Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Turquie avril 2011
Message Publié : 28 Juin 2011, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 552
Je ne voulais pas dire qu'il faut attraper les vipères sans gants (je ne suis pas fou), je voulais dire que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "peut être un moyen de faire respecter justement le serpent et de le rendre moins "méchant" auprès des yeux de tout le monde."

Quand la personne sur la photo porte des gants les gens vont plutôt se dire "le serpent doit être méchant, il porte des gants" sans forcement chercher à savoir si il est venimeux ou non.

Maneluk a écrit :
Quand ce n'est pas nécessaire, ça ne se fait pas. Quand la situation ne le permets pas, il le faut de temps à autre. Tout en respectant l'animal et son environnement.

La plus part du temps les personnes manipule les animaux pour leur plaisir personnel et non par nécessité. Un exemple parmi tant d'autre: faire une photo avec un bufo viridis sur la main alors qu'il y a une très belle photo du même animal au sol. Cette manipulation n'était clairement pas nécessaire....

C'est un débat interminable mais qu'on ne dise pas que les manipulations se font uniquement quand c'est nécessaire et non par plaisir ou curiosité

Message Publié : 28 Juin 2011, 12:39 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 941
Magnifiques photos :wink:

Message Publié : 01 Sep 2011, 01:16 
Hors-ligne

Message(s) : 697
très agréable à regarder merci ! dis moi, tes gants sont donc Macrovipera safe en tous cas ?... la pub montre que l'Ophiophagus, gabonica et consorts ne parviennent pas à percer ... j'ai testé sur ammodytes, j'aime pas le bruit que les crochets font quand elles te niaquent, c'est une sensation pas très sécuritaire...

Message Publié : 01 Sep 2011, 07:17 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Salut,

oui ils tiennent aux morsures de Macrovipera, j'avais testé sur les Montivipera xanthina avant de partir mais pas sur de la Macrovipera.

Sur place une Macrovipera m'a choppé le doigt et ça ne traverse pas (heureusement pour moi). Mais je n'aime pas trop la sensation non plus, on sent quand même bien les crochets qui appuient sur le gant.

Impossible par contre de faire une photo de Macrovipera sans l'attrapper, elles étaient très nerveuses et dès qu'elles nous voyaient, même de loin, elles partaient. Contrairement aux Vipera qui sont nettement moins nerveuses et que l'on peut photographier sans les toucher.

Message Publié : 01 Sep 2011, 13:26 
Hors-ligne

c'est une certitude que tu ne peux pas faire de bonne photos de reptiles sans les capturer :mrgreen:

Message Publié : 01 Sep 2011, 14:03 
Hors-ligne
Expert
Expert

Message(s) : 504
Pour répondre à certaines questions ou critiques qu'il y a eu sur ce topic je dirais que de faire une photo avec moi et une lebetina dans la main c'est très égoïste. Mais je voudrais aussi vous rappeler que la terrariophilie est je pense aussi très égoïste.

Les bêtes que nous avons touché sur place n'ont eu qu'un faible stresse. Il faut avoir un juste milieu.

Par exemple aller tout le temps au même endroit faire des photos de vipère est un stresse beaucoup plus conséquent pour les animaux et je ne vois pas l'utilité de faire des photos de bêtes que l'on a déjà photographié.

Message Publié : 01 Sep 2011, 14:15 
Hors-ligne

juste ! et ne tombons pas dans l'anthropomorphisme, ce sont des animaux avec un cerveau tout de même limité, qu'ils ressentent une forme de stress je veux bien mais que cela porte conséquence à leur vitalité non. Quand les animaux sont stockés après capture et avant transport à l'étranger pour envoi à des importateurs pour terrario peu scrupuleux là oui il y a stress qui génère le développement d'infections bactériennes par baisse des défenses immunitaires cause stress oui c'est certain.
Bon je clos car on est hors sujet.

Message Publié : 18 Oct 2011, 23:08 
Hors-ligne

ton gecko du milieu est un Mediodactylus kotschyi
http://imageshack.us/photo/my-images/853/dsc0479z.jpg/

Message Publié : 24 Oct 2011, 10:38 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1726
pierre-yves a écrit :
ton gecko du milieu est un Mediodactylus kotschyi
http://imageshack.us/photo/my-images/853/dsc0479z.jpg/

Merci du tuyau ;-) On en a vraiment vu à pas mal d'endroit...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure