Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demande votre opinion svp
Message Publié : 22 Nov 2012, 01:48 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est pour ça que je me suis arrêté à ponte :) Bôôô... On verra bien. Mais un joûr ça devrait donner, j'espère...^^

En + je suis loin d'être le roi de l'incub. apart des obso, des gutt, regius à l'époque et quelques Naja plus récement, j'ai plus que des ovovivipares.
Si des oeufs il y a, je pensais incuber en 1/5/1 qui a l'air d'avoir de bons résultats.

T'incube comment toi?

Message Publié : 22 Nov 2012, 08:13 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 219
tropidolaemus a écrit :
Bon ben...
Etant donné qu'ils niquaient à midi et qu'ils niquent toujours ce soir, j'en déduit que je ne devrais pas rencontrer trop de problèmes pour obtenir une ponte non plus...

Normal, à force de mater des lapins, ils ont fini par croire qu'ils en étaient :lol: (Cool, bravo! :wink: )

Message Publié : 22 Nov 2012, 18:59 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
J'incube à 1.5.1 aussi mais même en faisant cette technique ça ne fonctionne pas toujours. C'est pourquoi je me suis acheté pour cette année un incubateur à bactérie qui m'a couté 3000fr pour avoir plus de réussite.

Message Publié : 22 Nov 2012, 21:21 
Hors-ligne

Michaël a écrit :
J'incube à 1.5.1 aussi mais même en faisant cette technique ça ne fonctionne pas toujours. C'est pourquoi je me suis acheté pour cette année un incubateur à bactérie qui m'a couté 3000fr pour avoir plus de réussite.

:D je me demandais justement l'autre jour qui s'était qui m'avait parlé de ça ^^

Moi je dis, faut faire ses expériences... Je vais surement niquer 1-2 pontes, mais j'y arriverais :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

Message Publié : 22 Nov 2012, 21:45 
Hors-ligne
Expert
Expert

J'ai niqué 2 pontes et réussi une demi donc mtn je passe aux grands moyens, en espérant que cette fois ça sera mieux.

Message Publié : 22 Nov 2012, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Tiens-nous au courant des résultats avec ce nouvel incubateur Michaël... Ça serait intéressant de voir les différences.

Je sais que ce n'est pas le sujet du post mais pourrait (par MP) ou sur un autre post développer quelques infos sur cette technologie? Perso je ne connais pas du tout...

Merci

1.1.0 Corallus hortulanus
1.0.0 Lampropeltis triangulum arcifera
1.1.0 Morelia spilota variegata
1.1.0 Morelia viridis "aru"
0.1.0 Python regius

Message Publié : 22 Nov 2012, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Tiens-nous au courant des résultats avec ce nouvel incubateur Michaël... Ça serait intéressant de voir les différences.

Je sais que ce n'est pas le sujet du post mais pourrait (par MP) ou sur un autre post développer quelques infos sur cette technologie? Perso je ne connais pas du tout...

Merci

1.1.0 Corallus hortulanus
1.0.0 Lampropeltis triangulum arcifera
1.1.0 Morelia spilota variegata
1.1.0 Morelia viridis "aru"
0.1.0 Python regius

Message Publié : 01 Déc 2012, 10:52 
Hors-ligne

Michaël a écrit :

Bon avec mon incub je suis vraiment au 1/10 de degrés près et sans fluctuations, je fais des petits tests depuis hier pour être sûr du coup si ponte il y à (la femelle ne bouffe plus en tout cas).

C'est quoi qui posait + problème avec ton incub pour les viridis??? L'hygro? Manque de constante?

Tu faisais ça au sec ou avec légére saturation en hygro, genre 80% ??? Car la aussi j'ai vus plusieurs choses.

Sinon l'échec ne peut il pas venir des parents aussi? Je dis ça car j'ai une connaissance en France qui à un très bon taux d'éclosions chez les viridis, sur 2 pontes il avait obtenu du 100% sur la première et du 80 sur la 2ème, et genre le mec et plutôt débutant. Ca fait 4 ans seulement qu'il fait de la terrario. Et il utilise pas un incubateur nucléaire^^ (genre exoterra ou une connerie du genre).

Enfin entre toi et lui la différence est assez présente quoi... Ca pourrait être une hypothèse aussi. J'avais des Pantherophis obsoletus à l'époque qui faisaient que de la merde!!! Sur 5-6 pontes j'ai obtenu 2 jeunes et sur les 2 un avait les narines dans la gueule et dardait sa langue par celles-ci!!! et l'autre est mort très peu de temps suivant l'éclosion. Problème de consanguinité peut être dans ce cas... Mais certains des mêmes portées que les miens se reproduisent encore aujourd'hui, donc je m'étais permis de mettre la faute ailleurs :)

Moi je dis, faut que tu reprenne un autre couple pour essayer!!! :lol:

Message Publié : 02 Déc 2012, 00:58 
Hors-ligne
Expert
Expert

J'ai jamais eu de problèmes pour faire éclore toutes les autres espèces ovipare que j'ai eu, que ce soit lampropeltis ssp, elaphe, hemorrhois hippocrepis, rhinechis scalaris, python regius, naja kaouthia, cerastes cerastes, cerastes gasperetti, macrovipera lebetina où gonyosoma oxycephala. Les viridis ne sont pas resté cher pour rien et la seule raison que je vois est la reproduction. Après je pense aussi qu'il y a des bons et des mauvais reproducteurs.

Le mieu est d'incuber les œufs sur grille (tout le monde sait que les viridis pondent sur des grilles dans la nature :D ) car avec du substrat organique légèrement humide les œufs pourrissent. Il faut une forte humidité 80% et une bonne aération. Les œufs de viridis en captivité sont beaucoup plus calcique et les bébés n'arrivent souvent pas à percer la coquille et meurrent dans l'œuf. Il faudra donc inciser au bon moment. Avec la méthode 1.5.1 j'ai entendu dire que les bébés sortaient entre 48 et 50 jours, chez moi ils sont sortis à 54 jours et j'avais incisé à 49 jours. L'année d'après je me suis dis que je pouvais inciser plus tard vers 52jours, les bébés étaient complètement formés mais tous mort dans l'œuf.

Cette année j'expérimente une nouvelle méthode avec cet incubateur et j'espère avoir de meilleures résultats.

Message Publié : 02 Déc 2012, 10:11 
Hors-ligne

Dur dilem que de faire certains choix qui peuvent être cher payés !!!

C'est très claire que le tarif d'un viridis est entièrement justifié comparé à je ne sais trop quoi de beau tarrés dont la repro est maîtrisées easy depuis des lustres et qui auront bientôt d'ici quelques générations 2 cloaques à la place des globes ocullaires :pt1cable :pt1cable ...^^
Mais chacun sont truc^^

La prochaine méthode c'est d'inciser au + léger le 47 ème jours ??? :roll: ^^

C'est un puta** de casse tête, mais ça à le mérite d'être intéressant comme incubations!!! Ca bdemande un moral d'acier!!! LOL. Niveau démarrages ça paraît un poil casse bonbon aussi comme jeunes.

Enfin... Bref...
Merci pour ton partage d'expériences en tout cas!!! Je te souhaite une belle réussite et j'espère que t'auras des petiots l'année prochaine.

Message Publié : 02 Déc 2012, 10:16 
Hors-ligne

Hé encore une question liée à cette calcification de la coquille. Tu nourris aux rongeurs ou poussins? Je me demande si ça peut jouer un rôle ça sur les coquilles entre ces 2 types de proies.

RhhÀÀÀÀ... Tant de questionnements...^^

Message Publié : 02 Déc 2012, 11:48 
Hors-ligne
Expert
Expert

Je nourris aux rongeurs, j'ai essayé les poussins mais les cacas puent beaucoup trop.

Ça arrive que des viridis percent d'eux même, c'est le cas idéal car dès que le premier à percé il suffi de faire une petite incision sur les autres œufs.

Message Publié : 02 Déc 2012, 12:25 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
En plus de la nourriture, il y a aussi peut-être un rapport avec le fait que dans la nature, la femelle "couve" ses oeufs. Il me semble que les éleveurs qui tentent une incubation naturelle n'ont pas ces problèmes des petits qui peinent à percer leur coquille.

En tout cas bonne continuation à vous deux!

Message Publié : 02 Déc 2012, 20:25 
Hors-ligne
Expert
Expert

Effectivement on peut aussi laisser la femelle couver les oeufs mais il faudrait une temperature de 27-29°C en continu et avoir un bon taux d'humidité. Le substrat doit rester sec et le pourcentage d'éclosion est de 50%.

Message Publié : 03 Déc 2012, 10:27 
Hors-ligne

Michaël a écrit :
Effectivement on peut aussi laisser la femelle couver les oeufs mais il faudrait une temperature de 27-29°C en continu et avoir un bon taux d'humidité. Le substrat doit rester sec et le pourcentage d'éclosion est de 50%.

Ca, c'est seulement les braves puristes qui nourrissent avec des oiseaux les 50 %? :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure