Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Lézards] Le gecko léopard - Eublepharis macularius
Message Publié : 16 Août 2011, 21:00 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
Titre : Le gecko léopard – Eublepharis macularius
Auteur : Olivier Antonini
Éditeur : Animalia éditions, 2009
Nombre de pages : 136 (dimensions : 14x24 cm)
ISBN : 2-915740-78-X

Image

Contenu

1 Introduction
2 Classification et distribution (4 pages)
3 Aspects de la biologie et de l’écologie (32 pages)
4 Élevage (35 pages)
5 Génétique et biologie des morphes (21 pages)
6 Les morphes (17 pages)
7 Pour conclure
8 Glossaire
9 Bibliographie
10 Remerciements

Citer :
Le gecko léopard est l'un des lézards les plus représentés dans les terrariums des amateurs du monde entier. De multiples phases de couleurs ont été sélectionnées et les éleveurs sont perpétuellement en quête de nouvelles formes à la livrée encore plus insolite et chatoyante.
Rédigé dans un style simple et agréable, cet ouvrage d'une grande richesse décrit la vie du gecko léopard dans son milieu naturel et s'attache à détailler les aspects de sa biologie - notamment son comportement et sa physiologie - qu'il est utile de connaître pour élever ce fascinant saurien. Il présente les techniques de maintenance en captivité : installations, alimentation, reproduction, maladies, etc. Un chapitre consacré à la génétique du gecko léopard guidera dans leur démarche ceux que tente la sélection de nouvelles phases. Enfin, tous les morphes actuellement connus sont présentés avec l'indication des croisements qui ont permis leur obtention et de leurs caractéristiques génétiques.
Ce guide extrêmement complet et foisonnant d'informations inédites sera le compagnon fidèle et indispensable de tous ceux qui se passionnent ou se passionneront pour l'élevage du gecko léopard.
L'auteur est un éleveur de lézards chevronné et mondialement reconnu pour sa compétence et son érudition. Il signe régulièrement des articles pour la revue ReptilMag et a déjà publié aux Editions Animalia un livre sur les fouette-queues.

Mon avis

Même si le 1/3 parle de génétique et des différentes phases et que personnellement, je ne suis pas forcément adepte de phases, que dire de ce bouquin si ce n’est que : écrit par Olivier Antonini, président de l’association Bébésaurus et éleveur du genre depuis de nombreuses années, ce livre est une mine d’informations en tout genre.
Un tas de photos, de graphiques, d’explications et de conseils très instructifs font que c’est le livre est à conseiller à toutes les personnes désirant se lancer dans l’aventure gecko léopard.

Sujet du message : Re: [Lézards] Le gecko léopard - Eublepharis macularius
Message Publié : 17 Août 2011, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 493
ton exemplaire a aussi un souci d'impression fahn ? chez moi dans le chapitre des phases, il y a des défauts d'impression (manque une couleur sur plusieurs pages)... mais bon comme j'aime pas les phases ca me touche pas beaucoup... oui je te rejoins, une mine d'infos en tout genre, rare d'avoir des books si précis en francais sur une sp.
mais pour les fans de phases, controlez votre exemplaire avant l'achat !

Sujet du message : Re: [Lézards] Le gecko léopard - Eublepharis macularius
Message Publié : 17 Août 2011, 12:28 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
mento a écrit :
ton exemplaire a aussi un souci d'impression fahn ? chez moi dans le chapitre des phases, il y a des défauts d'impression (manque une couleur sur plusieurs pages)...

Je n'ai rien remarqué d'anormal. Bizarre... Quelles sont les pages qui posent problème chez toi?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure