Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cherche petite tortue semi-aquatique
Message Publié : 21 Juil 2011, 21:22 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
Coucou,

Je compte faire un aqua-terra pour des petites tortues semi-aquatiques.
Je pense prendre un trio.

Que me conseillerez-vous ?!

Bonne soirée :)

Sujet du message : Re: Cherche petite tortue semi-aquatique
Message Publié : 21 Juil 2011, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 88
aaaaah! Ben tu vois! tu te lance!^^
ça dépend de la taille de ton aquaterra final que tu veux avoir!
Et surtout...le problème avec un trio...c'est que si tu as des mâles...tu est mal barré...Ils se battent tout le temps...donc...soit tu prends 3 bébés...et tu prie pour que ça soit 2 femelles et un mâle...ou tu te prépare à devoir les séparer...ou alors, tu prends direct des adultes qui sont sexées...
(Parce que sexer des tortues...c'est galère quand elles sont petites...)
Après...ça dépend de ce que tu veux comme tortue...ils y en a vraiment beaucoup d'espèces...celles que je te conseille d'éviter sont: Chelus fimbriatus (très belles, mais deviennent très grandes...et peut-être un peu compliquées pour débuter) et la Chelydra serpentina (très belle aussi, comportement super interessant, mais pas adaptée à un débutant...)
Sinon, près de chez toi il y a http://www.tortue.ch/ tu peux passer faire un tour dans leurs locaux...et ça te donnera une idée...
sinon, dans celles qui restent de "petite" taille, oriente toi vers les kinosternon, les Graptemys ou encore Chrysemys picta dorsalis...
Mais sache que si tu tombe sur une femelle, elle sera de toute façon plus grande qu'un mâle...et que beaucoup atteignent des tailles d'environ 20cm...
Donc ton idée de trio...je sais pas trop si je me lancerais là dedans pour commencer...enfin...tout dépend de la place que tu as à dispo...un harem, c'est surtout si tu veux de la reproduction...

J'ai un mâle Pseudemys nelsoni de 15ans...il mesure bientôt 30 bons centimètres (quand je l'ai eu...il n'était pas plus gros qu'une pièce de 5.-)...ma petite femelle (enfin...celle dont j'espère être une femelle...^^''sinon...tan pis pour la repro...et je n'aurai qu'à prendre un deuxième grand aquarium) mesure pour l'instant 5cm...mais elle va grandir!!!
Si tu veux passer les voir...pour te donner une idée(même si je pense qu'il y a des membres sur le forum qui ont des installations beaucoup plus intéressantes que les miennes et qui ont plus d'expérience)...Appelle moi!

1.1 Lampropeltis mexicana thayeri
1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure