Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur les magasins en Suisse ou proche de la Suisse
Message Publié : 28 Jan 2011, 13:09 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 3019
mento a écrit :

dans ce débat, ce qui me fait toujours rire, c'est que les terrariophiles se plaignent quand c'est des sauvages dans les shops et ils se plaignent quand c'est de l'élevage a des prix bien trop haut (pour des sp. classiques).... le jour ou vous serez prêt a vendre vos repros persos en divisant votre prix par 2 ou 3 à des enseignes, peut-être que les prix des animaux d'élevage "local" seront enfin "accessibles" pour le client et il n'y aura plus cette différence de 2x par rapport aux annonces de privés sur internet... c'est tout simple et logique... un magasin doit prendre sa marge sur chaque animal, vous savez combien ca coute l'entretien d'un terrarium dans un magasin ? le matos, la bouffe, la lumière et l'employé qui s'en occupe chaque jour ???? si les magasins s'aligneraient sur le meme rapport de bénéfice que la plupart des privés se font sur des reptiles de 3-6 mois, les bestioles seraient tout simplement impayables.... alors avant de faire des théories et critiques sur les enseignes, pensez à balayer devant votre porte, pensez à revoir les prix de vos repros a la baisse et allez les proposer a ces enseignes !!! ca évitera peut-être de faire tourner ce débat en rond en vous posant en victimes alors que vous en êtes acteur...

et pour ce qui est de ta phrase "c'est à 99% du sauvage PARTOUT " c'est faux.... le qualipet que je fréquente, par exemple, possède 7 terras et il n'y a que de l'élevage "local" dans ces terras et aucun sauvage....

Avant de démarrer mes repros de pogo henrylawsoni, j'ai appelé R.Farm pour savoir sils étaient intéressés à en acheter et si oui pour quel montant, réponse le pogo henrylawsoni (relativement peu courant par rapport à son cousin Vitticeps) on met environ 10.-à 15.-, si ça c'est pas de la marge!!!!!!!

1.1.0 Eublepharis macularius
0.0.1 Brachypelma smithi
0.0.1 Acanthoscurria geniculata
0.2.0 Correlophus ciliatus

Message Publié : 29 Jan 2011, 02:08 
Hors-ligne
Membre Banni

Message(s) : 26
mento a écrit :
A) tu es sûr de ce que tu avances ? que zbinden achète à Servion ??? j'ai de sérieux doutes la-dessus et je lui poserai très prochainement la question, mais ca m'étonnerait beaucoup....

alors avant de faire des théories et critiques sur les enseignes, pensez à balayer devant votre porte, pensez à revoir les prix de vos repros a la baisse et allez les proposer a ces enseignes !!! ca évitera peut-être de faire tourner ce débat en rond en vous posant en victimes alors que vous en êtes acteur...

et pour ce qui est de ta phrase "c'est à 99% du sauvage PARTOUT " c'est faux.... le qualipet que je fréquente, par exemple, possède 7 terras et il n'y a que de l'élevage "local" dans ces terras et aucun sauvage....

A) Oui. Je connais très bien et l'un (M. Zbinden) et l'autre (M. Guillod) depuis env. 25 ans ...

Dans les 2 paragraphes suivants tu semble vouloir dire que les éleveurs ne proposent pas d'animaux "à ces enseignes" et ensuite ... que le QP que tu fréquentes n'a que (justement) des animaux d'élevage local ? Il y a une incohérence ...

99% sauvage c'est pour les lézards & amphibiens (merci de LIRE et essayer de comprendre ce que j'ai écris ... )
Mygales et serpents (et beaucoup d'insectes) sont à 99% d'élevage partout ! ...

d'une manière générale, il ne suffit pas qu'une petite vendeuse de QP dise que : "c'est de l'élevage!" ... pour que cela en soit vraiment ... (le "mots_qui_font_vendre" commencent à être connus ... ) Marrant en aquario c'est exactement l'inverse : les "sauvages" ont beaucoup plus de valeur ...

Message Publié : 29 Jan 2011, 02:40 
Hors-ligne
Membre Banni

LucasC a écrit :
A)
Je trouve assez surprenant de taxer des gens de rigolos, alors que la plupart ne sont pas même connus? Parler dans le vide est toujours facile, donner des exemples concrets est bien plus compliqué! Et dans ton discours c'est bel et bien ce que tu déplores, qu'il n'y ait aucune information à ce sujet
B)
je t'encourage vivement à créer un post avec des références en matière d'élevage, des espèces, et des noms. Décrier, c'est bien, le but ici est toujours de faire avancer le schmilblick et d'aider les néophytes, d'offrir une plate forme d'échange.

A) il fallait comprendre : "quelques-uns sont des rigolos" pas TOUS :shock:
(il y a un tas de gens très bien !!! ... ) pour donner des "exemples concrets" faudrait donner des noms ... impensable sur un forum public !!!

B) je n'ai absolument pas le temps, désolé
(il est 2:30 du mat' et je perds mon temps ici)
le but de mon intervention rapide sur ce thread était juste de mettre en garde les newbies ("aider les néophytes" comme tu le dis justement) sur la rengaine habituelle des participants actifs (comme par hasard "tous éleveurs" ... ) sur les forums francophones qui veut que les pros seraient à éviter et que par contre on pourrait aller "les yeux fermés" chez les particuliers ... c'est la meilleure façon d'envoyer des débutants tout droit chez des trafiquants ...

rien d'autre à ajouter votre honneur :P

Message Publié : 29 Jan 2011, 05:39 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
on_parle_de_moi, j'aime bien ton point de vue. Etant donné l'argumentation que tu avances, je trouverais intéressant que tu te présentes au moins, depuis le temps que tu postes ici bas. Tu décries, on ne saurait pas même dire si tu es un éleveur, un trafiquant, ou un marchand professionnel d'animaux.... :ange

Encore une fois, si c'est juste pour essayer de jeter un pavé dans la mare, je trouve la démarche un peu simple. Au risque de devenir rébarbatif, on essaie de faire avancer le tout. Donc quitte à perdre ton temps sur le forum, pour reprendre tes termes, autant le perdre et que cela serve aux autres, non? :wink: Mettre en garde, c'est bien, informer et former les gens à avoir le bon réflexe c'est mieux... Et bien plus altruiste :D

LucasC.

Message Publié : 29 Jan 2011, 08:14 
Hors-ligne
Membre Banni

Encore un "pavé dans la mare" comme tu l'écris (de mon point de vue il s'agit d'INFOS importantes qui devraient être beaucoup mieux diffusées, c'est tout)
Tous ceux qui participent un peu activement aux bourses suisses ont de facto un statut de professionnel depuis septembre 2008 ! ...
N'oubliez pas de vous annoncer si cela n'est pas déjà fait ! ...

Département fédéral de l’économie DFE
Office vétérinaire fédéral OVF
Communication du 19.08.2008

Dans quels cas un élevage est-il à considérer comme « professionnel » ? L’élevage « à titre professionnel » est soumis à l’annonce obligatoire et les personnes qui pratiquent un tel élevage doivent être formées. Dans l’ordonnance sur la protection des animaux qui entre en vigueur le 1er septembre 2008, l’expression « à titre professionnel » est définie comme suit : « le commerce, la détention, la garde ou l’élevage d’animaux exercés à des fins lucratives pour soi-même ou pour des tiers ou pour couvrir ses propres frais ou ceux d’un tiers. » Un éleveur ne peut être considéré comme poursuivant une fin lucrative que si, compte tenu des jeunes animaux qu’il cède, on peut admettre qu’il en tire un profit commercial. Les critères sont les suivants :
- l’éleveur travaille de manière planifiée, fait de la publicité, est prêt à céder les jeunes animaux à un nombre non limité de personnes,
- il vend de jeunes animaux de manière régulière, non seulement occasionnelle (valeurs indicatives : voir tableau),
- le nombre d’animaux qu’il utilise pour l’élevage ou destine à l’élevage est élevé.
Ces critères sont indicatifs du caractère « professionnel » d’un élevage. Pour prendre une décision dans un cas concret, il faut prendre en considération toutes les circonstances particulières. Tableau: Valeurs indicatives pour déterminer le caractère professionnel d’un élevage d’animaux de compagnie Elevage de chiens: vente de plus de 3 portées par année Elevage de chats1: vente de plus de 5 portées par année Elevage de lapins ou de lapins nains: vente de plus de 100 lapereaux par année en tant qu’animaux de compagnie (non pour la production de viande) Elevage de cochons d’Inde: vente de plus de 100 jeunes par année Elevage de souris, hamsters, rats, gerbilles: vente de plus de 300 jeunes par année Elevage d’oiseaux: plus de 25 couples reproducteurs d’espèces d’oiseaux de grandeur inférieure ou égale aux perruches callopsittes et vente régulière de leurs jeunes plus de 10 couples reproducteurs d’espèces d’oiseaux plus grands que les perruches callopsittes (exceptions: cacatoès et aras: 5 couples reproducteurs) et vente régulière de leurs jeunes Elevage de poissons d’ornement: vente de plus de 1000 jeunes poissons par an Elevage de reptiles: vente de plus de 100 jeunes reptiles par an (exception pour les tortues: plus de 50 jeunes) 1 La valeur indicative est plus élevée pour les chats que pour les chiens, car les portées de chatons sont généralement plus petites et moins chères que les portées de chiots.

le fichier pdf. se trouve sur le site de l'office vétérinaire fédéral.
sinon pour satisfaire (en partie :p) ta vilaine curiosité :p ... j'ai toutes les autorisations requises ainsi que ... même un CFC de gardien d'animaux ! ... (tranquille j'suis pas trafiquant !!! MDR)

Message Publié : 29 Jan 2011, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 52
là je me bidonne quand je lis que de faire une portée de chat coute moins cher qu'une portée de chien. Si on compte à titre égal de bébés il y a généralement plus de chance que les chatons coutent plus. :lol:

expérience faite en tant qu'éleveuse de chaloperie :lol:

Message Publié : 29 Jan 2011, 09:19 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 2542
on_parle_de_moi? a écrit :
B) je n'ai absolument pas le temps, désolé
(il est 2:30 du mat' et je perds mon temps ici)
le but de mon intervention rapide sur ce thread était juste de mettre en garde les newbies ("aider les néophytes" comme tu le dis justement) sur la rengaine habituelle des participants actifs (comme par hasard "tous éleveurs" ... ) sur les forums francophones qui veut que les pros seraient à éviter et que par contre on pourrait aller "les yeux fermés" chez les particuliers ... c'est la meilleure façon d'envoyer des débutants tout droit chez des trafiquants ...

rien d'autre à ajouter votre honneur :P

Salut,

Excuse-moi mais là ca me fait rebondir. OK pour le 2h30 du matin, mais on t'a déjà envoyé quelques MP pour te demander de faire une petite présentation, et tu as toujours refusé de la faire, parce que tu ne voulais plus participer au forum.

Là tu y es quand-même très souvent, et en plus tu viens tenir de beaux discours sur les éleveurs romands, alors je pense que par respect pour les membres qui se sont tous présentés ici, tu pourrais en faire de même, pour savoir à qui nous avons à faire, car pour moi, en refusant de se présenter, c'est douteux.

Salutations

Message Publié : 29 Jan 2011, 09:58 
Hors-ligne
Membre Banni

mystic a écrit :
c'est douteux.

Procès d'intention ! :shock:
vraiment super ce forum :oops:

Toi-même ainsi que tout le team admin & modos de ce forum me connaissez pourtant ... vous savez parfaitement que je suis trooop bô gosse, exceptionellement intelligent, pété de fric et accessoirement ... très modeste !
Par conséquent le risque d'être harcelé est trop grand, je tiens à conserver une vie privée ! ...

Je vous laisse sur cet ultime 25ème message ... (en plus de 3 mois ... ) pour vite aller remettre des photos croustillantes de moi et raconter tous les détails de ma vie sur mon profil FaceBook !!! ...

:lol:

Message Publié : 29 Jan 2011, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 493
[Dans les 2 paragraphes suivants tu semble vouloir dire que les éleveurs ne proposent pas d'animaux "à ces enseignes" et ensuite ... que le QP que tu fréquentes n'a que (justement) des animaux d'élevage local ? Il y a une incohérence ...

99% sauvage c'est pour les lézards & amphibiens (merci de LIRE et essayer de comprendre ce que j'ai écris ... )
Mygales et serpents (et beaucoup d'insectes) sont à 99% d'élevage partout ! ...

d'une manière générale, il ne suffit pas qu'une petite vendeuse de QP dise que : "c'est de l'élevage!" ... pour que cela en soit vraiment ... (le "mots_qui_font_vendre" commencent à être connus ... ) Marrant en aquario c'est exactement l'inverse : les "sauvages" ont beaucoup plus de valeur ...

arrête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit stp.... si tu veux je vais mettre les points sur les i :

je dis qu'en général les privés ne proposent pas leur repro aux magasins car ils préfèrent soit : mettre des annonces sur des forums ou site de petites annonces "pour se la pêter" en montrant aux gens leurs "capacités d'éleveur", soit parce qu'ils savent très bien qu'ils en tireront bien plus (financièrement) en vendant directement eux-mêmes au client final. mais ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde vu justement que le QP que je fréquente arrive a trouver des animaux d'élevage local, c'est a dire les clients directs de cette filiale ou leur connaissance (discussion, bouche a oreille).

quand a ta méfiance d'inquisiteur concernant " la petite vendeuse" je te rassure, je sais précisément de quels éleveurs proviennent les différentes repros dispos dans cette filiale pour me permettre de savoir de source sûre que c'en est réellement et l'avancer ici. je ne raconte pas de conneries pour étayer mes écrits..... et pour enfoncer le clou un peu plus je vais te préciser qu'il n'y a ni mygale ni serpents !!! et qu'il y a des dendrobates !!!

pour le cas des sauvages en aquario, là aussi tu généralises, il y a les cichlidophiles et les éleveurs de loricaridés qui sont fans de sauvages, mais pour des raisons de tracabilité (généralement surtout pour éviter d'hybrider une espèce présentant des formes géographiques différentes avec peu de différences morphologiques ou de patterns) et cela concerne quoi sur la masse d'aquariophiles ? 3% ? 5% ??? guère plus !!! ce n'est en tout cas pas l'aquariophile lambda qui en est fan, ca lui fait plutot peur et il a plutot une idée très basique et biaisée de l'éthique qui lui fait dire : Oh non, je ne veux pas acheter d'animal prélevé dans la nature"....

Message Publié : 29 Jan 2011, 11:38 
Hors-ligne

pistache a écrit :
Avant de démarrer mes repros de pogo henrylawsoni, j'ai appelé R.Farm pour savoir sils étaient intéressés à en acheter et si oui pour quel montant, réponse le pogo henrylawsoni (relativement peu courant par rapport à son cousin Vitticeps) on met environ 10.-à 15.-, si ça c'est pas de la marge!!!!!!!

oui mais pistache là tu étais chez un fournisseur directement lié a un grossiste, c'est pas pareil... à l'époque ou j'élevais des cichlidés par exemple, le même cichlidé était vendu par exemple 15.- a un privé, 6-7.- a un magasin et 3.- a un grossiste... et c'était pas du Labido caeruleus ou du Neolampro brichardi mais des choses bien plus rares.... si les shops prennent une marge pareille sur les animaux, c'est parce qu'ils en ont besoin pour tourner et pour rentabiliser la maintenance de ces animaux. si ils ne prennent pas cette marge (généralement entre x2 a x3,5) ils ferment et à ce moment-là, les gens ne verront plus d'animaux dans des shops et du coup cela fera s'envoler le nombre de capture dans le milieu naturel....

Message Publié : 29 Jan 2011, 11:51 
Hors-ligne

Elevage de reptiles: vente de plus de 100 jeunes reptiles par an (exception pour les tortues: plus de 50 jeunes)

ouais, heureusement que tu as mis la totale de l'ordonnance pour essayer de cacher cette phrase dans le lot.... ca me fait bien rire car je ne vois pas qui, ici sur ce forum, vend plus de 100 jeunes reptiles par an..... tu avances donc des accusations qui ne sont pas argumentées.... ton manque d'argumentation et ton anonymat me fait plus penser a un pauvre nain boutonneux frustré que "trooop bô gosse, exceptionellement intelligent, pété de fric et accessoirement ... très modeste !"
:reface

Message Publié : 29 Jan 2011, 12:12 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur

Message(s) : 1541
mystic a écrit :
c'est douteux.

Procès d'intention ! :shock:
vraiment super ce forum :oops:

Tu comprendras bien que ton discours est difficilement crédible quant tu tiens absolument à rester dans l'anonymat le plus complet. Je trouve juste dommage que ton argumentation ne soit pas plus soutenue par ta "personne". Dans le fond, comme pseudo tu aurais pu choisir "le corbeau".... :lol:

Je te remercie pour ton point de vue concernant les "éleveurs particuliers", tout comme sur ce forum. Je trouve juste dommage, encore une fois, que ta réflexion ne soit pas plus aboutie, et que tu n'apportes aucune solution aux problèmes que tu évoques. Soulever un problème, comme déjà dit, c'est bien, mais assez facile. Essayer de trouver une parade à celui-ci demande nettement plus de temps et d'engagement.

Maintenant, je vais cesser de perdre mon temps ici. Je pensais avoir une discussion sérieuse avec des gens qui se sentent concernés, mais cela tourne au risible, à commencer par ton comportement vis à vis de la "netiquette" de ce forum. Dommage.

Bonne continuation

LucasC.

Message Publié : 29 Jan 2011, 14:45 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 3227
Bon je vais locker ce sujet le temps que tous les esprits se calment. De toute façon je n'aime pas trop ce topic cela tombe bien.

Si qqun veut faire son Caliméro car c'est trop injuste de ne pas avoir de droit de réponse ou je ne sais quoi... et bien il fallait y penser avant. Vous êtez assez grand pour voir à quoi cela allait aboutir en voulant jouer à qui a la plus grosse.
Tout sujet recommencé pour continuer la discussion sera sanctionné drastiquement.(hé oui le forum Terrario-Suisse est dirigé par des tyrans avides de pouvoir)

on_parle-de_moi ? :

Je te prierai une seule et dernière foisde te présenter si tu veux continuer à participer au forum comme tu le fais.
De plus, je n'apprécie pas que tu puisses te permettre de juger le forum sur 2 ou 3 propos uniques ce qui enfantin et trop simpliste.

Même si certains voient qui tu es ce n'est pas le cas de tout le monde.

Parler derrière un ordi c'est bien, parler en bourse c'est mieux

A bientôt en bourse tout le monde.

ABE

Manice

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !

http://www.TMgeckos.ch

"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure