Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 21 Avr 2009, 12:13 
Hors-ligne
Grand contributeur
Grand contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2007, 16:50
Message(s) : 3019
Localisation : Echallens... et partout où il y a des reptiles
Sputnik a écrit :
Pour 60€ y compris les frais de port pour la Suisse ça vaut bien un essai... Au pire je me tricoterai un oreiller en soie si mes pogos sont pas tentés :lol:


Où une paire de chausettes pour l'hiver :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
La notoriété c'est lorsqu'on remarque votre présence, la célébrité c'est lorsqu'on note votre absence.
G Wolinski
_
1.1.0 Eublepharis macularius
0.0.1 Brachypelma smithi
0.0.1 Acanthoscurria geniculata
0.2.0 Correlophus ciliatus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 21 Avr 2009, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2007, 22:25
Message(s) : 70
Localisation : Lausanne
pistache a écrit :
Où une paire de chausettes pour l'hiver :lol: :lol: :lol: :lol:

ça doit être joli des chaussettes en soie !

kirko a écrit :
j'avais compris que c'était des oeufs mais pas pensé que je pouvais les donner à la taille que je voulais. Il serait temps que je me réveille :oops:

reste à savoir si les dendrobate les accepte

Si jamais j'arrive à faire éclore les oeufs je veux bien t'en donner quelques-uns à titre d'essai

_________________
Pogona Vitticeps 0.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 21 Avr 2009, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2008, 13:29
Message(s) : 307
Sputnik tu les a commander les vers a soie?

moi je viens de le faire je me réjouis de voir ce que cela vas donner :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 21 Avr 2009, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2007, 22:25
Message(s) : 70
Localisation : Lausanne
busset a écrit :
Sputnik tu les a commander les vers a soie?

moi je viens de le faire je me réjouis de voir ce que cela vas donner :)

Oui j'en ai commandé mais vu que je suis un peu absent jusqu'à la fin du mois j'ai demandé à être livré début mai. J'ai demandé soit les blanc, soit les zébrés en fonction de ce qu'il aura.

Me réjouis aussi de voir ce que ça donnera.

_________________
Pogona Vitticeps 0.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 21 Avr 2009, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2005, 10:23
Message(s) : 552
Localisation : nyon
kirko a écrit :
j'avais compris que c'était des oeufs mais pas pensé que je pouvais les donner à la taille que je voulais. Il serait temps que je me réveille :oops:

reste à savoir si les dendrobate les accepte

Si jamais j'arrive à faire éclore les oeufs je veux bien t'en donner quelques-uns à titre d'essai[/quote]
merci de ton offre mais j'ai pas encore de dendro :lol:
j'en prendrais seulement si je trouve comment les nourrir de manière simple et c'est pas le cas pour l'élevage de grillon

_________________
voici mon site internet:
www.langageducoeur.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 23 Avr 2009, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Oct 2008, 20:30
Message(s) : 11
Oulà, je n'avais pas vu que mon annonce avait un tel engouement ;-), comme dit plus haut pour la Suisse compter 60€ le Kit pour vers à soie.
Pour l'éclosion des œufs, n'ayez aucune crainte, il suffit de les laisser dans la boite à l'air libre mais pas en dessous de 20°C, au dessus d'un terra vers 28°C maximum c'est parfait...et en 15j les vers percent leur coquilles sans problème...ensuite il faut les nourrir. Toutes les instructions sont vendu avec les Kits....;-) pour les intéressés n'ayant pas encore réservé contactez moi à versasoie@gmail.com sa évitera le délai de réponse car je vais rarement voir les réponses sur les forums, le contact direct est plus simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 20 Mai 2009, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2008, 13:29
Message(s) : 307
Salut tous,

Qui connaît une adresse pour trouver, en Suisse, la nourriture sèche pour les vers a soie ?

Merci au cas ou... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 16 Juin 2010, 17:40 
Hors-ligne
Donateur
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2007, 19:52
Message(s) : 554
Localisation : Chavannes
Hello à tous je déterre un peut ce poste mais je me demandais si les personnes qui avais testé les ver-à-soies avaient été contente et si la nourriture de substitution fonctionnais bien? :D
J'avais trouver la recette mais pas foutu de la retrouver qqun l'aurait? :pfff
Salutation Manu... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 16 Juin 2010, 18:54 
Hors-ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2006, 06:52
Message(s) : 2542
Localisation : Jura
Hello,

Pour ma part, je trouvais les vers à soie bien en tant que nourriture mais cela demande pas mal de boulot. Ca salit vraiment beaucoup, il faut mettre un treillis pour que les crottes puissent passer à-travers car sinon les vers seront dans leur merde rapidement et mourront , il faut leur donner à manger tous les jours car ils mangent énormément, et la nourriture est très chère, elle pue vraiment quand on la cuit.

Perso je n'en ferais plus, surtout au prix que ca vaut. Il y a des avantages, certes, mais cela demandait trop de boulot et c'est trop chère.

Pour la nourriture, je ne sais pas comment on peut la faire nous-même, on l'achète lyophilisé et ensuite on rajoute simplement de l'eau pour la faire. Mais sinon si tu as un murier blanc, tu leur donnes simplement les feuilles, mais il faut que l'arbre soit grand car ca bouffe.....

Voilà pour mon avis perso.

Salutations

_________________
=> http://www.reptilespassion.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 16 Juin 2010, 19:18 
Hors-ligne
Donateur
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2007, 19:52
Message(s) : 554
Localisation : Chavannes
Merci pour ta réponse, il me semblais avoir vu sur internet la recette de la mixture et comme j'avais entendue comme tu le dit que sa coutait finalement assez chère je me demandais si la fabrication maison était peut être pas si compliqué mais pas moyen de retrouver le site. il me semblais que c'étais sur BonbXfarm mais je me trompe peut être...
Tu a remplacé ton élevage de vers par autre chose? grillon?
Avec toute vos bêtes sa dois y aller... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 16 Juin 2010, 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2005, 11:35
Message(s) : 3227
Localisation : Pully
C'est quoi ses questions ???
Tu veux un serpent avec des pattes ?

_________________
BONJOUR
S'il s'agit de votre première visite sur le forum merci de respecter ces quelques points :

N'oubliez pas de lire la charte du forum
ainsi que les règles pour poster des petites-annonces avant toute chose !!
Merci beaucoup !


http://www.TMgeckos.ch


"Les reptiles devraient être comme des poissons d'aquarium,on s'occupe d'eux et les observe, sans toutefois les toucher." moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 16 Juin 2010, 22:30 
Hors-ligne
Donateur
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2007, 19:52
Message(s) : 554
Localisation : Chavannes
Arf! Je sais pas trop sa fait longtemps que je me tâte pour en reprendre alors de temps en temps quant j'y pense je me pose des questions, en l'occurrence sur la bouffe, j'avais trouvé les vers-à-soie intéressant comme nourriture....
A+ bonne soirée Manu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 17 Juin 2010, 06:50 
Hors-ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2006, 06:52
Message(s) : 2542
Localisation : Jura
Un serpent avec des pattes :lol:

Je n'ai jamais vue de fabrication maison. Sur leur site il y a l'explication pour faire la nourriture avec la poudre qui coute chère, mais jamais vue de fabrication maison.

Et bon, j'ai oubliée de le préciser mais la moitié voir même plus de mes animaux insectivores ne mangeaient pas les vers, ils ne voulaient rien savoir :lol:

Nous ne faisons pas d'élevage, on commande, 1 à 2x par mois. C'est plus cher, mais c'est quand-même plus simple, car cela prend du temps...

On avait essayer l'élevage de criquet et ça marchait pas mal. Jusqu'au jour ou tous les bébés ont disparus, du jour au lendemain, la centaine de bébés, pouf, plus rien.

_________________
=> http://www.reptilespassion.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le ver à soie
Message Publié : 17 Juin 2010, 16:13 
Hors-ligne
Donateur
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2007, 19:52
Message(s) : 554
Localisation : Chavannes
Ok surprennent quant même... :!:
Bon j'ai peut être du confondre avec autre chose...
Finalement c'est pas tellement la solution miracle et d'ailleurs dois pas en avoir... :lol:
Manu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
cron
Supprimer tous les cookies du forum | L’équipe
Powered by phpBB © 2008 phpBB Group.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB