Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : avis sur un magasin
Message Publié : 27 Mars 2013, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Bonjour,

Le sujet concernant l'avis sur les animaleries est fermé, or j'ai dans l'optique de faire 2h de train pour visiter une animalerie trouvée sur internet, et je n'aimerais pas y aller pour rien ^^ c'est pour ça que je me permets de rouvrir un topic sur ce sujet...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un est déjà allé au "Scalaire" de Nyon (site internet (en espérant que ce n'est pas considéré comme de la pub) : http://www.lescalaire.ch/default.asp).
Je voudrais savoir:
1) si les prix sont abordables
2) si il y a du choix en matière d'accessoires (surtout pour les ampoules, j'aimerais de la bonne qualité et il paraît que celle de qualipet sont nuls)
3) si ils y vendent des rhaco ciliatus (vu que mon but premier est d'en acquérir un), l'age auquel ils sont vendus et s'il y a du choix en matière de couleur
4) si les conseils qu'ils donnent sont fiables: voilà ce qu'ils indiquent pour les rhaco:
Citer :
Maintenance: Des températures de jour égales à 25-27°C, avec 30°C au point chaud (gradient thermique), et une température nocturne de 20-22°C sont recommandées. Pour l’hygrométrie, approchez les 70-80%, en pulvérisant les feuillages, en mettant un brumisateur (la meilleure solution) programmé sur quelques plages horaires distinctes, ou en plaçant un goutte-à-goutte, car ce gecko vit normalement dans les forêts humides : attention quand même au fait que ces geckos craignent l’humidité excessive ! Au niveau de l’éclairage, le tube UVB est indispensable pour une bonne synthèse de la vitamine D3, même si vous ne le programmez pas toute la journée : sinon attention aux atteintes métaboliques ! Fournissez-lui un tube 2.0. S’il s’expose peu au soleil du fait de sa nature nocturne, il s’y expose volontiers quand le soleil est bas (début/fin de journée). Mettez enfin un maximum de plantes artificielles et de branches et/ou lianes dans le terrarium, pour lui offrir de nombreuses cachettes. L’hiver, vous pouvez abaisser les températures ; le rhacodactylus supporte ainsi des températures qui descendent jusqu’à 15°C ! Chauffez donc légèrement le jour et pas du tout la nuit, pendant 2 mois. Évitez pour les bébés.

Nourriture:Il mange surtout des insectes, mais il est également frugivore. Mais veillez à lui donner régulièrement des produits vitaminés, sans excès, une fois par semaine. Il apprécie également les fruits mûrs, et même les petits pots pour bébés...

Est-ce qu'un tube uvb 2.0 est nécessaire? ou une ampoule 2.0 convient-elle aussi?
Est-ce que les températures sont adéquate? (30° au point chaud çA me paraît beaucoup! j'avais plutôt lu 24°)
je n'aimerais pas acheter plein de matériel dans le vide...

Sujet du message : Re: avis sur un magasin
Message Publié : 27 Mars 2013, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 490
.

Dernière édition par Dracana le 03 Mars 2015, 23:29, édité 1 fois.

Message Publié : 27 Mars 2013, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 417
Salut,

Pour le scalaire rien t empêche d aller te faire ta propre opinion ;)

Par contre je rejoint Dracana, n achète pas ton petit protéger dans une animalerie, déjà rien que pour le prix, et tu ne saura pas d ou provient ton petit. Il y a bien assez de petite annonce qui vendent des Rhaco.

Pour les températures il faut savoir qu il tolère un bonne marge .... l idéal se situant entre 21 et 25 au-delà ton petit protéger tournera au ralentis.(Si ton appart et bien chaud niveau température tu pourrais même te passer de système de chauffage j dis ça j dis rien parce que j sens que j vais me faire sauter dessus)

A plus

Message Publié : 27 Mars 2013, 12:18 
Hors-ligne

.

Message Publié : 27 Mars 2013, 12:40 
Hors-ligne

d'accord donc 30° au point chaud c'est abusé ^^

Je vais chercher sur les sites de petites annonces bien sûr mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui me convienne, ils vendent tous des vieux rhaco et souvent c'est pour se débarasser du terrarium, alors je ne suis pas très convaincue... Et il faut que l'éleveur ne soit pas trop loin d'une gare car je n'ai pas de voiture ^^ c'est pour ça que je cherche à voir dans les animaleries si il y a moyen de faire des bonnes affaires... J'ai écrit un mail pour savoir combien ils vendaient leurs rhacos... je vous en dirai des nouvelle ^^
En espérant qu'ils aient des ampoules X-reptiles parce que je ne sais pas où je pourrais en trouver sinon ^^ J'ai vu qu'à hornbach il y avait une autre marque qu'exo-terra mais je ne me souviens plus si c'est X-reptiles ou pas...

Message Publié : 27 Mars 2013, 12:43 
Hors-ligne

.

Message Publié : 27 Mars 2013, 12:57 
Hors-ligne

j'imagine qu'une ampoule 2.0 correspond à 35 watt? je devrais donc prendre celle-ci? "X-Reptile UV-MH => UV-MH 35Watt"
malheureusement elle est pas encore disponible ^^
Par contre je ne vois pas comment commander sur le site (si cela est possible)

Message Publié : 27 Mars 2013, 12:59 
Hors-ligne

.

Message Publié : 27 Mars 2013, 13:13 
Hors-ligne

Mais si j'ai bien compris j'ai besoin d'une lampe chauffante ET d'une lampe UV non? (Ou est-ce que ça existe 2 en 1 et ensuite il faut juste une ampoule pour la lumière) Je m'y perds un peu ^^

les ampoules 2.0 ne font qu'UV?

Message Publié : 27 Mars 2013, 13:17 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Dracana le 03 Mars 2015, 23:28, édité 1 fois.

Message Publié : 27 Mars 2013, 13:55 
Hors-ligne

Ha d'accord! Ben pour ma pièce je dois attendre d'avoir un thermomètre mais je me
Disais qu'une lampe chauffante était nécessaire pour avoir un point chaud et pour faire varier les température entre hivers et été... Il ne doit pas faire plus de 20 degrés chez moi

Message Publié : 27 Mars 2013, 14:01 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Dracana le 03 Mars 2015, 23:28, édité 1 fois.

Message Publié : 31 Mars 2013, 12:02 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Hello,

Pour ma part, mes Ciliatus ont juste une ampoule de 26w ou 13w (suivant la taille du terra) d'UV 5.0. C'est amplement suffisant, l'ampoule suffisant aussi à réchauffer la moindre le terra. Ils sont donc principalement à température ambiante, et en effet il faut éviter de dépasser les 27° voir 30° sinon à long terme ca peut être fatal.

Si tu es interessé, j'ai encore 2 magnifiques jeunes ciliatus (dont 1 mâle à coup sûr et le deuxième sans doute une femelle, frère et soeur donc pas de repros) de phases Flamme. Je les vends 50.- chacuns.
En magasin, y a 2 ans environ, à Servion il vendait le couple 600.- :pt1cable (pour te donner un ordre des prix qu'ils pratiquent, même si Reptil Farm est plutot réputé exagérement cher :lol: ).

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Message Publié : 31 Mars 2013, 19:51 
Hors-ligne

Ouai j'ai halluciné sur les prix de reptile farm!

Mais alors vous ne changez pas la température l'été et l'hiver? Et un point chaud n'est pas nécessaire? Et (la dernière promis :p) est-ce que les UVB d'une ampoule 5.0 suffisent pour les plantes? (J'ai lu je sais plus ou que les 2.0 étaient bien pour les plantes et 5.0 pour les lézard de milieu humide du coup je sais plus que choisir :p)

Sinon j'aimerais beaucoup voir des photos de tes rhaco pour les montrer à mon copain (parce que c'est chez lui qu'on va l'installer ^^)... Ils ont quel âge? Par contre le soucis c'est que j'ai cru comprendre que tu habitais à vallorbe et le truc c'est que je suis pas sûre de pouvoir me procurer une voiture ^^' Si jamais on décide de t'en prendre un il y aurait moyen de se voir là où il y a une gare?

Message Publié : 01 Avr 2013, 02:38 
Hors-ligne
Donateur
Donateur

Message(s) : 484
Pour les ampoules voici ce que j'utilise: http://www.geckoleopard.com/145-318-lar ... a-26-w.jpg

Donc oui c'est du UVB 5.0. Après pour la marque, j'en ai jamais pris d'autres donc je ne saurait te dire laquelle est meilleure... :roll:

Pour le point chaud, l'ampoule fait déjà officie même si c'est pas officiel (vu que ce n'est pas une ampoule à proprement dite pour la chaleur). Et concernant l'été/hiver je ne modifie pas la chaleur (vu que j'ai déjà pas de chauffage de terra).
Généralement je laisse souvent ma fenêtre de bureau ouverte car les grillons, quel délicieux cadeau pour l'odorat :pt1cable Du coup en été il fait plus chaud et en hiver un peu plus frais, sans monter/déscendre dans des pics mortels. En gros c'est la météo qui me fait office de température (attention, je le fais car c'est abordable pour moi! Je ne conseil pas de le faire à tout le monde, chacun a son "petit truc").

Concernant mes geckos, ils ont moins d'un an. Ils doivent gentillement l'approcher, mais vu qu'ils ont pas mal changé de terras et que j'ai eu pas mal de demande avant, je m'y suis un peu perdu :pt1cable Je te mettrais des photos si j'y pense cet après-midi.

Pour venir le chercher, en effet j'habite à Vallorbe. Le train à 30min d'attente environ avant de repartir direction Lausanne-Palézieux, donc je peux bien sur monter à la gare sur mon congé et tu repartira avec le même. Et si je travail, de toute facon vu que j'y travail à la gare de Vallorbe... c'est pas non plus un problème :lol:

A vendre: 1 jeune ciliatus! Me contacter par MP.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure