Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tortue, par quoi commencer?
Message Publié : 04 Oct 2012, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Voilà, je vais recevoir 2 tortues terrestre bébé et le magasin m'a dit que je pouvais sans problème les avoir dans un terrarium car elles grandissent très lentement donc un exo terra de 90x45x45 irait très bien.

C'est joli tout ça, avoir les animaux et le terrarium mais il me faut quoi d'autre? Merci pour votre aide, j'ai pas envie de faire tout faux...

Sujet du message : Re: Tortue, par quoi commencer?
Message Publié : 04 Oct 2012, 16:50 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Hello
Alors les tortues ne se tiennent pas en terrarium. Mais certaine personne les tiennent en terrarium, durant le 1 er hivers, les années suivantes il faudra les faire hiberner. Pour l'été, il faudra absolument les mettre dans un jardin.

Je te mets un lien ou c'est très bien expliqué http://www.tortue.ch/index.php?id=19

Sujet du message : Re: Tortue, par quoi commencer?
Message Publié : 04 Oct 2012, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Il faudrait savoir de quelle espèce terrestre il s'agit... Nous ne sommes pas du tout à la bonne saison pour prendre des tortues, surtout les espèces courantes: hermann ou ibera (graeca), actuellement les terrestres sont en préhibernation. Certaines ont cessé de s'alimenter et d'ici quelques semaines elles seront toutes enterrées dans leurs abris pour l'hiver. Une tortue qui n'hiberne pas c'est comme pour nous nous priver de sommeil. C'est un repos vital et aucune animalerie ne va te le conseiller car ils ne peuvent rien te vendre pour que cela se passe bien. Par contre, terra, lampes, substrat et autres choses parfaitement inutiles font leur business...

Une tortue terrestre est faite pour vivre comme son nom l'indique sur de la terre, de la terre de jardin... en terrarium elle dépérit et on est jamais bon dans les paramètres.

Je te conseille fortement d'attendre le printemps, de lui aménager un joli enclos et dès que ce sera fait de la laisser vivre sa belle vie en extérieur ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure