Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : besoin avis et conseils M. Viridis
Message Publié : 03 Jan 2014, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Hello tout le monde les gens ! Re bonne année à tous ...

Voilà je vous explique, j'ai un projet que je vais réaliser pour cet été histoire d'être sur que mes températures seront correcte et je prendrais la bête en fin d'année (genre septembre octobre)

Il se trouve que j'ai une flexarium, laisser par ma très chère ex, qui fait 227cm de haut (avec les roues donc en réalité 217cm) sur 79cm sur 79cm. Et mon projet est de le transformé (il s'agit d'un flex fais maison en OSB et traiter pour l'humidité) viré la moustiquaire et la remplacer par vitre ou plexi (?) et je voulais mettre une jolie viridis dedans !

Donc plusieurs questions, quels sont les paramètre optimaux pour qu'elle soit bien ? Sachant que chez moi l'été fait bien chaud, pour ça que je veux le faire tourné à vide cet été pour voir si les températures peuvent coller avec ou pas

- Humidité ? Comment et avec quoi la maintenir ? Je n'ai pas du tout la main verte j'arrive a faire claquer un cactus ! mdr
- Temp. ?
- Eclairage ? Cycle jour/nuit.
- Quelle localité de viridis ? parce que j'avoue qu'elles me plaisent toutes ! Donc je ne sais pas laquelle choisir ! Niveau caractère ? (veut pas lui faire des calins mais la moins agraphe xD) taille etc ?

J'aimerais tout les conseils possibles et imaginable ! Histoire de pas faire de boulettes. Et surtout qu'elle (ou il d'ailleurs on verra bien ! mdr) soit bien dans ce petit espace ! (c'est trop petit la taille du flex ou c'est tout bon ?)

Voila merci à vous pour vos futures réponses !

Et encore bonne année !

Sujet du message : Re: besoin avis et conseils M. Viridis
Message Publié : 05 Jan 2014, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Hello!

Je suis pas sûr d'avoir tout compris à ton projet, mais j'ai eu du viridis pendant 8ans alors je vais tenter de t'éclairer un peu.

Ton projet est tout à fait réalisable, mais te demandera quelques travaux et ne sera pas d'une toute simplicité.

Premièrement comme tu l'as dit tu devrais enlever les grillages et remplacer par des vitres.(c'est un peu plus cher mais ça se raye moins facilement et c'est plus facilement nettoyable). La difficulté principale ici va être de laisser suffisament d'aérations pour que l'humidité ne stagne pas tout en ne faisant pas de courant d'air qui pourraient provoquer des infections respiratoires chez ton viridis (ils y sont facilement sujets).

Deuxièmement si tu prends un sujet bébé ou juvénile dans ce terra, tu auras des risques de chutes. Il faudra donc que tu trouves une solution provisoire (autre terra pour le faire grandir). Pour la même raison le choix des branches sera cruciale (pas le même diamètre entre un sujet adulte ou bébé/juv.).
Il te faudra des branches à toute hauteur dans ton terra de façon à ce que ton viridis puisse se poser la où il est bien.

Concernant l'humidité: varie entre 70 à 90% pour un adulte (pas tout le temps à 90% mais pas tout le temps à 70% non-plus) tu peux la laisser évoluer entre ces 2 pourcentages. Pour du bébé/juv garde 90%.
Tu pourras obtenir cette humidité en mettant de la tourbe de coco par terre ainsi que de la sphaigne et surtout de grand bac d'eau. (la aussi dépend de la taille de ton viridis).

Les températures: pour les adultes 30° au point chaud et 26° au point froid le jour et 24° au point chaud et 22° au point froid la nuit.
pour les bébés/juv: 29° constant. Pour le chauffage ne met pas d'ampoule, elle assèche trop l'air. Tu devras chauffer avec un plafond chauffant et des tapis sous le terra ( mais la aussi vu le volume il te faudra réfléchir un peu).

Pour l'éclairage, les U.V peuvent être bénéfiques pour les viridis et pour ma part j'ai toujours fait 12h d'éclairage que je décale en horaire suivant les saisons.

Pour les localités: prend celle qui te plait le plus. Les caractères des viridis varient enormément mais pas forcément de part leurs localités. J'ai eu une femelle biak et j'ai jamais eu besoin d'un crochet pour la sortir, encore moins de gants.Tout dépend de quand tu vas les pendre et comment. (typiquement n'essaie pas à la tombée de la nuit). Après tu as quelques critères de taille qui différent les Biaks sont plus grands que les Aru....mais rien de très dramatiques. Je te conseillerai de choisir la localité qui te plaît simplement le plus.

Donc voilà j'espère que ça va t'aider et que tu nous tiendras au courant et sinon sans vouloir faire de concurrence, il y a un forum français que pour le viridis. http://morelia-viridis.winnerbb.com.

1.0 Python Regius Pastel
0.1 Python Regius
1.0 Python Regius Caramel Albinos
0.1 Python Regius Spider
1.0 Python Regius Lesserbee
0.1 Python Regius Killerbee
1.0 Gonyosoma Oxycephala
R.I.P 0.1 Morelia Viridis Biak
1.0 Elaphe Guttata Albinos
0.1 Elaphe Guttata Snow
0.1 Elaphe Guttata Lavender
1.0 Elaphe Guttata Améla cube striped
1.2.3 Boiga Cyanea
0.0.1 Brachypelma Boehmei

Sujet du message : Re: besoin avis et conseils M. Viridis
Message Publié : 05 Jan 2014, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Hello !

Merci pour ta réponse !

Ca confirme ce que je pensais, c'est pas de tout repos xD. Mais j'aime les défis et je suis vraiment motivé à passer sur du Viridis.

Mais comme je l'ai dit, je prend un max d'info et je commencerais les travaux et aménagement du terra d'ici avril ou mai, vu qu'il fait relativement chaud l'été dans mon appart, j'aimerais etre sur que les temp. seront niquel tout au long de la saison. pour ensuite prendre la bête en automne.

Merci aussi pour le lien vais aller regarder tout ça.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'affaire et des photos du flex avant-après.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure