Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Difficulté à faire manger mon Boa (BCC)
Message Publié : 16 Fév 2015, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 203
Bonsoir,

j'ai depuis environ 6 mois de la peine à faire manger mon mâle Boa Constrictor Constrictor et ça m'embête...
Pourtant ma femelle qui est dans le même terrarium et donc les mêmes conditions de maintenance ainsi que le même régime mange sans aucun souci.

les deux serpents font la même taille et habitent ensemble depuis toujours.

Pouvez-vous m'aider ? c'est vraiment pas pratique en plus car il faut 2-3h pour qu'il mange desfois.

Merci !

Johan

Sujet du message : Re: Difficulté à faire manger mon Boa (BCC)
Message Publié : 17 Fév 2015, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Possible de nous donner plus de renseignements sur ton boa .. ?

- Depuis combien de temps tu les as .. ?
- Y a-t-il eu un changement/déménagement lorsqu'il a arrêté de manger ?
- Ses conditions de maintenance .. ? (Taille du terra, températures, etc.. )
- La façon dont tu les nourris ? (vivant, mort, à la pince, hors terra, etc... )
- Peux-tu observer de la violence/dominance entre les deux .. ?

Je suis loin de m'y connaître en serpent, mais ça devrait déjà aiguiller mes recherches et celles de ceux qui s'y connaissent mieux que moi! :)

EDIT: oublie pour les conditions de maintenance, je n'avais pas vu ton autre post...

Message Publié : 17 Fév 2015, 17:30 
Hors-ligne

Salut !

Alors je les ai depuis 1 an et demi, je les nourris les deux hors du terrarium à la pince avec des rats morts et décongelés. Non, il n'y a ni violence ni domination entre les deux. Le mâle est très baladeur par rapport à la femelle (?). Je ne sais pas si c'est son caractère ou si il a peur de la femelle mais il me semble pas... ils sont souvent enroulés ensemble et zéro agressivité. Pour faire vite, le terrarium et les conditions sont idéales. Et comme je le dis la femelle qui partage le même terrarium se nourris sans aucun souci ! Ils ont bientôt deux ans, petite info en plus mais je sais pas si c'est très utile.

Merci :)

Johan

Message Publié : 18 Fév 2015, 02:47 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Bonjour Johan,

Une toute petite question, que comprends-tu sous "avoir de la peine à manger"? Dans quelles proportions de nourrissages se trouve ta bête? Si ton animal met longtemps à manger, eh bien... Tant pis! A comprendre que ce n'est pas parce qu'il met longtemps à manger que c'est un problème. Est-ce l'ingurgitation qui met aussi longtemps? Est-ce le temps qu'il s'intéresse à la proie?

A titre de comparaison, j'ai des animaux qui doivent avoir la paix plusieurs heures avant de manger. Donc je prévois en conséquence. Et comparativement à d'autres ils ont besoin de calme pour s'intéresser aux proies...

+++

LucasC.

Message Publié : 18 Fév 2015, 09:38 
Hors-ligne

Salut !

Pour comparer, quand je présente le rat à la femelle, elle l'attaque, s'enroule autour et le mange, comme un serpent normal quoi. C'est comme ça depuis le début et c'est parfait et elle n'as jamais refuser de repas.

Le mâle lui, la première année mangeait de la même façon avec autant d'appétit. Mais depuis 6 mois quand je lui présente la proie il ne réagis pas, ou bien il la sent sans trop d'intérêt puis tourne la tête. j'ai essayé à plusieurs reprise mais cela fait 6 mois environ qu'il n'as pas attaquer le rat. (bien sûr que je donne du mort mais il ne l'a pas attaqué au bout de la pince) Je suis obligé de lui laissé le rat dans la boîte en plastique dans lesquelles je les nourri pour qu'au bout d'un long moment il s'y intéresse et la mange tranquillement. (il m'as même une fois refusé un repas!)

Alors, comme tu dis Lucas, si il mange lentement, il mange lentement ! Mais ce qui me fait souci, c'est que pendant 1 année il se nourrissait "normalement", en attaquant, alors que maintenant il traîne...

J'aimerais savoir pourquoi il se nourri comme ça, s'il a changé d'habitude, si quelque chose le dérange, ou si je n'ai aucun souci à me faire...

Merci de votre aide :)

Johan

Message Publié : 21 Fév 2015, 11:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Il en a eu marre de faire de l'exercice !
Mis à part tu n'as pas à t inquiéter à première vue.

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure