Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : manipulation des serpents
Message Publié : 02 Déc 2010, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bonjour,
à force de voir toutes ces photos de vipères "en main" losque les gens vont faire du herping. Je me demandais si sa ne pouvait pas avoir un impact sur le serpent? sa doit quand même être un stresse assez conséquent pour la bête non?
et à titre d'infos, des gants de soudeur suffise pour manipuler les vipères de chez nous?
a+ :wink:

Sujet du message : Re: manipulation des serpents
Message Publié : 22 Jan 2011, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 697
alors je te réponds ici même si on en a discuté ailleurs.
La manipulation de tout animal sauvage représente un stress pour lui, tout dépend de la manière dont tu le manipule; la règle de base est "contrôler, guider" mais surtout ne pas contraindre et là tu verras qu'un serpent, venimeux ou pas, va changer radicalement de comportement et se montrer en principe plus calme et même poser tranquillement. Là dessus chaque animal a son caractère et sa manière de réagir.
Pour les gants de soudeur, tout dépend de son indice de perforation. Je ne peux pas te dire oui à 100%, je peux te dire que mes gants de soudeurs rouges achetés 5€ chez Tavelli Bruno à Ville-la-Grand en France voisine sont efficaces (et ceci n'engage que mon expérience) avec tout ce qui est aspic, berus et ammodytes de taille identique. Je ne m'aventurerai pas avec de grosses ammodytes.
Le mieux sont les gants de chez tongs.com:
http://tongs.com/snakeglove.aspx

Message Publié : 07 Nov 2012, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Je déterre un peu, Mais...
Perso je touche rien dans la nature déjà car je préfére les photos avec un aspect naturel surtout dans la position des animaux. Par contre cette année dans des coins bien connus, dont un en particulier ou je n'irai plus. J'ai été assez choqué de voir des terrains fouillés et ou tout avait été retourné, pierres même pas remises en place, abords des buissons déstroyés, hautes herbes écrassées etc... Mais genre à outrance!!! et ce sur chacune de mes visites. la je pense que c'est peut être un peu + dérangeant pour les animaux.

Alors c'est bien joli d'aller à la rencontre des reptiles en milieux naturels. Mais SPV respectez ces lieux et arrêtez de les foutre en l'air!!! (pour les personnes se sentant visées)

Message Publié : 07 Nov 2012, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 697
mais tu as raison de déterrer et si c'est à ce point, ce que tu observes, j'en informerais les gardes faune, ils sont payés pour ça aussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure