Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : petite modification
Message Publié : 21 Jan 2012, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bonjour,
alors voilà juste pour proposer une idée...
vu le manque de forum francophone sur les serpents venimeux. J'aurais trouvé sympa de créer une section spéciale venimeux. (par exemple separé le forum les serpents en deux. (venimeux et non venimeux).
c'est juste une proposition mais je trouverais plus sympa et plus clair de séparer les deux.
Bon w-e à tous
David

Sujet du message : Re: petite modification
Message Publié : 21 Jan 2012, 11:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Bonjour,

Une telle section n'a selon moi pas lieu d'être. En effet, les éleveurs de venimeux qui postent des messages relatifs à leurs animaux sont une partie plus qu'infime du forum.
Créer une section pour y voir 4-5 posts se ballader et écrits la majeure partie du temps par les mêmes personnes n'a pas beaucoup d'intérêt.

Libre aux éleveurs de venimeux de parler de leur animaux dans la section serpents qui n'a pas pour vocation de discriminer ces éleveurs et animaux, bien au contraire !

De plus, il y a quelques années, il existait un excellent forum administré par Rémy K. regroupant la communauté virtuelle des éleveurs de serpents venimeux.
L'information que l'on y trouvait était souvent très pertinente mais encore une fois ce forum avait beaucoup de mal à survivre car les gens ne postaient que rarement dessus (et pourtant cela rassemblait français,belges et suisses). A cela venait s'adhérer toute une faune de personnes voulant parler de venimeux car pour eux, les venimeux c'est "cool, dangereux donc fascinants, j'ai des animaux, depuis 2mois, je veux passer au venimeux dans 1an, etc" ce dont Terrario-Suisse peut largement se passer.

Si une réelle demande venait à être exprimée il pourrait y avoir matière à réflexion, mais pour le moment ce n'est pas vraiment le cas :wink:

Pour retrouver des posts sur les venimeux, il suffit aux gens d'utiliser la fonction recherche du forum et aux initiateurs de posts d'écrire un titre explicite

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Message Publié : 21 Jan 2012, 11:49 
Hors-ligne

merci pour cette réponse,
comme je l'ai dit c'était juste une idée. pour moi je trouverais plus sympa de séparer les deux et je pense que ce ne soit pas si compliqué à mettre en oeuvre. mais ce n'est pas non plus indispensable.
Bonne suite à tous
David G

Message Publié : 21 Jan 2012, 14:39 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
Bonjour,

J'abonde dans le sens de Manice. Il y a quelques détenteurs de venimeux sur ce forum, mais en très petit nombre. S'il y a des questions, il faut les poser et ils répondront certainement autant que dans d'autres forums.

Qui plus est, je suis contre une forme d' "élitisme" pour ce qui est des serpents venimeux, ou tout autre reptile venimeux. C'est important que tout le monde ait accès, et puisse aussi poster sur ces animaux en posant des questions, pertinentes, ou moins.

Une section réservée aux venimeux ne verrait pas beaucoup de contributions à long terme. Et autant garder cette petite contribution dans une section plus commune.

LucasC.

Message Publié : 22 Jan 2012, 12:20 
Hors-ligne

je ne disais pas de limiter l'accés au détenteurs de venimeux. juste séparés les deux sections pour rendre plus claire le tout.
mais je suis tout à fait d'accord avec vous que ce n'est pas indispensable.
Bon dimanche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure