Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cohabitation entre tortue et pogona
Message Publié : 10 Août 2012, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 193
gallak a écrit :
Hello,

Une tortue vit dehors dès le 1er jour de sa naissance et jamais en terra. Je ne pense pas que la personne qui t'a donné ce conseil soit un aussi bon connaisseur qu'il le croit.

Mais sa c est valabe que pour la herman ? par se que perso de se que j ai entendu sa derange pas specialement si au debut les petite tortue sont dans un bac/aqua enfin c est se qu on a fait par exemple au vivarium pour les petite sulcata qui sont trop petite pour etre avec les grosse. Apres je ne suis pas expert en tortue donc me tapez pas sur les doigts :-P

Message Publié : 10 Août 2012, 20:08 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Teo45 merci de faire un petit effort sur l'orthographe :wink:

Sinon les sulcata et les hermann, ne viennent pas du tout de la même place et ne demande pas les même paramètre de maintenance

Message Publié : 10 Août 2012, 20:58 
Hors-ligne
Modératrice

Message(s) : 1686
Hello!

Post déplacé. Il sera mieux dans Discussion terrariophile que dans Discussion générale :wink:.

Sinon, pareil que ce qui a déjà été dit. La cohabitation, dans ce cas précis, ne me semble pas judicieuse.

A plus!

Message Publié : 11 Août 2012, 01:53 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Pour les exotiques, les paramètres de maintenance sont complètement différents.

Sait-tu qu'une Sulcata adulte fait 100kg, qu'il lui faut une pièce de 16 m2 minimum l'hiver...

Message Publié : 11 Août 2012, 06:06 
Hors-ligne

ok merci pour l'information

Message Publié : 12 Août 2012, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Les tortues d'hermann doivent vivre dehors, ainsi que toutes les espèces méditerranéennes. Comme l'a dit gallak avant moi le terrarium est surtout utile pour les tortues malades, en soins ou à garder en isolement quand un enclos de quarantaine n'est pas préconisé.

Même les espèces exotiques doivent pouvoir goûter au soleil de la belle saison pendant quelques mois sans quoi ces animaux dépérissent lentement. Rien ne peut remplacer les vrais UV du soleil, les variations thermiques et hygrométriques naturelles ainsi qu'une alimentation naturelle.

Donc au boulot pour leur faire un enclos grillagé dessus/dessous pour éviter les oiseaux/prédateurs, plantes et sèmes du trèfle, pissenlit, plantain et autres herbes sauvages, une petite serre de jardin (genre châssis pour légumes) avec une cabane et d'autres abris, tes tortues te diront MERCI et vivront ainsi leur belle et longue vie comme elles en ont la chance avec une bonne maintenance ;)

Ne pas faire hiberner une tortue dès sa première année c'est quadrupler ses risques de décès les années suivantes. La mortalité juvénile passe de 4% à plus de 20% si elles n'hibernent pas. Quand les gens auront enfin compris que si en animalerie on leur conseille de ne pas faire hiberner leurs tortues, de les nourrir de granulés et d'acheter des décors en plastique, lampes, tapis chauffants et autres accessoires superflus c'est pour que le client achète la moitié du magasin et revienne d'ici quelques mois ou années pour racheter des tortues car les précédentes auront cané...

Enfin, puisque les images parlent mieux que les mots, un petit comparatif de photos, tortues de terrarium VS tortues en extérieur ;)

Devinez qui est la tortue de terrarium sur cette photo?

Image

Une autre pauvrette qui gardera à vie ses séquelles

Image

Je vous invite aussi à voir ces vidéos qui montrent à quel point elle est "molle", j'ai mis 2 ans pour la soigner.

http://www.youtube.com/v/AXOkvWaTfcI

http://www.youtube.com/v/61ERyxPlYWA

Une petite tortue d'hermann "translucide" et rachitique, elle a été euthanasiée.

Image

Une tortue levantine de turquie dont la carapace n'a plus rien à voir avec celle d'une tortue sauvage

Image

Une vidéo qui est également parlante:

]http://www.youtube.com/v/X_935eZl84k

Et finalement voilà quoi devrait ressembler une belle petite tortue d'hermann qui a hiberné dès son premier hiver, a été nourrie au pissenlit et à passé tout son été à se dorer la carapace au pied d'une lavande et à crapahuter plus loin que les petites distances répétitives d'un terra ;)

Image

Image

Image

Image

Désolée pour la tartine mais vu que j'étais de "passage" ;)
J'en profite également pour signaler que le 8 et le 9 septembre se déroulera la fête de la tortue à Chavornay, on vous y attend nombreux :D

Salutations à tous

Message Publié : 12 Août 2012, 21:55 
Hors-ligne

gallak a écrit :
Pour les exotiques, les paramètres de maintenance sont complètement différents.

Sait-tu qu'une Sulcata adulte fait 100kg, qu'il lui faut une pièce de 16 m2 minimum l'hiver...

pour les sulcata je parlais des juv pas des adultes et oui je sais qu`une sulcata fait 100kg adulte sans problème ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure