Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vous pensez quoi de Reptiles Farm?
Message Publié : 19 Août 2011, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bonjour,

Étant neophyte, je me pose pas mal de question et cherche des endroits sérieux pour accueillir mon futur reptile.

Je suis passé chez reptile farm hier et je ne sais pas j'ai eu deus feelings contradictoires. D'abords Wouah c'est génial, et Apres mouais Ca fais un peut trafiquant :p

Certains d'entre vous connaissent et pourrait me donner leurs avis?

Sinon vous avez des bonnes adresses pour des ophidiens?

Merci
A plus
Alban

Sujet du message : Re: Vous pensez quoi de Reptiles Farm?
Message Publié : 19 Août 2011, 10:22 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Leurs animaux sont des fois même mieux entretenus que dans d'autres animaleries.

J'y suis allé 2 fois à Reptil Farm et comme toi: Wouah ^^!

Par contre les prix font mal! Du style un couple de Rhacodactylus Ciliatus, quand j'y suis allé il fallait débourser quasi 800.- alors que chez des particuliers, je les ais eu pour 140.- au total...

J'ai aussi enttendu dire qu'ils avaient beaucoup de sauvage.

Une bonne adresse pour des ophidiens? Je ne saurais te répondre.

Par contre, privilégie le privé: ils sont souvent de meilleurs santée et vraiment moins cher.
Epluche des annonces sur l'espèce à laquelle tu t'interesse. Suivant les espèces, tu trouveras rapidement bonheur :P

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 19 Août 2011, 11:56 
Hors-ligne

Ouaip merci,

Ben ouai en fait j'ai l'impression qu'il ont été prélever directe dans la nature, même s'ils disent qu'ils proviennent d'un élevage Americain... c'est juste ca qui me fais un peut chi***

Pour les prix leurs ophidiens ca va encore je trouvais.

Moi je recherche un bci colombien pure souche :) mais bon j'ai rien trouvé en éleveur du coté Suisse, le plus proche étant a 600 bornes en allemagne :( alors si y'a des adresses :)

Message Publié : 19 Août 2011, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Salut!

Alors...pour trouver un BCI 100% pure souche...et être certain qu'il est pur...bonne chance...il y a tellement de mélange et d'hybridations...Selon Stöckl (éleveur hautement reconnu dans l'élevage des boas) 2 à 4% des boas d'allemagne seraient de souche pure...(source: http://www.boa-constrictors.com/fr/En_s ... roisements) donc...imagine en Suisse...
Bref...tout dépend pour quoi tu veux ton boa...si c'est pour l'élevage...tu devras peut-être te déplacer loin pour trouver un boa 100% pur...je te conseille de visiter le site des Stöckl ou de lire leur livre...c'est une mine d'or d'info sur les boas pur souche et comment faire pour s'en procurer un...

1.1 Lampropeltis mexicana thayeri
1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 19 Août 2011, 13:18 
Hors-ligne

Merci,

son site c'est le lien que tu ma mis plus haut?

Quand je dis pure souche, c'est que je veux pas un hybride ou un boa consanguin bizarre.

Je sais que les vrais pures souches se trouve du coté allemand mais encore difficilement.

en fait j'aimerai pas un bci x bcc ou chose comme ca...

Message Publié : 19 Août 2011, 14:38 
Hors-ligne

oui c'est celui que je t'ai mis...

Parce que...BCCxBCI...c'est une hybridation...(qui pour plusieurs éleveurs ne devrait pas exister, car après...impossible d'avoir un boa de souche pur...comme tu peux le remarquer...ou sinon...impossible de vendre les petits sans être un escroc en vendant un boa pour du BCC ou du BCI...)
mais ce que te trouve fréquemment dans le commerce sous l’appellation BCC ou BCI...sont en fait des hybrides...il y a en général, dans les parents ou les grands parents un hybride...donc...c'est vraiment dur de trouver un pur souche...d'autant plus si tu veux une localité particulière...là...ça devient mission impossible...à moins de prendre de la capture ou du farming...mais bon...Donc...si tu veux un pur BCI...va falloir vraiment y mettre les moyens...

Et...pour le coup du boa consanguin bizarre...heu...qu'est-ce que tu veux dire par là? en général...si tu est un éleveur un tant soit peu sérieux...tu évites de produire des consanguins...donc...de ce côté là...aucun problème (d'autant plus si tu tombe sur un BCCxBCI...le risque de consanguinité dans ce cas...est...faible...)

Mais qu'est-ce qui te pousse à chercher un BCI et pas un BCC? C'est ton premier serpent?

1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 19 Août 2011, 14:43 
Hors-ligne

Je crois que tu as pas bien lu, j'ai mis que je voulais pas un bciXbcc... :mrgreen:

Ben pour obtenir certaine phase la cosanguinité est quasi obligatoire, enfin d'apres mes connaissance en génétique(je suis pas experts :pt1cable ), mais apres certain seront consciencieux et éviterons. Mais c'est pas le débat ^^ en plus ca fini toujours mal ce genre débat à ce que j'ai pu lire sur les forums :P

Oui c'est mon premiere gros serpent, et j'ai eu plusieur conseil, et ils m'ont plutot orienter sur du bci que tu bcc :) tu penses le contraire toi?

Message Publié : 19 Août 2011, 15:01 
Hors-ligne

Oui j'ai bien compris que tu ne voulais pas un hybride...mais le problème...c'est qu'on ne trouve quasiment que des hybrides...à moins...de prendre du WC ou du farming...ou de trouver un éleveur qui a eu recours à du WC pour produire des petits...
Ah okay...mais les phases...c'est autre chose...on est pour ou pas...mais si tu prend un classique...comme on en voit la majeure partie du temps...tu ne devrais pas avoir de problème...c'est surtout aux USA que les phases de BC sont à la mode...(et à quel prix...) mais ici...je n'ai vu que deux fois un boa phasé en vente...

J'ai un BCI...et c'est vraiment une super espèce pour débuter...mais le BCC est aussi une espèce "facile" si ce n'est qu'elle est plus sujette aux régurgitations et qu'elle est un peu plus fragile que le BCI...Mais les BCC sont les boas avec les plus belles livrées (je trouve...) avec leur queue bien rouge...Image

1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 19 Août 2011, 15:17 
Hors-ligne

Ouai je sais que j'ai peu de chance de trouvé, mais j'espere trouvé un specimen qui se rapproche au plus d'un pure souche^^ enfin je me comprend :P

tu as un bci de quel localité? moi je pensais soit un colombien, soit un hog :)

Message Publié : 19 Août 2011, 15:27 
Hors-ligne

J'ai un BCI colombien...enfin...en théorie...normalement il est censé être pur...mais...je n'y crois pas trop...^^

1.0 BCI
0.1 Elaphe schrencki

Message Publié : 19 Août 2011, 15:59 
Hors-ligne

Ah d'acc ;)

Chez reptile farm j ai vu de jolie bci mais ils ne savent pas de quel localité, il m'a juste dis ils viennent d' élevage au us ... Alors j hésite...

Sinon ils ont un joli hog Island

Message Publié : 19 Août 2011, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Pour les BC, il y a pas mal che chose a dire... c'est vrai que si tu cherche un colombien pure sera super difficile de le trouver, quasi impossible si nc, légèrement plus possible si wild, par contre, si tu cherche des localities différentes, sera bien plus simple. Nicaragua, panama, crawl cay, caulkers cay, honduras, sonora, corn island ( :love ), sont tous pure. ;)

Message Publié : 19 Août 2011, 22:45 
Hors-ligne

Merci ;)

Tu connais quelqu'un qui as une des localité que tu as citer??

Message Publié : 20 Août 2011, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Hello,

en ce qui concerne Reptiles Farm, moi je me suis fournie chez eux et la qualité du matériel et bonne, le personnel s'y connait bien (enfin mieux que moi :D )

Les animaux sont en bonne santé, ils mangent bien et sont bien maintenus, quoiqu'un peu gavés à mon avis...

En tout cas j'ai eu de bons conseils et je suis très contente de mon couple de crotaphytus.
Mais c'est vrai que le prix de certains animaux est élevé et que la prochaine fois je passerai par un éleveur privé.

En tout cas si tu veux acheter chez eux tu peux être rassuré, mais tu trouvera certainement de meilleurs prix chez des particuliers.

La Terre n'est pas un héritage de nos parents,
se sont nos enfants qui nous la prête.

Message Publié : 20 Août 2011, 14:58 
Hors-ligne

Non pour etre bien maintenu je ne doute pas, mais est-ce que ce sont vraiment des NC ou c'est du wild, c'est plutot ca ma question... Parce que pour les bci ils n'ont pas su me dire de quel souche il s'agissait, il m'ont juste dit on les prends dans un élevage au us, mais je ne sais pas s'il vienne vraiment d'un élevage us ou simplement de la nature...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure