait tous conseils ou tuyeux bienvenus!! :)

Sujet du message : j'abuse mais....
Message Publié : 12 Sep 2009, 22:41 
Hors-ligne

Hello,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de mettre un poste ultra urgent sous la section tortue mais je vois que cette section n'est en fait pas très active depuis un moment...

Est-ce qu'une bonne âme charitable serait supère sympa de répondre à mon poste? Je ne sais vraiment pas où me renseigner et ça urge....ce serait vraiment trèèèèssss gentil si qqun pouvais me donner un tit coup de main... :) :) :oops:

Merciiiii

Sujet du message : Re: URGENT HEEELLPP!!!
Message Publié : 13 Sep 2009, 06:56 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Hello,

C'est déjà étonnant que tout tes fusibles est pêter, contrôle que tu n'es pas un court circuit.

Ensuite pour l'ampoule tu peux, tout d'un coup, en trouver dans une station service, ou petit magasin ouvert le dimanche. Tu peux très bien mettre un spot normal (phillips, osram,....) que tu utilises pour ton salon, ....
On utilise que les ampoules "standard"

Salutations

Message Publié : 13 Sep 2009, 07:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
Grrrr! pas plusieurs messages! sinon je mords. (Bon, là je me suis contenté de le déplacer)
Même si cette section n'est pas particulièrement active, des personne lisent ce qui s'y trouve plusieurs fois par jour.

Pour la réponse, idem que Fscheder.

Message Publié : 13 Sep 2009, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 161
une lampe de bureau en attendant fait très bien l'affaire, par contre quelle espèce as-tu comme tortue? Car il faudra songer à l'hibernation même pour les bébés et le terra uniquement pour quelques mois cet hiver, après il leur faut un parc extérieur grillagé, j'espère que tu as un jardin parce que sinon ça va être compliqué... les tortues doivent être maintenues en extérieur au moins durant la belle saison et pour les espèces méditerranéennes (boettgeri, hermanni, ibera, marginata) c'est à l'année dehors avec une serre. Tu les nourris comment?

Message Publié : 19 Sep 2009, 13:05 
Hors-ligne

merci de vos réponses!
Bon alors on a attendu jusqu'au lundi, j'ai trouvé une animalerie ouverte sur France voisine le dimanche mais ils n'avaient rien pour les reptiles.

Lundi suis allée racheter 2 ampoules et c'est bon elles vont bien.

Par contre au magasin on m'a dit qu'elles allaient pas hiberner en terrarium normalement (???).

Je n'ai pas de jardin mais j'ai 2 balcons donc je peux éventuellement leur faire un emplacement dans un grand bac.

Mais le mec du magasin m'a dit qu'elles allaient pas encore hiberner .....

Pour la nourriture on leur donne de la salade, concombres, par contre j'ai essayé pommes et bananes et elles sont pas très motivées de les manger, par contre salade verte elles y dévorent....

Je leur met des gouttes vitaminées et du calcium également ainsi que des gouttes dans l'eau pour le calcaire mais je les vois jamais aller boire.

Elles dorment beaucoup, sont souvent dans la petite cabane que je leur ai mis dans le terra sous le foin.

J'ai mis des copeaux de bois dans le terra et dans la cabane du foin et elles s'enterrent pour y dormir.

Dès que j'allume les lampes elles sortent.

Elles ont l'air d'aller super.

Message Publié : 19 Sep 2009, 13:16 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
tant mieux pour les lampes, par contre qu'elle espèce de tortue est-ce?
Car on ne peux rien te dire tant qu'on ne sait pas ce que c'est

Message Publié : 22 Sep 2009, 23:47 
Hors-ligne

On peut déjà te dire par contre que l'alimentation est à revoir!

Il leur faut des plantes sauvages de type pissenlit, plantain, trèfle qui sont riche en calcium très très important pour leur bonne croissance. La salade, légumes sont très mauvais pour elles et les fruits ne doivent être donnés que de temps en temps sinon tu vas les voir faire diarrhée sur diarrhée.

Bien sûr qu'elles n'hiberneront pas en terrarium, les tortues pour hiberner ont besoin de conditions précises: baisse de la durée de l'ensoleillement et baisse des températures. Une tortue se met en hibernation dehors lorsque l'hiver arrive, elle rallentit son métabolisme puis cesse de s'alimenter, s'enterre pour être à l'abri du gel et hiberne à des températures entre 1-10°C. Les températures idéales pour l'hibernation "artificielle", en local non chauffé ou abri de jardin hors gel doit être entre 4 et 7°C.

Il faut vraiment te renseigner sur leur maintenance, leur espèce, leurs besoins. Le problème c'est que le balcon ne pourra aller que pendant quelques années et encore il faut qu'il bénéficie d'un bon ensoleillement: du matin jusqu'au soir! les tortues ont besoin de 8h d'ensoleillement au minimum par jour. Après une tortue adulte a besoin d'un parc de 10m2 minimum...

Et enfin, méfie toi de ces satané vendeurs animaliers qui sont là surtout pour leur business et te vendront une tortue avec plein de matériel, compléments, aliments inutiles et parfois meme dangereux pour leur santé. Les vitamines sont à donner à des animaux malades ou carencés. Un surplus de vitamines est aussi dangereux qu'un manque.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour t'aider :wink:

Message Publié : 22 Sep 2009, 23:50 
Hors-ligne

Et les copeaux de bois sont à jeter tout de suite, trop secs pour des juvéniles qui ont besoin d'une hygro de 60-80% et surtout peuvent être ingérés et provoquer des occlusions intestinales. Dans la nature les tortues sont sur de la terre, c'est ce qu'il y a de mieux pour elles. Calquer une maintenance sur les conditions naturelles de leur espèce est la clé de la réussite pour leur élevage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure