Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : aide crotalus cerastes cerastes
Message Publié : 02 Nov 2013, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 16
bonjour,
j'ai un petit problème avec une de mes crotalus cerastes cerastes aujourd'hui je suis aller vérifier que tous aille bien comme tous les jours et en entrent dans la pièces a serpent je suis aller voir les crotales cerastes cerastes vu que tous les autre sont en hibernation a ce moment j'ai regarder dans le terrarium et j'ai vu deux truck en forme d'oeufs mais orange et une des mes crotales est vraiment grosse bien dodu donc voila ma question est-possible que ce sois des embryon qui sois été expulser je ne m'inquiète pas trop car tous mange convenablement et sont en parfaite santé. autre chose quand je prend ma femelle au crochet on sens vraiment comme des boules a l'interieur d'elle donc s'achant qu'il sont ovovivipares j'aurais penser a des ambryons en trop... toute les proposition sont les bien venu.. merci d'avances pour vos réponse
meilleurs salutations

Sujet du message : Re: aide crotalus cerastes cerastes
Message Publié : 03 Nov 2013, 10:45 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Hello, elle a du te faire des œufs non fécondés. Il faut surveiller que ceux qui sont encore à l'intérieur soient bien expulsés surtout si tu as l'impression que ceux-ci sont déjà dure. Dans le cas où les œufs reste coincés je te conseil d'aller faire une injection d'ocytocine chez le vétérinaire.

Message Publié : 03 Nov 2013, 16:39 
Hors-ligne

hello merci pour la réponse si rapide je vais prendre rendez vous chez un véto au plus vite autre petite question est-ce possible que ceux qui reste sois féconder ??

Message Publié : 03 Nov 2013, 16:56 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Ce cas la ne m'est jamais arrivé mais il n'est pas à exclure. Parcontre tu peux encore attendre 2-3 semaines avant d'aller chez le véto. Une femelle macrovipera m'avait pondu des œufs non fécondés tous les jours pendant 2-3 semaines. Si quand tu la palpes avec les doigts tu ne sens que des boules dures, c'est qu'il n'y a que des œufs non fécondés qui ont déjà durcit.

Message Publié : 03 Nov 2013, 18:47 
Hors-ligne

sais justement ce que j'ai fais je l'ai palper on sens qu'il y a quelque chose mais sais bien mou et non dure pour être sur je la palperai tous les deux a trois jours pour voir l'évolution et si je pense qu'il y a quelque chose de bizard je prendrai rendez-vous chez le vétérinaire dans tous les cas merci pour la rapidité des informations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure