Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une honte dans le domaine de la terrariophilie (partagez)
Message Publié : 22 Nov 2013, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Voilà
Certain d'entre vous sont peut-être déjà au courant, mais voici le rapport de David Brard concernant ses 40 jours de travail chez Savannah (grossiste français pour tous ce qui touche les reptiles.
Attention ces photos font mal au coeur :evil: :evil: :evil: :evil: . Partagez son travail et saluez son courage pour avoir dénoncé ces abominations.

https://www.facebook.com/Brard.David/me ... 702&type=1

Bonne journée à tous.

(edit: besoin d'un compte facebook pour visionner l'album.)

Recherche Uroplatus sikorae , phantasticus et pietschmanni

Sujet du message : Re: Une honte dans le domaine de la terrariophilie (partagez
Message Publié : 23 Nov 2013, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 248
Vraiment honteux de voir des chose pareille..

Message Publié : 19 Déc 2013, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8
bonjour,
Savez vous si des mesures ont été prises contre ces personnes ? Les reptiles ont-ils pu être emmener dans des locaux approprié ?
On ne peut pas laissez ces petites bêtes comme ça!

Message Publié : 20 Déc 2013, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Hello tout le monde !

Je ne sais pas si la justice s'en est mélée ... mais pour avoir commander du matériel sur le site (jamais d'animaux) je reçois régulièrement une newsletter de leur part.

Dernièrement j'ai reçu un mail du directeur de Savannah, je vous le copie. A vous de juger par la suite. Pour ma part, je ne suis pas convaincu !

la voici :

Pièces jointes :
Description du fichier : Première partie
savannah1.jpg
savannah1.jpg [ 262.46 Kio | Consulté 1921 fois ]
Description du fichier : Deuxième partie
savannah2.jpg
savannah2.jpg [ 237.88 Kio | Consulté 1921 fois ]

Message Publié : 22 Déc 2013, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 259
on ne sait plus qui croire!

Message Publié : 23 Déc 2013, 01:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8
moi je crois surtout qu'avec cette lettre il veut mettre la faute sur quelqu'un d'autre que lui !
Même si il a du déléguer une part de responsabilité a des "gérants" c'est tout de même ses locaux et son entreprise! Il faut pas croire qu'il a une entreprise mais qu'il passe jamais voir si tout se passe bien!
Et son histoire des "dégâts d'eau" je n'y croit pas un mot ! Car même si il c'était passer quelque chose comme il le dit, ça n'explique pas les fils électriques qui traîne et ça ne leur permet pas d'entasser des geckos léopard dans une boîte. Pire encore de laisser des tortues bouffé par les vers et des rats décapité par terre comme si c'était normal!
Sa lettre n'est que du baratin pour sauver l'image de l'entreprise mais je n'y croit pas du tout!
Qu'il assume ses responsabilités!

Message Publié : 24 Déc 2013, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Bonjour à tous!

Je voulais vous partagez mon avis sur ce sujet!
J'ai commandé pendant des années du matériel chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes. Après depuis 1-2ans lors de mes dernières commandes j'ai trouvé que les produits électroniques ce sont nettement détérioré (mais je n'ai jamais commandé d'animaux). Après je ne pense pas qu'une telle révélation ait été faite juste par soucis de vengeance et de frustration d'un ancien employé...car une telle accusation n'est pas sans conséquences. Je suis donc plus d'avis à croire que les photos et vidéos publiées sont réelles. Une autre chose qui me fait penser qu'elles sont vraies...c'est le temps de réponse de Savannah..! Si tout ces accusations étaient fausses et que les locaux étaient en ordre, ils auraient publié des photos contredisant les faits le lendemain de l'accusation mais là ce n'est pas le cas...ils annoncent la sortie d'un blog...depuis 2semaines sans que rien ne bouge...surtout que Savannah avait annoncé la sortie du blog dans les 3-4 jours puis c'est soudainement passé à 2 semaines....donc je pense tout simplement que la remise en ordre des locaux est beaucoup plus longue que prévue....voilà...à part tout ça, je suis très triste de voir que ce genre des choses existent...

1.0 Python Regius Pastel
0.1 Python Regius
1.0 Python Regius Caramel Albinos
0.1 Python Regius Spider
1.0 Python Regius Lesserbee
0.1 Python Regius Killerbee
1.0 Gonyosoma Oxycephala
R.I.P 0.1 Morelia Viridis Biak
1.0 Elaphe Guttata Albinos
0.1 Elaphe Guttata Snow
0.1 Elaphe Guttata Lavender
1.0 Elaphe Guttata Améla cube striped
1.2.3 Boiga Cyanea
0.0.1 Brachypelma Boehmei

Message Publié : 20 Avr 2014, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 121
Je déterre un peu le sujet ... y a de la nouveauté concernant Savannah ... je vous link l'article, mais pour le coup ... y a plus de problème de conditions de maintient .... :-(

http://www.lindependant.fr/2014/04/20/des-milliers-de-reptiles-meurent-dans-l-incendie-de-savannah-dans-le-tarn,1874054.php

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure