Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pantherophis Guttatus - Quelles couleurs dispo en Suisse ?
Message Publié : 27 Sep 2013, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour,

Bon... Je cherchais un serpent qui ne mange pas de souris, mais la pantherophis guttatus m'a, depuis toujours, tapé dans l'oeil...
Je me la suis refusée pendant près de 12 ans parce qu'elle mangeait des souris, que je n'avais pas la place, que c'était trop cher...
Bref, plein de fausses excuse, mais là, je craque... !

Je cherche encore à savoir si, dans le cas où je souhaite avoir des souris domestiques, certainement en quantité, qui ne serviront pas à nourrir le serpent, est-ce que leur présence rapprochée peuvent les rendre nerveux les une les autres ? S'ils sont dans une pièce séparée, est-ce que cela suffit pour qu'ils ne se sentent pas ?

Dans le cas où la pseudo-cohabitation (dans le même appartement) est possible, je dois de toute façon attendre pour adopter ma première guttata... Je n'ai pas encore la place et encore moins le matériel pour l'accueillir, je ne connais pas d'adresse de fournisseur de souris congelée ni comment accueillir une juvénile dans une fauna box...
Mais je vais apprendre... ;)

En attendant, du coup, je me renseigne un peu sur les couleurs disponible NC en Suisse...
Comme ça, le jour J, je saurai quelle couleur je peux espérer trouver ! :D

Voici la liste de celles que j'aime :
Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas une fan des rouges orangés communs...
Mais après, évidemment, le caractère de l'animal primera sur la couleur au moment du choix...

Charcoal
Image

Anerythristic
Image

Cinder
Image

Lavender
Image

Caramel
Image

Coral ghost
Image

Ghost
Image

Diamond
Image

Granit
Image

Ice
Image

Pastel
Image

Phantom
Image

Silver queen
Image

Hypo granit
Image

Pied side granit
Image

Platinum
Image

Quartz
Image

Source : Guttpassion.ch

Lesquelles de ces couleurs sont rares, voir introuvables ?
Lesquelles sont communes dans les bourses en Suisse ?
Lesquelles sont facilement élevées (pour être sûre d'en avoir une NC)... ?
Etc. :D

Merci d'avance !

Sujet du message : Re: Pantherophis Guttatus - Quelles couleurs dispo en Suisse
Message Publié : 27 Sep 2013, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 490
.

Dernière édition par Dracana le 03 Mars 2015, 22:57, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Pantherophis Guttatus - Quelles couleurs dispo en Suisse
Message Publié : 12 Nov 2013, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 383
Bonjour,

Je vois que vous avez été faire un tour sur notre site et je vous en remercie. Nous avons chaque année pas mal de petits dans les couleurs que vous chercher. A part le Cinder qui vient d'une potentielle hybridation que nous avons décidé de ne pas reproduire pour simple raison éthique. Nous n'avons pas non plus de Granit et ces différents combos car nous préférons travailler avec du Pewter (également combo avec Bloodred mais Anéry B ou aussi appeller charcoal plutôt que Anéry A) qui a une couleur bien plus attrayante à nos yeux. Pour le reste des mutations et combos que vous aimez, il se trouve assez facilement en Suisse et a des prix raisonnables comparés à 3-4 ans en arrière.

Pour les souris je ne pense pas que ça puisse poser problème à moins que les cages soit proche des terrariums voir dans la même pièce.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos sur la maintenance, génétique...etc si vous avez des questions nous y répondrons volontiers.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure