Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MESSAGE A YJ
Message Publié : 20 Sep 2005, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Vraiment Top de chez Top, j’imagine déjà l’effet sur une surface de 4.70 m/carré de mon futur terra.

Il existe des plaques plus repaisse que 8cm afin de donner encore plus de profondeur à l’ensemble ?

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 533
Oui tu peux trouver du sagex de 10 cm maximum.

Après il te reste la solution de coller des plaques l'une sur l'autre pour avoir une épaisseur de 20 cm, ou alors de te tailler des fausses pierres, etc et de les coller a ton décor. Ensuite il ne reste plus qu'à faconner le décor autour, et le tour est joué...

Dans tous les cas il faut faire AVANT les éléments qui viendront se greffer sur le décor, et ensuite le décor lui-même. Sinon c'est la galère pour que l'ensemble joue, et tu finis toujours par avoir des trous. Après il ne reste plus que la solution de mettre de la mousse expansive pour boucher les jours, et là.... ôôôôôôôhhh ben l'époxy ne tient pas sur la mousse expansive... Ca m'est arrivé et j'ai dû ruser pour que ca ne se voie presque pas...

(Rooo ca a l'air simple en théorie... Faut juste être bricoleur, parce que sinon tu vas te faire ch***... )

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 20:54 
Hors-ligne

yj a écrit :
Oui tu peux trouver du sagex de 10 cm maximum.

Après il te reste la solution de coller des plaques l'une sur l'autre pour avoir une épaisseur de 20 cm, ou alors de te tailler des fausses pierres, etc et de les coller a ton décor. Ensuite il ne reste plus qu'à faconner le décor autour, et le tour est joué...

(Rooo ca a l'air simple en théorie... Faut juste être bricoleur, parce que sinon tu vas te faire ch***... )

Dès que je lance mon projet je ferai appel à tes conseilles, j’avais l’idée de faire appel à

* Valérie Laplume pour me concevoir un décor. Mais j’ai bien envie de le réaliser moi-même.

En attendant merci pour ta présentation et à bientôt.

*Valérie Laplume réalise de main de maître des décorations plus vraies que nature, je vous indique son adresse web :

http://35meridien.fr/aqua_plum_deco.htm

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2496
Sympa les décors qu'elle fait... Mais elle doit les vendre un petite fortune... T'as une idée des prix ?

http://membres.lycos.fr/lapassionreptilienne/
http://fannysnakes.blog4ever.com/blog/index-65333.html

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 21:34 
Hors-ligne

Fanny a écrit :
Sympa les décors qu'elle fait... Mais elle doit les vendre un petite fortune... T'as une idée des prix ?

Je suis en train de lui faire un mail pour une offre, mais à vrais dire j’aimerais bien réaliser le décor moi-même.

Image

Pas évident de tchater en même temps sur deus topic différents…

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 21:47 
Hors-ligne

S'est très joli :)

Je pense que cela est réalisable soit même, mais bon faut avoir la place et surtout une pièce à part pour réaliser cela. Car les vapeurs des produits utilisés sont nocifs. J'ai bien un balcon, mais il est déjà utilisé pour tous les outils de mon chéri :wink: Donc pas de place :lol:

Faut voir combien elle demande... Peut-être que s'est abordable. Tu nous diras :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 22:36 
Hors-ligne
Admin honorifique

Message(s) : 1653
Fanny, j'ai la place, j'ai 2 pots de resine R123 et pourtant je l'ai tjr pas fait ... :lol: :lol: :lol:

ah, j'ai aussi 3x 1m2 de fibre de verre pour consolider le tout (et tout le bordel pour la cascade allant du siphon de lavabo au filtre externe d'aquarium) :D :oops: :lol:

donc tu vois le matos je l'ai deja c'est la motivation que j'ai pas :roll:

Fanny y avait pas les toutou sur le balcon aussi ?

ah et pendant que j'y suis il y a aussi l'option resine polyester, j'ai une boite qui en fait sur Cornaux je me demande si il en vendent a des particulier ??

pour les autre demander au club Aquariophile, je sais qu'il y a un club sur Paris qui a de la resine a 5€ le kg :shock: mainteant il faut trouver un club en Suisse :P

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 22:39 
Hors-ligne

Il y a très longtemps :wink: Maintenant qu'ils ont appris a plus bouffer les chats, ils vivent à l'intérieur :D Bon, faut toujours les rappeler à l'ordre, parceque bouffer un chat s'est toujours tentant :D Mais s'est devenu gérable :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 23:06 
Hors-ligne
Admin honorifique

Fanny a écrit :
Il y a très longtemps :wink: Maintenant qu'ils ont appris a plus bouffer les chats, ils vivent à l'intérieur :D Bon, faut toujours les rappeler à l'ordre, parceque bouffer un chat s'est toujours tentant :D Mais s'est devenu gérable :wink:

:lol: :lol: :lol:

faut vraiment que je rajoute des Smilies le choit est un poil limité :oops:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Sep 2005, 23:09 
Hors-ligne

T'as remarqué aussi :D :shock: :lol: :o :oops: :P :wink: :) :( :? 8) :x :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea:

OK :arrow:

Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2005, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 157
yv, génial ton post! le parafit petit bricolo, félicitations!et en plus ça donne envie de s'y mettre! :P

Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2005, 18:40 
Hors-ligne

Si vraiment il y a du monde qui est intéressé, ca vaudrait peut-être le coup de se mettre ensemble pour commander la résine, non ?

On pourra peut être faire baisser les prix un peu, ou passer par un membre qui aurait un magasin de bricolage...

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2005, 18:42 
Hors-ligne
Admin honorifique

j'ai une p'etre adresse (faut que je la retrouve) pour de la resine "je sais pas quoi" mais c le club Aquariophile Neuch et environ qui l'utilise et elle provient d'un vigneron qui l'utilise pour enduire ses fu

Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2005, 18:56 
Hors-ligne

Ah oui en effet ca pourrait être intéressant...

Le souci c'est que la résine polyester ne peut pas être employée avec des animaux, donc il faut forcément de la résine epoxy.

En même temps si le vigneron l'utilise pour son vin, c'est de l'alimentaire, et donc de la résine époxy, sauf erreur.

Tiens moi au courant, je vais avoir besoin de 5kg de résine minimum. Si on peut avoir un prix je dis pas non :D

Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2005, 19:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
c'est clair que ca serait intéressant depuis le temps que je cherche...

Demain, je vais à Hornbach j'en profite pour faire tout les rayons de peinture de vernis et je trouverais qqch j'en suis sur(meme si les vendeurs disent n'avoir rien au télephone; car s'ils sont aussi doué qu'au rayon animaux...)

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure